Annazir et NRA

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Annazir et NRA

Message par Tim »

Suite au RTR 2011, on peut jouer toutes les actions proposées par une carte en jeu chacune une fois (ou alors j'ai pas suivi ce qui reste possible).

Seulement le wording d'Annazir n'est à mon avis pas clair s'il s'agit de 2 actions différentes ou bien d'une seule action avec 2 effets différents possible.

En gros la question est : ai-je le droit de détruire une location ET de voler un equipment dans le même tour avec Annazir?

Annazir Baali
Capacity: 9 Group: 5 Independent: Annazir has 2 votes (titled).
He may burn a location or steal an equipment as a (D) action. +1 bleed. Infernal.
grovio
Ancillae
Ancillae
Messages : 144
Inscription : 25 février 2012, 17:03
Localisation : Angers

Message par grovio »

hiiiinnnnn - essaye encore =)

Son card-text est jouab' une fois seulement. Donc tu voles un équipement ou tu détruis une location. Tu fais l'un ou l'autre. Même si tu le "détap" via n'importe quel moyen, son "pouvoir" a été joué, bastalavista.

Gro'
Boss, do we have a plan?
We will.
Oh, good. I feel so much better when we have a plan.
Division of labour, i come up with plans, and you laugh at them...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

j'imagine que ça dépend vachement du designer intent. En son absence, faut un jugement officiel...j'aurais tendance à 2 dire que ce sont 2 actions différentes, après tout. Floppy?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Il s'agit bien de deux actions différentes. Il peut faire les deux le même tour, à condition de pouvoir se détapper avant la deuxième.
grovio
Ancillae
Ancillae
Messages : 144
Inscription : 25 février 2012, 17:03
Localisation : Angers

Message par grovio »

Et donc par analogie, on peut faire un govern au sup', freakdrive et hop bleed en govern?
Boss, do we have a plan?
We will.
Oh, good. I feel so much better when we have a plan.
Division of labour, i come up with plans, and you laugh at them...
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

grovio a écrit :Et donc par analogie, on peut faire un govern au sup', freakdrive et hop bleed en govern?
Et non car c'est la même carte ce coup-ci. :P
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

plus précisément : une carte jouée.

Pour répondre directement à grovio, non. Si tu joues un Govern, que ce soit en simple ou en sup, puis résous l'action (successful ou bloquée sans subtilité à la Tangle Atropos Hand), puis te détape, tu ne peux plus jouer de Govern ce tour-ci. Voir "IV-4/ Action permise par une carte jouée " dans West Séide Story.

Ce thread concerne Annazir et en particulier les actions permis par une carte *en jeu* (en l'occurence Annazir lui-même). Aucune analogie à faire avec une carte *jouée*, qui ne suit pas les mêmes rulings.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre