Premier cas :
Vampire A avec 1 blood agit et joue un action modifier qui coûte 1 blood et qui requiert présence ou dominate
Avant que la carte ne soit remplacée ou même payée, vampire B joue Iron Heart pour cancel l'action modifier
Et maintenant, vampire A veut jouer Approximation of Loyality pour annuler Iron Heart.
Que se passe-t-il ?
a) il paye approx, annule donc iron heart et ne peux plus payer le premier action modifier qui fizzle (créant ainsi une éspèce de pile à la magic)
b) il peut pas jouer approx car A n'a pas assez de blood même si au moment, A en a assez
c) il cancel donc iron heart, peut donc finir de jouer son action modifier, le paye et approx fizzle, Iron Heart revient et cancel donc le premier action modifier et on entre ainsi dans un grand trou noir et tous les joueurs à la table ainsi que l'arbitre sont happés par le void
d) Obiwan Kenoby
2ème question
cette fois-ci, A a 15 bloods
A agit
B joue une random carte de reaction
A joue approx pour la canceler
B joue Iron Heart pour canceler approx
A veut jouer touch of clarity pour canceler Iron Heart
Que se passe-t-il ?
Est-ce que touch of clarity sait qu'aucun action modifier ne peut être joué après approx ou bien ne le sait-il pas encore ?
Approximation of Loyalty
Type: Action Modifier
Requires: capacity 7 Presence
Cost: 1 blood
Requires a vampire with capacity 7 or more.
[pre] Only usable as the action is announced. Choose a vampire with capacity 6 or less or an ally. That minion cannot block this action.
[PRE] Cancel a reaction card played by a vampire with capacity 6 or less or an ally as it is played (no cost is paid). No more action modifiers can be played on this action.
Iron Heart
Type: Reaction
Requires: Potence & Presence
Cost: 1 blood
[pot][pre] Cancel an action modifier that requires Presence [pre] as it is played. That card has no effect. No cost is paid.
[POT][PRE] As [pot][pre] above, but cancel an action modifier that requires Dominate [dom].
Touch of Clarity
Type: Action Modifier / Reaction
Requires: Dementation
Cost: 1 blood
Usable by an acting minion or any untapped ready minion.
[dem] Cancel a non-combat card that requires Dementation, Dominate [dom] or Presence [pre] as it is played (no cost is paid). Tap this vampire.
[DEM] As above, but do not tap this vampire.