Cards cancelers

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Tim
Methuselah
Methuselah

Cards cancelers

Message par Tim »

J'ai pensé à 2 cas alakon avec les cards-cancelers et je me retrouve avec 2 questions :

Premier cas :

Vampire A avec 1 blood agit et joue un action modifier qui coûte 1 blood et qui requiert présence ou dominate
Avant que la carte ne soit remplacée ou même payée, vampire B joue Iron Heart pour cancel l'action modifier
Et maintenant, vampire A veut jouer Approximation of Loyality pour annuler Iron Heart.
Que se passe-t-il ?

a) il paye approx, annule donc iron heart et ne peux plus payer le premier action modifier qui fizzle (créant ainsi une éspèce de pile à la magic)
b) il peut pas jouer approx car A n'a pas assez de blood même si au moment, A en a assez
c) il cancel donc iron heart, peut donc finir de jouer son action modifier, le paye et approx fizzle, Iron Heart revient et cancel donc le premier action modifier et on entre ainsi dans un grand trou noir et tous les joueurs à la table ainsi que l'arbitre sont happés par le void
d) Obiwan Kenoby

2ème question
cette fois-ci, A a 15 bloods

A agit
B joue une random carte de reaction
A joue approx pour la canceler
B joue Iron Heart pour canceler approx
A veut jouer touch of clarity pour canceler Iron Heart

Que se passe-t-il ?
Est-ce que touch of clarity sait qu'aucun action modifier ne peut être joué après approx ou bien ne le sait-il pas encore ?
Approximation of Loyalty
Type: Action Modifier
Requires: capacity 7 Presence
Cost: 1 blood
Requires a vampire with capacity 7 or more.
[pre] Only usable as the action is announced. Choose a vampire with capacity 6 or less or an ally. That minion cannot block this action.
[PRE] Cancel a reaction card played by a vampire with capacity 6 or less or an ally as it is played (no cost is paid). No more action modifiers can be played on this action.
Iron Heart
Type: Reaction
Requires: Potence & Presence
[pot][pre] Cancel an action modifier that requires Presence [pre] as it is played. That card has no effect. No cost is paid.
[POT][PRE] As [pot][pre] above, but cancel an action modifier that requires Dominate [dom].
Touch of Clarity
Type: Action Modifier / Reaction
Requires: Dementation
Usable by an acting minion or any untapped ready minion.
[dem] Cancel a non-combat card that requires Dementation, Dominate [dom] or Presence [pre] as it is played (no cost is paid). Tap this vampire.
[DEM] As above, but do not tap this vampire.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

L'Outline dit:
1 - Play
2 - Declare terms
3 - ?Cancel?
4 - Pay
5 - Resolve
6 - Replace

Donc, dans le premier cas:
a) est correct. Il n'y a qu'avec les card-cancellers qu'on a cette idée de pile.

Deuxième cas:
Faut que je regarde. Là, comme ça, même si chronologiquement ToC est joué après AoL, il n'est pas joué après la résolution d'AoL, donc l'honneur est sauf. Mais c'est en suspens, hein. Comme disait mon père quand on jouait aux échecs, "j'adoube".
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Nonobstant le nouveau statut de Floppy (qui aurait pu faire une annonce dans ce forum, hein), nul besoin de regarder.

Dans le 2ème cas, ToC peut être joué. La clause "No more action modifiers can be played on this action" d'AoI est intégrée à la résolution d'AoI. Aucune raison de l'appliquer avant de déterminer si AoI est bel et bien résolu, sinon la random carte de reaction serait belle et bien annulée et la question ne se poserait plus (ce qui serait ballot).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

2 questions :
D'abord à Stone : quand tu dis ballot, je ne vois pas le rapport avec le sous-référendum priscus.
Ensuite à Floppy : étant donné que je compte jouer un deck approx/touch of clarity au CF et que compte tenu du metagame actuel, j'ai toutes les chances que quelqu'un me joue un iron heart (qui mériterait un ban soit dit en passant mais je veux pas troller) ; la réponse de Stone est-elle validé?
Mock
Elder in training
Elder in training

Message par Mock »

Tim a écrit : [...] j'ai toutes les chances que quelqu'un me joue un iron heart [...]
What?! Oo - Okey, vu qu'on est sur le forum règle je vais faire court - Je t'offre un coca par iron heart que tu prends au CF ! :D
Pyrocuror
Elder
Elder

Message par Pyrocuror »

T'es tombe dans un obvious trap la : )
grovio
Ancillae
Ancillae

Message par grovio »

j'vais modifier un euro-brujah... Prépare tes thunes Mock
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Je voudrais préciser qu'au milieu de tout ça, j'avais une vraie question :-P
Mock
Elder in training
Elder in training

Message par Mock »

grovio a écrit :j'vais modifier un euro-brujah... Prépare tes thunes Mock
...bravo champion! :D

@ Pyrocuror: C'est un psycho-double-cross trap inversé ;)

Ah et pour revenir au sujet, ca me semble extremement compliqué à gérer de mettre en pile, vu que chaque carte ne va pas se remplacer avant la résolution et que globalement personne respect les règles de "prio-Cancel & co";
Ca va donner des: action mod. (remplacé) / cancel (remplacé) / cancel qui aurait pu être picohé sur le remplacement etc...
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Tim a écrit :2 questions :
D'abord à Stone : quand tu dis ballot, je ne vois pas le rapport avec le sous-référendum priscus.
Ensuite à Floppy : étant donné que je compte jouer un deck approx/touch of clarity au CF et que compte tenu du metagame actuel, j'ai toutes les chances que quelqu'un me joue un iron heart (qui mériterait un ban soit dit en passant mais je veux pas troller) ; la réponse de Stone est-elle validé?
oui
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Merci.
Répondre