Infernal servitor et action qui coute du blood

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Infernal servitor et action qui coute du blood

Message par Tim »

Infernal Servitor
Unique demon with 2 life. 1 strength, 3 bleed.
Requires an infernal vampire.
dai Move the servitor to the ready region when recruited. Remove her from the game if she successfully performs an action (after resolution) or if you control no infernal vampires.
DAI As above, and the servitor may play cards requiring Daimoinon or Obfuscate as a valpire

La question est :
Si je joue une action avec l'infernal servitor sup qui lui coûte son dernier blood, va-t-elle à la ash heap ou est-elle brûlé?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Infernal servitor et action qui coute du blood

Message par Ankha »

Tim a écrit :Infernal Servitor
Unique demon with 2 life. 1 strength, 3 bleed.
Requires an infernal vampire.
dai Move the servitor to the ready region when recruited. Remove her from the game if she successfully performs an action (after resolution) or if you control no infernal vampires.
DAI As above, and the servitor may play cards requiring Daimoinon or Obfuscate as a valpire

La question est :
Si je joue une action avec l'infernal servitor sup qui lui coûte son dernier blood, va-t-elle à la ash heap ou est-elle brûlé?
A confirmer, mais je pense que tu as le choix car le paiement et la résolution se font en même temps.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

une action non payée n'est pas résolue : ou plutôt si, elle se résout mais elle fizzle...
Donc si tu veux réussir ton action au sens littéral, mieux vaut avoir de quoi la payer.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Rushin' Reyda a écrit :une action non payée n'est pas résolue : ou plutôt si, elle se résout mais elle fizzle...
Donc si tu veux réussir ton action au sens littéral, mieux vaut avoir de quoi la payer.
Un allié peut utiliser sa dernière vie pour payer une action.

Cf. l'excellent Burden of Competence:
Un Bima Dominate avec 2 life peut jouer Govern+Conditioning : si l'action n'est pas bloquée, le bleed est résolu en premier (perte de 5 pool) et le Bima brûle ensuite. [LSJ 20080508]
La question est: une fois l'action résolue, l'IS est-il brûlé ou removed, ou l'un des deux au choix du joueur. Je pense pour cette dernière option.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Alors d'après WSS, une action qui coute la dernière life de l'allié se résout puis l'allié brûle (ou l'inverse).
Bref, cça vaut le coup de bleeder en greater curse aire of elation avec le servitor.

EDITH : servitor qui ne peux pas jouer aire of elation bien sûr ^^
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Il y a un deck qui utilise ce principe:

https://groups.google.com/group/rec.gam ... 467ed29faf
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Greater curse coute 1 blood alors que le servitor a 2 lifes...
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Ankha a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :une action non payée n'est pas résolue : ou plutôt si, elle se résout mais elle fizzle...
Donc si tu veux réussir ton action au sens littéral, mieux vaut avoir de quoi la payer.
Un allié peut utiliser sa dernière vie pour payer une action.
il ne me semble pas avoir dit le contraire.

j'ai juste pas bien compris la question qui était formulée étrangement ...
va-t-elle à la ash heap ou est-elle brûlé?
enfin bref :)
Répondre