TGB - Cas particulier ?
Modérateurs : Modérateurs, Judges
TGB - Cas particulier ?
Bonjour
Toreador Grand Ball
Master
Toreador
Master.
Put this card in play. Choose 2 ready Toreador you control. The first Toreador's non-bleed actions cannot be blocked. The second Toreador does not untap as normal during the untap phase; tap the second Toreador. Any minion may burn this card as a (D) action; Nosferatu get -1 stealth when attempting that action.
Cout : 1 pool.
Un cas concret. La semaine dernière, sur la table, un jeu toré vote.
Vamp sorti : Anson, Alexandra, Tatiana Romanov.
Pose d'un TGB, Tatiana invite Anson et reste donc tapé. Sauf qu'Alexandra utilise son pouvoir et la détape.
Tour suivant, pose d'un deuxieme TGB, cette fois c'est Anson qui invite, et idem, Alexandra le détape.
Donc, au final, on se retrouve avec deux princes avec des TGB actifs ?? Tout va bien ? C'est possible ?
Toreador Grand Ball
Master
Toreador
Master.
Put this card in play. Choose 2 ready Toreador you control. The first Toreador's non-bleed actions cannot be blocked. The second Toreador does not untap as normal during the untap phase; tap the second Toreador. Any minion may burn this card as a (D) action; Nosferatu get -1 stealth when attempting that action.
Cout : 1 pool.
Un cas concret. La semaine dernière, sur la table, un jeu toré vote.
Vamp sorti : Anson, Alexandra, Tatiana Romanov.
Pose d'un TGB, Tatiana invite Anson et reste donc tapé. Sauf qu'Alexandra utilise son pouvoir et la détape.
Tour suivant, pose d'un deuxieme TGB, cette fois c'est Anson qui invite, et idem, Alexandra le détape.
Donc, au final, on se retrouve avec deux princes avec des TGB actifs ?? Tout va bien ? C'est possible ?
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Oui, cette situation est possible.
A noter, cependant, que ni Anson ni Tatiana ne se détapperaient "as normal" s'ils etaient tappés à l untap phase: du coup, s'ils se tappent (genre en faisant une action ou en jouant une Telepathic Misdirection), ils seront tapés au tour suivant (où Alexandra pourra en re-détapper un des deux).
A noter, cependant, que ni Anson ni Tatiana ne se détapperaient "as normal" s'ils etaient tappés à l untap phase: du coup, s'ils se tappent (genre en faisant une action ou en jouant une Telepathic Misdirection), ils seront tapés au tour suivant (où Alexandra pourra en re-détapper un des deux).
Par avance, excusez moi de faire mon noob:
Quel avantage pourrait-on tirer de l'exemple ci-dessus ? Je ne pense pas que l'on peut engager (ici ce serait le second vampire) un vampire déjà engagé pour pouvoir utiliser l'effet du second Grand Ball (et avoir alors 2 actions imblocables par tour). Si j'ai bien compris, une fois par tour, on peut faire une action (non bleed) imblocable avec un seul des 2 vampires (on à le choix entre les 2) que l'on détappera chaque tour (le vampire qui fait l'action). Le seul avantage du 2eme TGB serait d'avoir alors le choix entre un vampire plutôt que l'autre pour faire son action imblocable. Avec un seul TGB et Alexandra sur la table, c'est déjà pas mal non ?
Quel avantage pourrait-on tirer de l'exemple ci-dessus ? Je ne pense pas que l'on peut engager (ici ce serait le second vampire) un vampire déjà engagé pour pouvoir utiliser l'effet du second Grand Ball (et avoir alors 2 actions imblocables par tour). Si j'ai bien compris, une fois par tour, on peut faire une action (non bleed) imblocable avec un seul des 2 vampires (on à le choix entre les 2) que l'on détappera chaque tour (le vampire qui fait l'action). Le seul avantage du 2eme TGB serait d'avoir alors le choix entre un vampire plutôt que l'autre pour faire son action imblocable. Avec un seul TGB et Alexandra sur la table, c'est déjà pas mal non ?
En fait tu peux même toujours designer le même vampire qui invite ( aka celui qui sera tapé ). Le TGB quand il est mis en jeu nécessite de taper un vampire mais cela ne fait pas partie de son coût ( il n'est pas dis " tap to" mais "tap").
Donc tu choisi un vampire qui remplira son carnet de ball chaque tour en invitant tous les autres toreadors.
Donc tu choisi un vampire qui remplira son carnet de ball chaque tour en invitant tous les autres toreadors.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Comme tout vampire tappé, le vampire tappé par TGB a les prérequis pour jouer On the Qui Vive, Forced Awakening ou Wake with Evening's Freshness.vadormd a écrit :Ah ok, donc effectivement, le deuxieme TGB prends tout son interet.
Question complémentaire : un qui vive, forced awakening ou wake peut être appliqué je pense ?
Ça ne le détappera aucunement, bien sûr, puisque ces cartes ne détappent pas (contrairement à Sense the Savage Way ou Forced Vigilance en sup).
Wake with Evening's Freshness
Cardtype: Reaction
Do not replace until your next untap phase.
Only usable by a tapped vampire. This reacting vampire can play reaction cards and attempt to block as though untapped until the current action is concluded.
Name: Forced Vigilance
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Discipline: Fortitude
[for] Only usable by a tapped vampire immediately after he or she blocks (play after combat, if any). Untap this reacting vampire.
[FOR] Only usable by a tapped vampire during a (D) action directed against you (or something you control). Untap this vampire.
Ok, mais je ne comprends pas tout a fait alors le texte de la carte...
Toreador Grand Ball
Master
Toreador
Master.
Put this card in play. Choose 2 ready Toreador you control. The first Toreador's non-bleed actions cannot be blocked. The second Toreador does not untap as normal during the untap phase; tap the second Toreador. Any minion may burn this card as a (D) action; Nosferatu get -1 stealth when attempting that action.
Cout : 1 pool.
Que viens faire cette ligne de texte en gras ci-dessus ? Personnellement, je comprends que le premier vampire fait son action imblocable et que le second s'engage. Si le second est engagé, comment peut-il ensuite faire son action imblocable ?
Toreador Grand Ball
Master
Toreador
Master.
Put this card in play. Choose 2 ready Toreador you control. The first Toreador's non-bleed actions cannot be blocked. The second Toreador does not untap as normal during the untap phase; tap the second Toreador. Any minion may burn this card as a (D) action; Nosferatu get -1 stealth when attempting that action.
Cout : 1 pool.
Que viens faire cette ligne de texte en gras ci-dessus ? Personnellement, je comprends que le premier vampire fait son action imblocable et que le second s'engage. Si le second est engagé, comment peut-il ensuite faire son action imblocable ?
Dans l'exemple ci-dessus, qui invite ? Alexandra ?vadormd a écrit :Bah si, justement le coup c'est d'avoir deux actions imblocables par tour.
Tour 1 Anson lance un vote imblocable.
Tatiana lance un vote imblocable.
Alexandra détappe Anson.
Tour 2 :
Alexandra détappe Tatiana
Anson lance vote imblocable
Tatiana lance vote imblocable
ça fait 4 votes imblocables de suites, de quoi faire très très mal.
En fait, Tatiana invite Anson, donc elle se tap et ne de détapera pas "naturellement" à la (ou les) prochaine(s) untap phase.
Et c'est du coup Anson dont les actions non-bleed seront imblocables...
Le "second toreador" c'est Tatiana. Il lui arrive deux choses :
1/ Elle ne se detap pas normalement
2/Elle se tap quand on joue TGB.
Pigé ?
Et c'est du coup Anson dont les actions non-bleed seront imblocables...
Le "second toreador" c'est Tatiana. Il lui arrive deux choses :
1/ Elle ne se detap pas normalement
2/Elle se tap quand on joue TGB.
Pigé ?
purge semi sauvage de ce thread qui mixait questions de jeu et de règles. si qqch n'est pas clair, me contacter par mp et je deverrouillerai...
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds