TGB - Cas particulier ?

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
vadormd
Ancillae
Ancillae

TGB - Cas particulier ?

Message par vadormd »

Bonjour

Toreador Grand Ball
Master

Toreador

Master.
Put this card in play. Choose 2 ready Toreador you control. The first Toreador's non-bleed actions cannot be blocked. The second Toreador does not untap as normal during the untap phase; tap the second Toreador. Any minion may burn this card as a (D) action; Nosferatu get -1 stealth when attempting that action.

Cout : 1 pool.

Un cas concret. La semaine dernière, sur la table, un jeu toré vote.

Vamp sorti : Anson, Alexandra, Tatiana Romanov.

Pose d'un TGB, Tatiana invite Anson et reste donc tapé. Sauf qu'Alexandra utilise son pouvoir et la détape.

Tour suivant, pose d'un deuxieme TGB, cette fois c'est Anson qui invite, et idem, Alexandra le détape.

Donc, au final, on se retrouve avec deux princes avec des TGB actifs ?? Tout va bien ? C'est possible ?
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Oui, cette situation est possible.
A noter, cependant, que ni Anson ni Tatiana ne se détapperaient "as normal" s'ils etaient tappés à l untap phase: du coup, s'ils se tappent (genre en faisant une action ou en jouant une Telepathic Misdirection), ils seront tapés au tour suivant (où Alexandra pourra en re-détapper un des deux).
vadormd
Ancillae
Ancillae

Message par vadormd »

Ahhhhhhhhhhhhhh je me disais aussi....

Je pensais que le TGB bloquait la détap mais seulement la première, et que si le vamp trouvait un moyen de se détaper cela l'annulait ... dommage... mais interessant quand même.
Spike
Ancillae
Ancillae

Message par Spike »

Par avance, excusez moi de faire mon noob:

Quel avantage pourrait-on tirer de l'exemple ci-dessus ? Je ne pense pas que l'on peut engager (ici ce serait le second vampire) un vampire déjà engagé pour pouvoir utiliser l'effet du second Grand Ball (et avoir alors 2 actions imblocables par tour). Si j'ai bien compris, une fois par tour, on peut faire une action (non bleed) imblocable avec un seul des 2 vampires (on à le choix entre les 2) que l'on détappera chaque tour (le vampire qui fait l'action). Le seul avantage du 2eme TGB serait d'avoir alors le choix entre un vampire plutôt que l'autre pour faire son action imblocable. Avec un seul TGB et Alexandra sur la table, c'est déjà pas mal non ?
Nergaal
Ancillae
Ancillae

Message par Nergaal »

En fait tu peux même toujours designer le même vampire qui invite ( aka celui qui sera tapé ). Le TGB quand il est mis en jeu nécessite de taper un vampire mais cela ne fait pas partie de son coût ( il n'est pas dis " tap to" mais "tap").

Donc tu choisi un vampire qui remplira son carnet de ball chaque tour en invitant tous les autres toreadors.
Nergaal (Jérome Van de plasse)
VEKN Nbr : 3200086

Wants
vadormd
Ancillae
Ancillae

Message par vadormd »

Ah ok, donc effectivement, le deuxieme TGB prends tout son interet.

Question complémentaire : un qui vive, forced awakening ou wake peut être appliqué je pense ?
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

vadormd a écrit :Ah ok, donc effectivement, le deuxieme TGB prends tout son interet.

Question complémentaire : un qui vive, forced awakening ou wake peut être appliqué je pense ?
Comme tout vampire tappé, le vampire tappé par TGB a les prérequis pour jouer On the Qui Vive, Forced Awakening ou Wake with Evening's Freshness.
Ça ne le détappera aucunement, bien sûr, puisque ces cartes ne détappent pas (contrairement à Sense the Savage Way ou Forced Vigilance en sup).
Wake with Evening's Freshness
Cardtype: Reaction
Do not replace until your next untap phase.
Only usable by a tapped vampire. This reacting vampire can play reaction cards and attempt to block as though untapped until the current action is concluded.
Name: Forced Vigilance
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Discipline: Fortitude
[for] Only usable by a tapped vampire immediately after he or she blocks (play after combat, if any). Untap this reacting vampire.
[FOR] Only usable by a tapped vampire during a (D) action directed against you (or something you control). Untap this vampire.
Spike
Ancillae
Ancillae

Message par Spike »

Ok, mais je ne comprends pas tout a fait alors le texte de la carte...

Toreador Grand Ball
Master
Toreador
Master.
Put this card in play. Choose 2 ready Toreador you control. The first Toreador's non-bleed actions cannot be blocked. The second Toreador does not untap as normal during the untap phase; tap the second Toreador. Any minion may burn this card as a (D) action; Nosferatu get -1 stealth when attempting that action.
Cout : 1 pool
.

Que viens faire cette ligne de texte en gras ci-dessus ? Personnellement, je comprends que le premier vampire fait son action imblocable et que le second s'engage. Si le second est engagé, comment peut-il ensuite faire son action imblocable ?
vadormd a écrit :Bah si, justement le coup c'est d'avoir deux actions imblocables par tour.

Tour 1 Anson lance un vote imblocable.
Tatiana lance un vote imblocable.
Alexandra détappe Anson.

Tour 2 :

Alexandra détappe Tatiana
Anson lance vote imblocable
Tatiana lance vote imblocable

ça fait 4 votes imblocables de suites, de quoi faire très très mal.
Dans l'exemple ci-dessus, qui invite ? Alexandra ?
vadormd
Ancillae
Ancillae

Message par vadormd »

En fait, Tatiana invite Anson, donc elle se tap et ne de détapera pas "naturellement" à la (ou les) prochaine(s) untap phase.

Et c'est du coup Anson dont les actions non-bleed seront imblocables...

Le "second toreador" c'est Tatiana. Il lui arrive deux choses :

1/ Elle ne se detap pas normalement
2/Elle se tap quand on joue TGB.

Pigé ?
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

purge semi sauvage de ce thread qui mixait questions de jeu et de règles. si qqch n'est pas clair, me contacter par mp et je deverrouillerai...
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Verrouillé