[CR] 5th Trad vu par le bas-peuple.

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Dino X
Elder in training
Elder in training

[CR] 5th Trad vu par le bas-peuple.

Message par Dino X »

Le but de ce CR est évidemment de recueillir les conseils avisés de mes adversaires du jours (ceux qui m'ont fait le fion , quoi)

C'est mon 4eme tournoi de VtES, mais malheureusement ils sont tous trop espacés (2007, 2010, 2011, 2012).Et contrairement a tout mes congénaires mammiferes qui, quand ils se brulent, ne replongent pas leur mains dans les flammes, moi, je réitere sempiternellement les memes erreurs...

Toute la semaine, je tente de monter un !Toré toolbox, mais j'arrive pas a quelque chose d'assez compétitif.Donc j'arrete les frais et je m'entraine avec 2 autres deck, dont un AAA qui me réussi bien dans mon playgroup habituel.En plus, bah c'est mon deck préféré, allez banco, c'est la derniere année du calendrier Maya, c'est peut etre la derniere occaz.

J'ai bien dormi la veille, je suis assez détendu (d'autant que j'ai enfin reussi a faire des points lors d'un tournoi précédent, je n'ai meme plus de barriere psychologique).L'ambiance est franchement sympa, plein de monde!Bref, ca s'annoncait bien.

ROUND 1:

Moi (AAA déclassé par Standards and Poors) -> Mehdi (EuroBrujah+Beast) -> Michel ( ENkidu tercept) -> Ankha (DoC Shattering crescendo)

La base de base, il faut BIEN melanger son deck.Je m'en suis souvenu...en tirant ma main de départ.Mes cartes arrivent par strate mais heureusement je toppe tout mes piocheurs.J'avais peur du viol collectif Beast par devant, shattering par derriere mais dans un premier temps tout le monde est un peu sur la défensive et sur la reserve.Ankha bloat sale via villein/lilith blessing, enkidu se kit un peu.1ere pierre a l'edifice de ma ruine, Beast tente Heroic Might mais se fait choppé par Enkidu.Ce dernier a l'occaz d'envoyer beast en torpeur a 0 mais ne le fait pas.Je tente un timide "mais si, il faut pas laisser beast debout gnagna", mais c'est pas assez convaincant, alors que je DOIS reussir ce table talk.Je ne vois d'ailleurs aucune raison pour Michel d'epargner beast...D'une facon generale , je n'ose pas exhorter Michel a etre plus agressif sur Ankha, car cela fait deja plusieurs tours qu'enkidu ne rush plus (ni devant ni derriere...) ducoup les shatterings tombent sur mes toré, je n'ai pas des caisses de 2nd trad, mais j ai embarqué qqs Directs heureusement!Medhi s'est descendu a coup d'influence, assez bas pour que j'enviseage le bleed gras (en ayant prealablement banni constanza pour eviter 2n trad et deflect) en esperant que Michel en profite pour enfin avancer sur sa proie.Ca n'arrive tjs pas et Ankha me sort avec moult bleed en présence car il a trop de vamps encore debout.L'histoire donne finalement raison a Michel qui profite de la discorde entre Medhi et Vincent pour les ouster tour a tour.

Bilan: Michel 3, Vincent 1, Medhi 0, Dino 0

ROUND 2:

Derjudge (Heureusement y a nephandus, phandus) -> Marius (Anson grooming Vote) -> Moi (AAA , plus poor que standard) -> André (Bruise Bleed Dom Pot)

Derjudge fait un départ sponsorisé par Satan (Parthenon,Jake, unmasking...).Marius sort du kiki presence et appelle une praxis, je fear le weenie vote, mais Judge demande si je joue vote et si ca m'arrange un delaying tactics.Cool.Marius est un peu embété.J'ai ma valley pour sortir vite fait Anson, donc je discard meme un Parthenon.André Govern down...Et la, c'est le drame, tout bascule, mon Anson sort, Marius devient bleme et m'explique ce qu'il joue...Anson grooming, sans anson, c'est moins bien.Dans ma tete je me rappelle cet adage "a VteS, celui qui a pas de pred, c'est celui qui est bien barré" d'autant que je connais bien le deck de ma proie et qu'il n'a quasiment aucun pouvoir de back rush et un pov' delaying.Cool enfin une config pour moi.Mais la , s'en suivent d'interminables palabres...Marius essaye evidement de défendre son steack et se plaint!Il tente meme de négocier que je villein de tout sauf 1 mon anson, fasse un truc avec et ensuite concede la conteste et sorte mes autres A.Nan mais quel Noob des bois accepterait un truc pareil!!!!???...

...Bah , moi.Marius promet de ne pas toucher mes pools...Derjudge glisse un malicieux "t'façon il aura 3 tour de retard" , et je cede comme une belette.Malgrés cela les neph font des trous et avancent vite, André ne toppe pas bien son module de combat qui permettrait de faire un peu le menage.Marius continue a se plaindre et chaque vote suscite des discussions houleuses...Je pense que je dois exiger, vu ma relative position de force, qu'ils m'aide a tuer ma proie cross table (parity , kine...).Je ne suis pas assez convaincant encore une fois...Les neph avancent tellement vite que je me retrouve a en bloquer leur bleed avec Anneke pour sauver Marius...qui me tue au parity+kine.Je suis pas content...André a laché un peu la partie a cause des palabres et fait pas mal de boulettes et il ne touche de toute façon pas les bonnes cartes pour esperer quoique ce soit...

Je crois que Marius fait GW4, mais comme j'etais tout chafouin, je suis plus trop sur...EDIT: au temps pour moi, Marius Back-oust Les nephandus donc Marius GW3, André 1

Ouai, bah heureusement qu'il est sympa out-of-game, Marius!

ROUND 3:

Bolo (?) -> Gros trou de memoire sur le prenom EDIT:Guilhem, par recoupement! (Constant revolution bien tardif) -> Gros trou de mémoire Bis EDIT:ZBA par recoupement toujours!^^ (!Salubri rush) ->Moi (AAA hors zone euro) -> Cedric (Brujah/!Brujah G4/5 vote/fight).

Ouai, je l'ai mauvaise de la partie d'avant ducoup j'y suis pas trop...(d'ou les trou de mémoire, désolé).Je rate meme un tour d'influence.C'est la partie du n'importe quoi de ma part.Aggrav a gauche (Hektor) , Aggrav a droite , ouai, j'suis bien...Le constant revolution est locké par Carlton et ne met aucune pression sur mon pred, je mange les rush severe et me defends comme je peux...J'suis hyper gras en pool, je ne toppe que des Parity...Ma proie a le vote lock...plan B, j'espere une fenetre de bleed a un moment ou un autre.Je tente un Parity cross table pour esperer le 0.5 avec l'accord de ma proie, directé.Bon bah je tente les bleed, tant que j'ai des vamps.Je descend cedric a 3, Alexandra declare un bleed (enfin un peu d'influe d'adrenaline) , mais non, 2nd trad de dimitra...shit.Mes vamps finissent en torpeur et je meurs petit a petit en cyclant au constant revolution , Biiiiiiiien tardif, esperant un golconda pour le 0.5! Mais non, je meurs comme une merde dans l'anonymat.Cedric tue Bolo.Mais je n'en verrai pas plus.

Je recupere mes lots, et j'ai confirmation j'ai été tres mauvais.Mais pas assez.Je suis avant dernier.Meme pas le lot du lucky loser.Ah bah si car le dernier s'est barré!!!^^Pleins de cartes cools que j'ai pas.De la a dire que ca valait le coup de me couvrir de ridicule pendant 6h, pas sur, mais de la bonne consolation quand meme! :D

A part sur la derniere ronde, j'ai l'impression qu'avec un peu d'autorité dans le Table talk, j'aurai pu obenir un ou 2 VP...illusion?

Le tournoi le plus sympa que j'ai fait jusqu a présent!Merci a ceux qui se défoncent pour l'orga, pour les lots pour la logistique etc...Car malgré mes parties en Bois, je garde un trés bon souvenir de cette journée, bon signe!

André aussi a bien apprécié, et on va se demerder pour venir pour la 50eme a troll!
Dernière modification par Dino X le 30 janvier 2012, 21:54, modifié 4 fois.
Ghengis Kahn, roi des mongoles.3200272.
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

sans decklist, peux rien dire
Responsable mondial du jeu organisé
Dino X
Elder in training
Elder in training

Message par Dino X »

Je la trouve et j'edite:

Deck Name: AAA old school
Created By:
Description:

Crypt: (12 cards, Min: 21, Max: 43, Avg: 8,33)
----------------------------------------------
1 Delilah Easton pre 2 Toreador
1 Isabel de Leon AUS 3 Toreador
4 Anson aus CEL dom PRE8 Toreador
3 Anneke AUS CEL dom PRE10 Toreador
3 Alexandra ANI AUS CEL dom PRE11 Toreador

Library: (75 cards)
-------------------
Master (34 cards)
6 Villein
1 Giant`s Blood
1 Golconda: Inner Peace
3 Dreams of the Sphinx
3 Information Highway
4 Zillah`s Valley
2 Visit from the Capuchin
6 Toreador Grand Ball
1 Pentex Subversion
1 Temptation of Greater Power
2 Direct Intervention
1 Fortschritt Library
1 Archon Investigation
1 Parthenon, The
1 Art Museum

Action (5 cards)
2 Entrancement
3 Dominate Kine

Action Modifier (9 cards)
4 Aire of Elation
5 Voter Captivation

Political Action (12 cards)
4 Parity Shift
1 Ancient Influence
3 Banishment
1 Reins of Power
1 Anarchist Uprising
1 Ancilla Empowerment
1 Political Stranglehold

Reaction (7 cards)
3 Obedience
2 Telepathic Misdirection
2 Second Tradition: Domain, The

Combat (5 cards)
5 Majesty

Ally (2 cards)
2 Carlton Van Wyk (Hunter)

Event (1 cards)
1 Anthelios, the Red Star

This deck was last saved at 20:58:28 on 30/01/2012

Rien de bien orginal, il manque plein de nouvelles cartes, mais je les ai pas...(enkil cog!).Franchement, un bon joueur peut faire des points avec ca, meme en 2012 j'pense.
Franck
Methuselah
Methuselah

Re: [CR] 5th Trad vu par le bas-peuple.

Message par Franck »

Dino X a écrit :L
ROUND 3:

Bolo (?) -> Gros trou de memoire sur le prenom EDIT:Guilhem, par recoupement! (Constant revolution bien tardif) -> Gros trou de mémoire Bis EDIT:ZBA par recoupement toujours!^^ (!Salubri rush) ->Moi (AAA hors zone euro) -> Cedric (Brujah/!Brujah G4/5 vote/fight).

(...) Mon pred a le vote lock... (...)
Euh .. non. Ta proie a le vote lock ^^
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Dino X
Elder in training
Elder in training

Message par Dino X »

Tout a fait!! Meme si dans les faits , tu etais en position de pouvoir exiger mes voix ...
Mock
Elder in training
Elder in training

Message par Mock »

Salut,

Alors j'ai pas mal joué et passé pas mal de temps à deckbuilder autour du aAa, je peux peut etre t'éclairer sur deux trois conseils, parce qu'il y a des choses à dire,et des choix a faire!

[j'ai eu l'idée finalement de faire un genre de "tuto/guide" autour de aAa, en esperant que ca servent à des gens!]
De quoi on parle:
Le deck aAa est un jeu permettant une récursivité de ses masters grâce a Anson / Anthelios. La base du kill se fait via les votes imblocable sous TGB.
Au vue des disciplines des trois vampires stars qui permettent d'avoir le vote lock on retrouve AUS CEL PRE dom. L'avantage de ces disciplines c'est d'avoir un bon nombre de carte avec des effets inf et sup different ce qui est très appréciable. (telepathic misdirection, entrancement, approximation of loyalty,...)

Le module accelerateur:Zillah's Valley et/ou information higway
L'objectif premier va etre de sortir Anson le plus tot possible pour pouvoir jouer toutes les masters que l'on a besoin. Zillah's permet la sortie t1 en position 4 et 5 et n'est pas sujet a contestation. Seulement zillah's coute 1 et "ne fonctionne qu'une fois". Malgré cela, zillah's reste devant info.
L'optimisation pousserait a jouer 7 zillah's pour avoir une bonne probabilité d'en toper une en main de départ.
(cf http://extrala.blogspot.com/2011/12/mul ... etric.html)

-Pas le temps de continuer l'analyse maintenant, j'editerais plus tard pour la suite-
mousnich

Message par mousnich »

marius qui break c'est comme le barça qui bat le real, c'est évident !!!!
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par acbishop »

Dino X a écrit : Beast tente Heroic Might
t'es sur que c'est Beast et pas Theo? si c'est Beast le play n'est pas légal, il ne peut pas jouer des cartes d'action cf. cardtext
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

acbishop a écrit :
t'es sur que c'est Beast et pas Theo? si c'est Beast le play n'est pas légal, il ne peut pas jouer des cartes d'action cf. cardtext
Non, c'était bien Beast (et je n'ai rien vu :$)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Dino X
Elder in training
Elder in training

Message par Dino X »

acbishop a écrit :

Ah oui tiens... Bah zut!
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

merci pour le CR dino (et pour la blague du AAA). Si même Ankha laisse beast faire un Heroic Might où va le monde ;)
TTC_master

Message par TTC_master »

il est fort beast sous heroic might
j'espère qu'il a freak drivé ensuite :lol:
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Non, il etait pas Anarch.
TheLazyHase
Neonate
Neonate

Message par TheLazyHase »

Par contre, il a fait domain of evernight pour s'équiper d'un D'habi revenant, histoire de finir la partie plus vite.
TTC_master

Message par TTC_master »

ok je voulais vérifier si le deck avait des soucis et ce n'est pas le cas
alors plusieurs choses
1/ le AAA est un deck qui n'a jamais fait de grands résultats à part joué par des grands joueurs. même de grands noms s'y sont cassés les dents et ont décrété que c'était un jeu à ne pas jouer. D'autres ont modulé leur version de façon à ce qu'elles ne ressemblent pas à ce qu'on définit par un AAA classique

2/ AAA est un deck de deal, il est par définition plus fort quand l'enjeu est important, parce qu'il peut faire des deals de vp et gagner le duel plus facilement. Dans un tournoi lambda, c'est un deck moins fort car les joueurs ne désirent pas se battre à tout prix pour des vps

3/ depuis villein, le deck a perdu son potentiel de kill facile puisque même les decks fight ou les clans sans accès à dominate sont difficiles à outbloater

4/ le deck est extrèmement pauvre sur les tables à 4, la première ronde par exemple semble extrèmement compliquée pour qui que ce soit même en sortant correctement, la seconde a pas l'air beaucoup mieux

en résumé, il ne faut pas forcément se voir moins beau qu'on ne l'est mais si on pense ne pas être trop beau, je déconseille le triple A
Dino X
Elder in training
Elder in training

Message par Dino X »

Je n'avais pas dutout conscience du point 4)...et c'est vrai que c'etait la misere a 4...

Quant au point 3) je me doutais que Villein (et Lilith's Blessing) avaient changer les rapports de force, mais alors a ce point la...En fait j'adorais le AAA pour son pouvoir de bloat confortable...Mais vu que tout les decks peuvent bloater correctement maintenant...

Ca existe des versions dégénrées AAA+Ashur+Liquidation?Si j'avais 1 million d'euro je tenterai bien mais bon...
Répondre