C'est mon 4eme tournoi de VtES, mais malheureusement ils sont tous trop espacés (2007, 2010, 2011, 2012).Et contrairement a tout mes congénaires mammiferes qui, quand ils se brulent, ne replongent pas leur mains dans les flammes, moi, je réitere sempiternellement les memes erreurs...
Toute la semaine, je tente de monter un !Toré toolbox, mais j'arrive pas a quelque chose d'assez compétitif.Donc j'arrete les frais et je m'entraine avec 2 autres deck, dont un AAA qui me réussi bien dans mon playgroup habituel.En plus, bah c'est mon deck préféré, allez banco, c'est la derniere année du calendrier Maya, c'est peut etre la derniere occaz.
J'ai bien dormi la veille, je suis assez détendu (d'autant que j'ai enfin reussi a faire des points lors d'un tournoi précédent, je n'ai meme plus de barriere psychologique).L'ambiance est franchement sympa, plein de monde!Bref, ca s'annoncait bien.
ROUND 1:
Moi (AAA déclassé par Standards and Poors) -> Mehdi (EuroBrujah+Beast) -> Michel ( ENkidu tercept) -> Ankha (DoC Shattering crescendo)
La base de base, il faut BIEN melanger son deck.Je m'en suis souvenu...en tirant ma main de départ.Mes cartes arrivent par strate mais heureusement je toppe tout mes piocheurs.J'avais peur du viol collectif Beast par devant, shattering par derriere mais dans un premier temps tout le monde est un peu sur la défensive et sur la reserve.Ankha bloat sale via villein/lilith blessing, enkidu se kit un peu.1ere pierre a l'edifice de ma ruine, Beast tente Heroic Might mais se fait choppé par Enkidu.Ce dernier a l'occaz d'envoyer beast en torpeur a 0 mais ne le fait pas.Je tente un timide "mais si, il faut pas laisser beast debout gnagna", mais c'est pas assez convaincant, alors que je DOIS reussir ce table talk.Je ne vois d'ailleurs aucune raison pour Michel d'epargner beast...D'une facon generale , je n'ose pas exhorter Michel a etre plus agressif sur Ankha, car cela fait deja plusieurs tours qu'enkidu ne rush plus (ni devant ni derriere...) ducoup les shatterings tombent sur mes toré, je n'ai pas des caisses de 2nd trad, mais j ai embarqué qqs Directs heureusement!Medhi s'est descendu a coup d'influence, assez bas pour que j'enviseage le bleed gras (en ayant prealablement banni constanza pour eviter 2n trad et deflect) en esperant que Michel en profite pour enfin avancer sur sa proie.Ca n'arrive tjs pas et Ankha me sort avec moult bleed en présence car il a trop de vamps encore debout.L'histoire donne finalement raison a Michel qui profite de la discorde entre Medhi et Vincent pour les ouster tour a tour.
Bilan: Michel 3, Vincent 1, Medhi 0, Dino 0
ROUND 2:
Derjudge (Heureusement y a nephandus, phandus) -> Marius (Anson grooming Vote) -> Moi (AAA , plus poor que standard) -> André (Bruise Bleed Dom Pot)
Derjudge fait un départ sponsorisé par Satan (Parthenon,Jake, unmasking...).Marius sort du kiki presence et appelle une praxis, je fear le weenie vote, mais Judge demande si je joue vote et si ca m'arrange un delaying tactics.Cool.Marius est un peu embété.J'ai ma valley pour sortir vite fait Anson, donc je discard meme un Parthenon.André Govern down...Et la, c'est le drame, tout bascule, mon Anson sort, Marius devient bleme et m'explique ce qu'il joue...Anson grooming, sans anson, c'est moins bien.Dans ma tete je me rappelle cet adage "a VteS, celui qui a pas de pred, c'est celui qui est bien barré" d'autant que je connais bien le deck de ma proie et qu'il n'a quasiment aucun pouvoir de back rush et un pov' delaying.Cool enfin une config pour moi.Mais la , s'en suivent d'interminables palabres...Marius essaye evidement de défendre son steack et se plaint!Il tente meme de négocier que je villein de tout sauf 1 mon anson, fasse un truc avec et ensuite concede la conteste et sorte mes autres A.Nan mais quel Noob des bois accepterait un truc pareil!!!!???...
...Bah , moi.Marius promet de ne pas toucher mes pools...Derjudge glisse un malicieux "t'façon il aura 3 tour de retard" , et je cede comme une belette.Malgrés cela les neph font des trous et avancent vite, André ne toppe pas bien son module de combat qui permettrait de faire un peu le menage.Marius continue a se plaindre et chaque vote suscite des discussions houleuses...Je pense que je dois exiger, vu ma relative position de force, qu'ils m'aide a tuer ma proie cross table (parity , kine...).Je ne suis pas assez convaincant encore une fois...Les neph avancent tellement vite que je me retrouve a en bloquer leur bleed avec Anneke pour sauver Marius...qui me tue au parity+kine.Je suis pas content...André a laché un peu la partie a cause des palabres et fait pas mal de boulettes et il ne touche de toute façon pas les bonnes cartes pour esperer quoique ce soit...
Je crois que Marius fait GW4, mais comme j'etais tout chafouin, je suis plus trop sur...EDIT: au temps pour moi, Marius Back-oust Les nephandus donc Marius GW3, André 1
Ouai, bah heureusement qu'il est sympa out-of-game, Marius!
ROUND 3:
Bolo (?) -> Gros trou de memoire sur le prenom EDIT:Guilhem, par recoupement! (Constant revolution bien tardif) -> Gros trou de mémoire Bis EDIT:ZBA par recoupement toujours!^^ (!Salubri rush) ->Moi (AAA hors zone euro) -> Cedric (Brujah/!Brujah G4/5 vote/fight).
Ouai, je l'ai mauvaise de la partie d'avant ducoup j'y suis pas trop...(d'ou les trou de mémoire, désolé).Je rate meme un tour d'influence.C'est la partie du n'importe quoi de ma part.Aggrav a gauche (Hektor) , Aggrav a droite , ouai, j'suis bien...Le constant revolution est locké par Carlton et ne met aucune pression sur mon pred, je mange les rush severe et me defends comme je peux...J'suis hyper gras en pool, je ne toppe que des Parity...Ma proie a le vote lock...plan B, j'espere une fenetre de bleed a un moment ou un autre.Je tente un Parity cross table pour esperer le 0.5 avec l'accord de ma proie, directé.Bon bah je tente les bleed, tant que j'ai des vamps.Je descend cedric a 3, Alexandra declare un bleed (enfin un peu d'influe d'adrenaline) , mais non, 2nd trad de dimitra...shit.Mes vamps finissent en torpeur et je meurs petit a petit en cyclant au constant revolution , Biiiiiiiien tardif, esperant un golconda pour le 0.5! Mais non, je meurs comme une merde dans l'anonymat.Cedric tue Bolo.Mais je n'en verrai pas plus.
Je recupere mes lots, et j'ai confirmation j'ai été tres mauvais.Mais pas assez.Je suis avant dernier.Meme pas le lot du lucky loser.Ah bah si car le dernier s'est barré!!!^^Pleins de cartes cools que j'ai pas.De la a dire que ca valait le coup de me couvrir de ridicule pendant 6h, pas sur, mais de la bonne consolation quand meme!

A part sur la derniere ronde, j'ai l'impression qu'avec un peu d'autorité dans le Table talk, j'aurai pu obenir un ou 2 VP...illusion?
Le tournoi le plus sympa que j'ai fait jusqu a présent!Merci a ceux qui se défoncent pour l'orga, pour les lots pour la logistique etc...Car malgré mes parties en Bois, je garde un trés bon souvenir de cette journée, bon signe!
André aussi a bien apprécié, et on va se demerder pour venir pour la 50eme a troll!