Partie à 5 avec A, B, C, D, E.
A ouste B et C, D ouste E.
Pour des raisons obscures, A tue D mais le sauve avec un Life Boon, puis c'est au tour de D de ouster A avant de le sauver avec un Life Boon.
Finalement, A appelle un vote qui ouste A et D en même temps.
Quels sont les scores finaux?
Est-ce que le fait que A ait sauvé D en premier a une importance?
Name: Life Boon
Cardtype: Master
Master: out-of-turn. ={Boon}=
Give pool to a Methuselah with no pool to keep him or her in the game; put this card in play. During each of his or her untap phases, you can collect 1 pool from that Methuselah. The first victory point that the Methuselah wins is given to you (unless you are ousted by then). This Life Boon is then burned.
Life Boon et mort simultanée
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Life Boon et mort simultanée
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
Re: Life Boon et mort simultanée
je pense que c'est illégal. Quand il ne reste plus qu'un methuselah en lice, la partie prend fin, quelles que soient les conditions.Ankha a écrit :Partie à 5 avec A, B, C, D, E.
A ouste B et C, D ouste E.
Pour des raisons obscures, A tue D mais le sauve avec un Life Boon, puis c'est au tour de D de ouster A avant de le sauver avec un Life Boon.
Je ne sais même pas s'il est possible de jouer une carte comme life boon à ce moment, que ce soit au niveau légalité ou au niveau "fenêtre".
J'avais posé une question à lsj ou je oustais ma dernière proie avec un day operation, sur un vamp qui avait un fame que je contrôlais.
Réponse unanime de LSJ& co : quand ta proie perd son dernier pool, la partie prend fin, on se fout que toi même tu meures après la résolution de l'action.
Et puis, franchement, jouer un life boon à ce moment, c'est pas un peu contre le play to win ?? Imagine qu'après ça ta proie joue une carte ou un vamp qui brûle les boons ? T'as l'air de quoi si ce n'est que t'as "jeopardizé" un VP pour rien, alors que tu faisais 4/1 ?
Dernière modification par Rushin' Reyda le 02 décembre 2011, 14:46, modifié 1 fois.
- Count Germaine
- Alastor of V:EKN France
- Messages : 359
- Inscription : 17 février 2007, 18:28
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
OK, dans cette situation, A a 2 VPs, D en a 1. Et ils ont un LB pose l'un chez l'autre.
La, comme ca, je dirais que les deux LB crament avant la "fin" de la partie, transformant un 3-2 en 3-2.
Le fait que A sauve D en premier a une importance s'il reste un troisieme joueur qui a fait un LB sur D. Sinon, ca ne change rien ..
La, comme ca, je dirais que les deux LB crament avant la "fin" de la partie, transformant un 3-2 en 3-2.
Le fait que A sauve D en premier a une importance s'il reste un troisieme joueur qui a fait un LB sur D. Sinon, ca ne change rien ..
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Re: Life Boon et mort simultanée
Rien ne l'en empêche, tu remplis la condition pour jouer Life Boon. Le type n'est pas encore ousté quand tu joues Life Boon ("keep in play" suppose que le gars n'est pas encore parti, n'a pas ramassé ses cartes, et sa proie n'a pas encore gagné 1 VP + 6 pool). Il pourrait jouer un Extremist Boon aussi.Rushin' Reyda a écrit :je pense que c'est illégal. Quand il ne reste plus qu'un methuselah en lice, la partie prend fin, quelles que soient les conditions.Ankha a écrit :Partie à 5 avec A, B, C, D, E.
A ouste B et C, D ouste E.
Pour des raisons obscures, A tue D mais le sauve avec un Life Boon, puis c'est au tour de D de ouster A avant de le sauver avec un Life Boon.
Je ne sais même pas s'il est possible de jouer une carte comme life boon à ce moment, que ce soit au niveau légalité ou au niveau "fenêtre".
Ce n'est pas du tout comparable. Ce que tu illustres là, c'est le fait que ta proie meurt à la résolution (= avant la fin) de l'action, avant que ton vampire ne parte en torpeur (je suppose que tu voulais dire Daring the Dawn) à la fin de l'action.Rushin' Reyda a écrit :J'avais posé une question à lsj ou je oustais ma dernière proie avec un day operation, sur un vamp qui avait un fame que je contrôlais.
Réponse unanime de LSJ& co : quand ta proie perd son dernier pool, la partie prend fin, on se fout que toi même tu meures après la résolution de l'action.
Une fois que le type est ousté pour de bon, la partie s'arrête en effet.
Ca n'a aucun intérêt effectivement si ce n'est de savoir comment ça se passait (et savoir si on peut perdre des VP en route sur une table ou non).Et puis, franchement, jouer un life boon à ce moment, c'est pas un peu contre le play to win ?? Imagine qu'après ça ta proie joue une carte ou un vamp qui brûle les boons ? T'as l'air de quoi si ce n'est que t'as "jeopardizé" un VP pour rien, alors que tu faisais 4/1 ?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36