Life Boon et mort simultanée

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Life Boon et mort simultanée

Message par Ankha »

Partie à 5 avec A, B, C, D, E.

A ouste B et C, D ouste E.

Pour des raisons obscures, A tue D mais le sauve avec un Life Boon, puis c'est au tour de D de ouster A avant de le sauver avec un Life Boon.

Finalement, A appelle un vote qui ouste A et D en même temps.

Quels sont les scores finaux?
Est-ce que le fait que A ait sauvé D en premier a une importance?

Name: Life Boon
Cardtype: Master
Master: out-of-turn. ={Boon}=
Give pool to a Methuselah with no pool to keep him or her in the game; put this card in play. During each of his or her untap phases, you can collect 1 pool from that Methuselah. The first victory point that the Methuselah wins is given to you (unless you are ousted by then). This Life Boon is then burned.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

J'ai l'impression que le "unless you are ousted by then" fait que chacun prend son VP soit 3/2 pour A.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

J'dirais: A 2vps et D 1 vp. :P
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Re: Life Boon et mort simultanée

Message par Rushin' Reyda »

Ankha a écrit :Partie à 5 avec A, B, C, D, E.

A ouste B et C, D ouste E.

Pour des raisons obscures, A tue D mais le sauve avec un Life Boon, puis c'est au tour de D de ouster A avant de le sauver avec un Life Boon.
je pense que c'est illégal. Quand il ne reste plus qu'un methuselah en lice, la partie prend fin, quelles que soient les conditions.
Je ne sais même pas s'il est possible de jouer une carte comme life boon à ce moment, que ce soit au niveau légalité ou au niveau "fenêtre".

J'avais posé une question à lsj ou je oustais ma dernière proie avec un day operation, sur un vamp qui avait un fame que je contrôlais.
Réponse unanime de LSJ& co : quand ta proie perd son dernier pool, la partie prend fin, on se fout que toi même tu meures après la résolution de l'action.

Et puis, franchement, jouer un life boon à ce moment, c'est pas un peu contre le play to win ?? Imagine qu'après ça ta proie joue une carte ou un vamp qui brûle les boons ? T'as l'air de quoi si ce n'est que t'as "jeopardizé" un VP pour rien, alors que tu faisais 4/1 ?
Dernière modification par Rushin' Reyda le 02 décembre 2011, 14:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

+1 avec Reyda
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

OK, dans cette situation, A a 2 VPs, D en a 1. Et ils ont un LB pose l'un chez l'autre.

La, comme ca, je dirais que les deux LB crament avant la "fin" de la partie, transformant un 3-2 en 3-2.

Le fait que A sauve D en premier a une importance s'il reste un troisieme joueur qui a fait un LB sur D. Sinon, ca ne change rien ..
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Life Boon et mort simultanée

Message par Ankha »

Rushin' Reyda a écrit :
Ankha a écrit :Partie à 5 avec A, B, C, D, E.

A ouste B et C, D ouste E.

Pour des raisons obscures, A tue D mais le sauve avec un Life Boon, puis c'est au tour de D de ouster A avant de le sauver avec un Life Boon.
je pense que c'est illégal. Quand il ne reste plus qu'un methuselah en lice, la partie prend fin, quelles que soient les conditions.
Je ne sais même pas s'il est possible de jouer une carte comme life boon à ce moment, que ce soit au niveau légalité ou au niveau "fenêtre".
Rien ne l'en empêche, tu remplis la condition pour jouer Life Boon. Le type n'est pas encore ousté quand tu joues Life Boon ("keep in play" suppose que le gars n'est pas encore parti, n'a pas ramassé ses cartes, et sa proie n'a pas encore gagné 1 VP + 6 pool). Il pourrait jouer un Extremist Boon aussi.
Rushin' Reyda a écrit :J'avais posé une question à lsj ou je oustais ma dernière proie avec un day operation, sur un vamp qui avait un fame que je contrôlais.
Réponse unanime de LSJ& co : quand ta proie perd son dernier pool, la partie prend fin, on se fout que toi même tu meures après la résolution de l'action.
Ce n'est pas du tout comparable. Ce que tu illustres là, c'est le fait que ta proie meurt à la résolution (= avant la fin) de l'action, avant que ton vampire ne parte en torpeur (je suppose que tu voulais dire Daring the Dawn) à la fin de l'action.
Une fois que le type est ousté pour de bon, la partie s'arrête en effet.
Et puis, franchement, jouer un life boon à ce moment, c'est pas un peu contre le play to win ?? Imagine qu'après ça ta proie joue une carte ou un vamp qui brûle les boons ? T'as l'air de quoi si ce n'est que t'as "jeopardizé" un VP pour rien, alors que tu faisais 4/1 ?
Ca n'a aucun intérêt effectivement si ce n'est de savoir comment ça se passait (et savoir si on peut perdre des VP en route sur une table ou non).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Imho la question est plus intéressante si C est encore in Ze Game quand A appelle son Anarchist.
Répondre