RONDE 1 : Moi -> PCGeol(lazverinus grooming) -> Seb (seb goulet S/B) -> Christophe (eurobrujah trophies)
D'entrée de jeu, je vois Sebastian Goulet cross-table je commence à me dire que cette partie c'est pas la mienne. (pour info la version merged a un entrancement intégré). Je sort petitement en plus, je perd un neph en combat contre mon pred. Ma proie s'installe comme un porc, lazverinus avec guardian angel (comme ça il prend pas de dégat des nephs qu'il one-shot).
il sort toute ça crypte à grand coup de grooming/govern sup. Avec un bloat plus que correct (owen+papillon+corporate HG+plein de vessels). Je peux rien lui faire car je culmine à 1 ou 2 Nephs.
En plus il y a la race de gehenna en jeu (mon unmasking+anthelios+slow withering et nightmare upon nightmare+thirst de Seb). Je suis obliger de pentexer Seb Goulet la plupart du temps pour garder des Nephs (peine perdue d'ailleurs)
Mon pred crève sur un malentendu avec son allié (il lui file pas le sang d'owen sur constanza qui permettrait de me butter et du coup se fait défoncer).
Finalement je laisse Seb mourir (plus ou moins parce que au moins PCGeol ne m'a pas volé de Nephandus). Je me descend à 2 ou 3 pool pour sortir quelques nephandus (3 ou 4). Et le duel commence. Duel très tendu (moins de bruit les spectateurs!

PCGeol 1 Seb 1 Moi GW2
RONDE 2 : Arnaud (shattering crescendo) -> moi -> Cedric (DOM POT) -> PCGeol (lazve encore).
Le deck sort de 5GW consécutifs en tournoi. Je m'installe doucement mais je me fais détruire en combat par Cédric. Je prend quelques SC dans les oreilles. Je prend un haven uncovered sur Antonio. Je le ressors avec quelques neph pour le défendre. Mais je prend la table sur la gueule. Nono deal un 3/1 perdant avec lazve. Non sans qu'il peste sur son "deck de merde". Je prend un back rush + 3 rush cross-table + 1 un SC qui achève mes minions. Nono prend son point et PC roule sur ce qu'il reste de la table.
PCGeol GW3 Arnaud 1
RONDE 3 : Tim (S/B Kyasyd) -> Grenouille (S/B anti-malk) -> Moi -> Christophe B(Eurobrujah trophies).
Partie de merde hein. Grenouille se fait défoncer, il court en avant et défonce mon pool. Christophe ne veut/peut pas aller sur Tim par peur du Neph (ce que je comprend). J'ai une sortie pas terrible (en plus!).
Tim a 4 vamps en pleine forme, Grenouille je sais plus (c'est un peu le même placement que la finale sur la même table alors mon esprit confond les deux parties), moi quelques Neph+carlton (je crois, même remarque). Christophe a Constanza qu'il a du pécher avec 2 tour d'influence en vide. On retiendra de la partie surtout le classieux tour d’accélération de Tim où il fait 3VPs.
Tim GW4.
Avec 1GW2 je suis circonspet sur mes chances d'accèder à la finale, mais en fait il n'y a que 5 cons a avoir eu des GW.
FINALE :
Moi->grenouille
Moi->PCGeol->grenouille
Moi->PCGeol->Tim->grenouille
Moi->PCGeol->tristan->Tim->grenouille
Je crois que Tim commence.
J'ai la main de départ idéale pour soutenir le feu de 3 SB derrière moi : unmasking+carlton+arenthèbes+archon investigation. Mais pas de parthenon, du coup je jame un peu après un gros tour d'install. Tim se fait bourrer sévèrement. Moi je m'installe tranquillement, slow withering touche la table tour 3 ou 4, mon pred ne peut pas grand chose contre moi (à part un bleed à 3 (Gre a bien senti l'AI

Pour le duel tristan bien que très haut en pool a du baisser en sang ses vamps pour faire ses VPs (merci slow withering). je me met à l'abris d'un bleed opportuniste qui me tue avec mes ashurs. J'archone le seul vamp avec un peu de sang. Il ressort un gros vamp. Mais je gagne sur frontal assault + dragonbound.