CR QCF Bousie 30/07/2011

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
derjudge
Elder
Elder

CR QCF Bousie 30/07/2011

Message par derjudge »

Bon veille du tournoi, pas qualifié au CF, je prend un deck solide et sur... Celui qui a gagné le dernier tournoi à T2J, l'horrible deck Nephandus. Un truc qui maximisera les chances de qualif quoi...

RONDE 1 : Moi -> PCGeol(lazverinus grooming) -> Seb (seb goulet S/B) -> Christophe (eurobrujah trophies)

D'entrée de jeu, je vois Sebastian Goulet cross-table je commence à me dire que cette partie c'est pas la mienne. (pour info la version merged a un entrancement intégré). Je sort petitement en plus, je perd un neph en combat contre mon pred. Ma proie s'installe comme un porc, lazverinus avec guardian angel (comme ça il prend pas de dégat des nephs qu'il one-shot).
il sort toute ça crypte à grand coup de grooming/govern sup. Avec un bloat plus que correct (owen+papillon+corporate HG+plein de vessels). Je peux rien lui faire car je culmine à 1 ou 2 Nephs.
En plus il y a la race de gehenna en jeu (mon unmasking+anthelios+slow withering et nightmare upon nightmare+thirst de Seb). Je suis obliger de pentexer Seb Goulet la plupart du temps pour garder des Nephs (peine perdue d'ailleurs)
Mon pred crève sur un malentendu avec son allié (il lui file pas le sang d'owen sur constanza qui permettrait de me butter et du coup se fait défoncer).
Finalement je laisse Seb mourir (plus ou moins parce que au moins PCGeol ne m'a pas volé de Nephandus). Je me descend à 2 ou 3 pool pour sortir quelques nephandus (3 ou 4). Et le duel commence. Duel très tendu (moins de bruit les spectateurs! :) ) . Je pose pentex sur Lazverinus et prend l'edge (et je le garderai jusqu'au bout). Je met un fame en torpeur et fait tout mon duel à 2/3 pool. Finalement je met tout ses vampires en torpeur sauf dylanadv (qui me tuent des nephs en combat avec ses 2 en force) et PCGeol concède ne voyant plus de solutions. Je gagne donc à ma grande surprise.
PCGeol 1 Seb 1 Moi GW2

RONDE 2 : Arnaud (shattering crescendo) -> moi -> Cedric (DOM POT) -> PCGeol (lazve encore).

Le deck sort de 5GW consécutifs en tournoi. Je m'installe doucement mais je me fais détruire en combat par Cédric. Je prend quelques SC dans les oreilles. Je prend un haven uncovered sur Antonio. Je le ressors avec quelques neph pour le défendre. Mais je prend la table sur la gueule. Nono deal un 3/1 perdant avec lazve. Non sans qu'il peste sur son "deck de merde". Je prend un back rush + 3 rush cross-table + 1 un SC qui achève mes minions. Nono prend son point et PC roule sur ce qu'il reste de la table.
PCGeol GW3 Arnaud 1

RONDE 3 : Tim (S/B Kyasyd) -> Grenouille (S/B anti-malk) -> Moi -> Christophe B(Eurobrujah trophies).
Partie de merde hein. Grenouille se fait défoncer, il court en avant et défonce mon pool. Christophe ne veut/peut pas aller sur Tim par peur du Neph (ce que je comprend). J'ai une sortie pas terrible (en plus!).
Tim a 4 vamps en pleine forme, Grenouille je sais plus (c'est un peu le même placement que la finale sur la même table alors mon esprit confond les deux parties), moi quelques Neph+carlton (je crois, même remarque). Christophe a Constanza qu'il a du pécher avec 2 tour d'influence en vide. On retiendra de la partie surtout le classieux tour d’accélération de Tim où il fait 3VPs.
Tim GW4.

Avec 1GW2 je suis circonspet sur mes chances d'accèder à la finale, mais en fait il n'y a que 5 cons a avoir eu des GW.
FINALE :
Moi->grenouille
Moi->PCGeol->grenouille
Moi->PCGeol->Tim->grenouille
Moi->PCGeol->tristan->Tim->grenouille

Je crois que Tim commence.
J'ai la main de départ idéale pour soutenir le feu de 3 SB derrière moi : unmasking+carlton+arenthèbes+archon investigation. Mais pas de parthenon, du coup je jame un peu après un gros tour d'install. Tim se fait bourrer sévèrement. Moi je m'installe tranquillement, slow withering touche la table tour 3 ou 4, mon pred ne peut pas grand chose contre moi (à part un bleed à 3 (Gre a bien senti l'AI :))) Tristan enchaine ses deux proies. PCGeol lose deal avec Tristan. PC est à 13 pools, tristan entre 20 et 30 je sais plus, moi autour de 4-5 pools. Mais bon ma table est bien complète , 5-6 Nephs, carlton, les gehennas, la pute imbued avec full-conviction. Je tue PCGeol en deux gros tours de bleeds.
Pour le duel tristan bien que très haut en pool a du baisser en sang ses vamps pour faire ses VPs (merci slow withering). je me met à l'abris d'un bleed opportuniste qui me tue avec mes ashurs. J'archone le seul vamp avec un peu de sang. Il ressort un gros vamp. Mais je gagne sur frontal assault + dragonbound.
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Petite question : avez-vous regardé la time à la fin de la partie ?

Je demande ça car quand je suis parti, j'hésitais entre ta victoire ou celle de tristan sur une time limit ^^

PS : Fucking slow withering...

(et non, tu n'avais pas carlton sur la round 3, c'était sur la finale)
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Ok ok c'est bien ce que me disais.
Je crois qu'il restait 30min de jeu. En gros après mon premier tour de bleed qui met PCGeol à 3 pool, soit Tristan me tuait sur des bleeds opportunistes, soit je gagnais, mais il n'était plus question de time-limit.
PcGeol

Message par PcGeol »

ouais il restait 30 minutes a la fin .... salopart de neph !
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

ah ouais 30 min, on en était loin.

Je pense qu'à la place de tristan, j'aurai laissé vivre grenouille et j'aurai temporisé en chassant.

1 joueur en plus = time limit plus probable et pendant ce temps là, grenouille tranquille peut claquer des ressources sur les nephs.

Car clairement, avec slow withering + unmasking, ils ne pouvaient pas te tuer ni l'un ni l'autre...

Le bleed opportuniste avec de la dom je dis pas mais là, au mieux c'est 4 de bleeds quoi :s
Stone
Prince
Prince

Re: CR QCF Bousie 30/07/2011

Message par Stone »

derjudge a écrit : Mais bon ma table est bien complète , 5-6 Nephs, carlton, les gehennas, la pute imbued avec full-conviction.
y'a eu comme une évolution dans le vocabulaire lol, ça me rappelle Obélix et compagnie

sinon je confirme c'est bien Tim qui a commencé
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
PcGeol

Message par PcGeol »

Stone a écrit :
derjudge a écrit : Mais bon ma table est bien complète , 5-6 Nephs, carlton, les gehennas, la pute imbued avec full-conviction.
y'a eu comme une évolution dans le vocabulaire lol, ça me rappelle Obélix et compagnie

merde il a compris comment etre champion de france, suffit de dire la pute va chercher le mekouille ... ahh la la stone t'es mal :D
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Stone a écrit :

Ce n'est pas bien de dénoncer ses petits camarades. ;)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

bon je hijack un peu mais cette histoire de pute et de mékouy me font penser que ce vilain d'Orian n'a meme pas répondu a l'invit' pour le tournoi...qqn a des nouvelles de lui? ou il s'est fait dessouder par un hongrois mécontent d'un break sale, ou couler dans le béton par un polonais voulant éliminer un challenger du CE?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre