Enkil cog et baisse de capacite

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabula
Human
Messages : 4
Inscription : 27 février 2007, 13:45

Enkil cog et baisse de capacite

Message par Fabula »

Petite question.
Un vampire a enkil cog sur lui et sa capacité baisse a moins de 10. Enkil cog reste t il sur lui ou non? Merci de vos réponses!
C est fruste pose comme ça mais c est envoyé de mon iPad. Tanks!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Enkil Cog
Type: Action Modifier
Requires: capacity 10
Requires a vampire of capacity 10 or more. Unique.
Only usable when this vampire successfully bleeds your prey (play after resolution). Put this card on this vampire. During any Methuselah's minion phase, this vampire may tap this card to attempt an action. This vampire has +1 bleed.
Il n'y a pas écrit "this vampire of capacity 10 or more may tap this card to attempt an action. This vampire of capacity 10 or more has +1 bleed"

Donc je dirai que peu importe ce qui arrive au vampire en question, il garde son enkil cog et tous les bénéfices de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

C'est ça, le 10+ est un requirement, c'est à dire que c'est une condition à remplir lorsque tu joues la carte. Une fois celle-ci posée, Enkil cog fonctionnera même si la capacité du vampire change.

C'est clair dans le card text :

Enkil cog / action modifier
Requires a vampire of capacity 10 or more. Unique. Only usable when this vampire successfully bleeds your prey (play after resolution). Put this card on this vampire. During any Methuselah`s minion phase, this vampire may tap this card to attempt an action. This vampire has +1 bleed.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Bonnes réponses de Reyda et Tim.
Avatar de l’utilisateur
Fabula
Human
Messages : 4
Inscription : 27 février 2007, 13:45

Message par Fabula »

Merci de vos réponses!
Je pensais qu'une fois qu'un vampire ne possédait plus les "requirements" de pose d'une carte, il la perdait si elle était sur lui...
Merci donc de la rectification de cette fausse et naïve croyance!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Comme expliqué par Tim et Reyda, il faut différencier les requirements pour jouer une carte des effets permanents de celle-ci.

Exemple: Un Malkavien peut jouer Childing Muse. Il a +1 bleed tant qu'il est Malkavien (dû au cardtext de Childing Muse, qui dit explicitement "This Malkavian"). Si le vampire n'est plus Malkav pour une raison ou une autre (Clan Impersonation, Heidelberg vers un autre mec), le porteur perd le +1 bleed de Childing Muse.
Childling Muse
Cardtype: Retainer
Clan: Malkavian
Cost: 1 pool
Changeling with 1 life.
This Malkavian gets +1 bleed.
En revanche, un vampire qui choperait un Femur of Toomler en étant Tzimisce (ou d'une autre manière, genre Alastor) pourrait quand même l'utiliser s'il n'est pas/plus Tzimisce.
Femur of Toomler
Cardtype: Equipment
Clan: Tzimisce
Cost: 2 pool
Unique melee weapon.
Strength+1 aggravated damage each strike.
Il est aussi intéressant de noter que les cartes se rappellent à quel niveau elles ont été jouées: si Mouse fait un Raven Spy en inf', puis gagne un niveau d'Animalism, le Raven Spy reste un Raven Spy inf'.

Il y a des cartes qui n'ont pas les mêmes requirements pour être jouées que pour être utilisées:
Eternal Vigilance
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
+1 stealth action. Requires a ready archbishop, priscus, cardinal or regent.
Put this card on the acting vampire. During an action, this Sabbat vampire can burn 1 blood to untap and attempt to block. Burn this card if this vampire goes to torpor.
Certaines cartes portent la mention explicite que le porteur ne doit pas changer de clan / .. , sans quoi la carte crame.
Striga [str]
Cardtype: Master
Master: trifle.
Put this card on an infernal vampire. This vampire may play cards that require Striga [str] (not a Discipline). With two of these cards, he or she may play cards that require superior Striga [STR]. Burn this card if this vampire is not infernal.
Mundane
Cardtype: Master
Master.
Put this card on a Laibon with no Orun and no Mundane. Cards that require Disciplines cost this vampire 1 additional blood. Burn this card if this vampire gets an Orun. Alternatively, when a minion with no Orun plays an action card requiring a Discipline or Virtue, play this card to your ash heap as an out-of-turn master to cancel that card as it is played.
(ceci dit, on pourra pinailler sur les derniers - ce ne sont pas de "vrais" requirements, mais ils s'en approchent).
Avatar de l’utilisateur
Fabula
Human
Messages : 4
Inscription : 27 février 2007, 13:45

Message par Fabula »

Ouhaou!
Merci, c'est parfaitement clair comme ça!
Comme quoi, en fait, lire les cartes, ça sert!
Je vais être désormais minutieux dans mon déchiffrage...
Merci encore!
Répondre