Petite question.
Un vampire a enkil cog sur lui et sa capacité baisse a moins de 10. Enkil cog reste t il sur lui ou non? Merci de vos réponses!
C est fruste pose comme ça mais c est envoyé de mon iPad. Tanks!
Enkil cog et baisse de capacite
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Il n'y a pas écrit "this vampire of capacity 10 or more may tap this card to attempt an action. This vampire of capacity 10 or more has +1 bleed"Enkil Cog
Type: Action Modifier
Requires: capacity 10
Requires a vampire of capacity 10 or more. Unique.
Only usable when this vampire successfully bleeds your prey (play after resolution). Put this card on this vampire. During any Methuselah's minion phase, this vampire may tap this card to attempt an action. This vampire has +1 bleed.
Donc je dirai que peu importe ce qui arrive au vampire en question, il garde son enkil cog et tous les bénéfices de celui-ci.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
C'est ça, le 10+ est un requirement, c'est à dire que c'est une condition à remplir lorsque tu joues la carte. Une fois celle-ci posée, Enkil cog fonctionnera même si la capacité du vampire change.
C'est clair dans le card text :
Enkil cog / action modifier
Requires a vampire of capacity 10 or more. Unique. Only usable when this vampire successfully bleeds your prey (play after resolution). Put this card on this vampire. During any Methuselah`s minion phase, this vampire may tap this card to attempt an action. This vampire has +1 bleed.
C'est clair dans le card text :
Enkil cog / action modifier
Requires a vampire of capacity 10 or more. Unique. Only usable when this vampire successfully bleeds your prey (play after resolution). Put this card on this vampire. During any Methuselah`s minion phase, this vampire may tap this card to attempt an action. This vampire has +1 bleed.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Comme expliqué par Tim et Reyda, il faut différencier les requirements pour jouer une carte des effets permanents de celle-ci.
Exemple: Un Malkavien peut jouer Childing Muse. Il a +1 bleed tant qu'il est Malkavien (dû au cardtext de Childing Muse, qui dit explicitement "This Malkavian"). Si le vampire n'est plus Malkav pour une raison ou une autre (Clan Impersonation, Heidelberg vers un autre mec), le porteur perd le +1 bleed de Childing Muse.
Il y a des cartes qui n'ont pas les mêmes requirements pour être jouées que pour être utilisées:
Exemple: Un Malkavien peut jouer Childing Muse. Il a +1 bleed tant qu'il est Malkavien (dû au cardtext de Childing Muse, qui dit explicitement "This Malkavian"). Si le vampire n'est plus Malkav pour une raison ou une autre (Clan Impersonation, Heidelberg vers un autre mec), le porteur perd le +1 bleed de Childing Muse.
En revanche, un vampire qui choperait un Femur of Toomler en étant Tzimisce (ou d'une autre manière, genre Alastor) pourrait quand même l'utiliser s'il n'est pas/plus Tzimisce.Childling Muse
Cardtype: Retainer
Clan: Malkavian
Cost: 1 pool
Changeling with 1 life.
This Malkavian gets +1 bleed.
Il est aussi intéressant de noter que les cartes se rappellent à quel niveau elles ont été jouées: si Mouse fait un Raven Spy en inf', puis gagne un niveau d'Animalism, le Raven Spy reste un Raven Spy inf'.Femur of Toomler
Cardtype: Equipment
Clan: Tzimisce
Cost: 2 pool
Unique melee weapon.
Strength+1 aggravated damage each strike.
Il y a des cartes qui n'ont pas les mêmes requirements pour être jouées que pour être utilisées:
Certaines cartes portent la mention explicite que le porteur ne doit pas changer de clan / .. , sans quoi la carte crame.Eternal Vigilance
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
+1 stealth action. Requires a ready archbishop, priscus, cardinal or regent.
Put this card on the acting vampire. During an action, this Sabbat vampire can burn 1 blood to untap and attempt to block. Burn this card if this vampire goes to torpor.
Striga [str]
Cardtype: Master
Master: trifle.
Put this card on an infernal vampire. This vampire may play cards that require Striga [str] (not a Discipline). With two of these cards, he or she may play cards that require superior Striga [STR]. Burn this card if this vampire is not infernal.
(ceci dit, on pourra pinailler sur les derniers - ce ne sont pas de "vrais" requirements, mais ils s'en approchent).Mundane
Cardtype: Master
Master.
Put this card on a Laibon with no Orun and no Mundane. Cards that require Disciplines cost this vampire 1 additional blood. Burn this card if this vampire gets an Orun. Alternatively, when a minion with no Orun plays an action card requiring a Discipline or Virtue, play this card to your ash heap as an out-of-turn master to cancel that card as it is played.