[Mon premier CR] Royal Rumble III le 9 mai à T2J

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
RifRaf
Ancillae
Ancillae

[Mon premier CR] Royal Rumble III le 9 mai à T2J

Message par RifRaf »

Il y a quelques mois, j'avais proposé mon aide à Ankha en tant que co orga sur certains tournois, le temps de me faire la main avant de me lancer dans l'orga de tournois en solo.

Bolo ayant été intéressé par mon coup de main, hop, me voici propulsé co orga du RRIII, institution de V:EKN Paris s'il en est.

Cette année, j'avais proposé une règle alternative afin de pousser les gens au GW et non en time limit moisie, les joueurs ont donc engrangé des points en tuant leur proie via Fame, Tension, Dragonbound, ainsi qu'en étant last man standing.

J'avais pris quelques conseils par Stone, qui m'avait conseillé de jouer !Malk S&B pendant quelques mois, le temps d'être en pilotage automatique niveau règles, table talk, lecture des flux etc, sauf que :
- J'anticipais un métagamme baston, principalement à base de decks quasi imcapables de faire GW (cad des decks juste capables de pourrir la partie de quelqu'un, sans plus).
- J'ai beaucoup plus joué mon Shambling qu'un !Malk S&B, donc plus d'expérience, je sais comment il tourne, ses capacités etc.

Résultat, je décide de jouer mon Shambling, et me lance donc dans un ptit tweak qui va bien à 2h du mat, et hop, dodo. L'avenir me confortera dans mes pensées: jouer !Malk, ça peut être une bonne idée quand même...

Le Dimanche matin, mon forced awakening foire (comprendre je me suis rendormi après le réveil), mais j'ai plus de succès avec le On the Qui Vive, qui me permettra de me réveiller en sursaut, pas trop en retard.
J'arrive avant l'ouverture de TJ, Guilhem est déjà là avec le PC et l'archon, tout va bien. Bon, j'vais arrêter de raconter ma vie et passer au CR directement.

Ronde 1 : Le Gang Bang du matin
ZBA (Tzim Horrid Form light intercept) > Antonio (Imbued avec une résilience digne de Drucker dans le paysage audiovisuel) > Derjudge (Cock Robin toolbox) > bibi (Shambling powerbleed "putain, mais c'est chiant cette règle RR que j'ai inventé en fait") > Karim (Ariadne amaranth)

Souvenirs assez difus de la première ronde. Je sais que ma proie, Karim, est le joueur le moins expérimenté de la table avec moi, je l'ai déjà vu se faire mongoliser plein de fois dans les parties, je me dis qu'il y a peut être moyen de discuter avant que ça soit l'enfer pour moi... (Faut pas le prendre mal, hein, y'a rien de perso là dedans). Grosso modo, ça donne Der Judge sort assez rapidement Cock Robin via info Highway, je sors Andreas, ZBA sort Meshenka, Karim Ariadne et Antonio des imbued. Je seduce Cock Robin pour pouvoir govern sup sur Isabel, mais Karim répondra finalement à la main amicale que je lui tendais par un wolf claw, puis amaranth d'Andreas "la victime" Giovanni. Le "pas de bleed vs pas de rush" aura même pas duré un tour... Je suis d'entrée de jeu dans la merde, mais je sais que 2h de partie, c'est long, j'aurai peut être le temps de me remonter... Je sors quand même Isabel, puis Rudolfo, en table talkant sur le fait que je représente d'entrée de jeu, plus une menace, ce qui est pas faux, et sort une shambling pour assurer mes arrières. A ce moment là, la partie entre en stase temporelle: Karim a visiblement peur des Tzim, et donc ne fait rien, ZBA n'avance pas trop sur l'imbued qui se développe comme un sale. Il n'y a que Derjudge qui me parity et me bleed concensieusement avec Cock sous Enkil Cog et Petra je crois, et au final, mon pool commence à être bien bien bas. Malgré mon cycling, je n'arrive pas à mettre la main sur mes délfect, pourtant nombreuses dans ce deck. Bref, je finis par creuver comme un étron. Ensuite, ben il se passe toujours rien, Karim n'avance toujours pas, ZBA non plus, et Antonio continue de monter des tours, Der Judge, lui, continue d'avancer méticuleusement sur Karim qui finit par y passer. Deal perdant d'Antonio avec Derjudge, ça se transforme assez rapidement en duel Antonio / Derjudge, qui honore le duel.

Bilan: derjudge: GW3 / Antonio: 2vps

Ronde 2 : Finalement, je vais avoir le temps de boire un café

bibi (Shambling qui joue pas)> Medhi (!Ventue powerbleed / terept / fortitude, 'fin un !Ventrue classique quoi) > Stone (Elimelech, "le deck sans résultat probant en tournoi" :p) > ZBA (Tzim horrid).

Bon, rapport à la partie d'avant, j'ai pas vu ZBA bloquer la moindre action en tercept (ou alors j'étais vraiment pas réveillé), et je me dis qu'il a plutôt intérêt de me laisser avancer sur l'!Ventrue sinon, il videra son deck de combat avant de pouvoir le ouster: 2eme erreur...

Je sors Isabel, Medhi a personne, Stone influence beaucoup de blood sur un seul Vamp, ZBA sort Meshenka direct. Comme un gros newb que je suis, je govern sup sur Rudolfo sans demander la permission à ZBA, ce qui se traduira par une Isabel en torpeur direct... (je n'ai toutefois pas eu droit au "on n'aime pas les govern sup par ici étranger", je suis déçu. Quoi que de toute façon, j'aurai pas vraiment ri sur le coup, tellement j'étais deg d'avoir fait cette connerie. En tout cas, c'est sûr, je ne ferai plus jamais cette connerie). Bref, je sors quand même Andreas un peu plus tard, me disant que ZBA me laissera peut être avancer au lieu de m'enfoncer la tête dans le canniveau, histoire de bourrer un peu sa future proie: Andreas subira le même sort qu'Isabel, 3eme erreur. Bon, honnêtement, j'aurai bleedé Medhi pour 6 au lieu de faire ce govern sup de ù$*!, ça aurait pas changé grand chose, je me serais quand même fait défoncé tout le monde, bref...Du coup, à 15 pool, j'arrête d'influencer jusqu'à la fin de la partie. Pendant ce temps, Medhi avance sur Stone qui se retrouve rapidement dans une situation délicate. ZBA fait ses 3 bleed pour 1 syndicaux chaque tour, et Medhi devient rapidement la personne vers qui tous les regards se tournent. Stone deal un "je joue contre 1pt", que ZBA accepte, et Medhi gère le 2v1 comme il peut. Au moment où Stone est dans la merde (cad plus qu'avant, c'est dire), je pentex Owain de Medhi, histoire de faire mon méa culpa sur le fait d'avoir laissé Stone tout seul contre un !Ventrue sans pred. Medhi tentera dès sa master de contester la Pentex, que je sudden. Pierre est assuré de vivre, ZBA rush Medhi, mais ce dernier prévient pratiquement tous les dégats que les Tzim lui font. Au final, ZBA meulera pratiquement tout son deck avant de rendre Medhi inoffensif, me termine, termine Medhi, et tient son deal non sans mal pour cause de deck pratiquement vide, en laissant Stone last man standing.

Bilan: ZBA GW2,5 / Stone "les dés sont avec Elimelech": 1vp

Ronde 3: le retour de la vengeance de il est pas content III

Bon, alors ça commence à faire chier, j'ai du faire 4 actions en 2 parties, j'ai un peu beaucoup envie de jouer enfin une vraie partie quoi. C'est donc le couteau entre les dents que j'entame cette dernière ronde, en décidant de table talker quitter à saouler tout le monde pour enfin faire quelque chose de ma vie.

Bon, vu la table, y'a peut être moyen. Dans toutes les parties que j'ai joué avec David, il est resté toujours très flex, certains diront attentistes, mais en tout cas, ça s'est toujours bien terminé pour celui qui avait dealé le duel avec lui. (Là non plus, faut pas le prendre mal, c'est juste le constat que j'ai fait de mes précédentes parties).

Bon, alors là, je sais plus qui commence...
Nhetic (Cybèle call the great beast) > Reyda (Akunanse tool box, c'est ptêtre pas le bon nom de clan, disons que c'est les gars qui ont des noms de joueurs de foot de Ebony Kingdom, faut m'excuser, j'ai pas encore ouvert ma boite de boosters...) > David (midcap POT/PRO) > Bibi (Shambling powerbleed vénère)

Vu le premier Vamp sorti par David (Lorrie je crois) et sa première master (Fame, que je sudden), je commence la parlotte: Si on laisse Cybèle se développer, c'est la fin du monde, et un cendrier sera largement suffisant pour récupérer les cendres de tous les vamps de la table. Bref, ça marche, David reste flex. Et attend de voir ce que je fais. Pour prouver ma bonne fois, le lui dit que je préfère garder mon blood pour caler des bleeds à 6 plutôt que pour faire des Shamblings. Du coup, je pentex direct Cybèle et bourre à 6. David pètera la Pentex dans le tour, et Reyda sort des gus (Nkule et je sais plus qui). Je continue de bourrer en govern + bonding comme un vieux sale, mais Nhetic a une résilience de porc, et bloat pratiquement autant que je bleed. Il fera, pendant pas mal de tours, des yoyo de moins de 5 pool à plus de 12-14, mais sans que j'arrive à le bourrer définitivement. J'essaye de cycler comme un fou, je giant's blood Isabel en me disant que c'est toujours ça de moins pour Cybèle, pose Carlton "pour bloquer les great beast" et Jake "pour pouvoir bleeder" au cas où David décide un peu trop tôt d'avancer. Je continue de bourrer comme un vieux sale, mais Nhetic tient, je n'arriverai pas à le tuer à deux cartes prêts, que je top deck dans le tour où tous mes vamps sont en torpeur... La blaze... Bref, Nhetic deal un duel avec David, qui pense pouvoir gérer la Cybèle. David rush tout le monde chez moi, c'est la grande valse: Carlton, jake, Isabel, la giov à 4 avec DOM dont j'ai oublié le nom, Le Dinh Tho, bref, je suis en slip, et attend ma mort, mais au moins, j'aurai tout donné pour avancer : j'ai du bleeder pour pas loin de 30, voire peut être même plus. Le souci c'est qu'avec un jeu Shambling, on a souvent des Shamblings à la place des governs en main :lol: (faut pt'être juste virer les shamblings pour en faire un bon deck actuel :lol: ). Pendant que David me tue, Nhetic sort une nouvelle Great Beast, une nouvelle Cybèle, et se retrouve à 17 pool, contre David qui a 3 vamps à 1 blood chacun, et moins de 10 pools. Le duel se passe comme il devait se passer (malgré mise en garde et tout, mais bon), cad que David a utilisé tous ses rush sur moi, alors que Nhetic a 2 vamps qui bleedent fort avec du stealth.

Bilan: Nhetic GW3 / David : 1 vp.

Bilan de la journée: triple bulle. Je me dis qu'avec 2 tables à 4, ça sent fortement le bonnet d'âne tout ça, et je repars donc avec un set promo et un booster KOT (avec Golconda dedans), en guise de récompense du pauvre.

Je passe sur la finale, qui sera bien mieux racontée par Stone que moi, un grand bravo à lui. Comme annoncé, en tant que vainqueur du tournoi RR, il sera la première personne dont le who's who sera mis à jour sur le site de Vekn (l'année où il devient champion de france, c'est la classe, d'autant plus que le deck était dans le Kindred Spirit numéro 5 dans lequel il avait été interviewé, et avait déclaré ne jamais avoir eu de résultats probants avec son Elimelech en tournoi :p ).
John devient quand à lui le nouveau champion du RR, félicitations à lui.

Au final, merci à T2J de bien avoir voulu nous accueillir un dimanche, à Guihlem pour son pc sans qui ça aurait pas pu être possib', à Bolo de m'avoir "introduit" dans le monde merveilleux des orgas de tournois, aux participants, qui ont été nombreux, à mes parents, sans qui je ne serais pas là, etc.

Au global, pas mal de GW sur les tables, qui se sont finit assez rapidement, la règle du RR incitant fortement à aller de l'avant, ce qui aura été une bonne chose sauf pour moi en ronde 1 et 2 lol.

J'espère que ce CR vous aura plu, je n'ai certes pas encore le style littéraire de Stone, et j'ai peut être racontré 2-3 conneries, aussi n'hésitez pas à poster des coms, ça m'aidera à progresser :wink:
Dernière modification par RifRaf le 10 mai 2010, 17:08, modifié 3 fois.
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

Je suis effectivement un joueur mou lol
par contre si je ne tue pas, Nethic ne tue pas Reyda qui me tue avant que je fasse 1 VP.
Il est aussi vrai que je perd la grosse majorité des duels ;) car il me manque svt les ressources qui font la différence. Ici çà c'est joué à peu pour les rushs. Je t'avais laissé déroulé pour voir, sachant que j'avais plus envie de te laisser jouer déjà ;) et qu'ensuite tu baissais énormément le pool de Cybele, ce qui l'oblige à avancer sur Reyda sans tergiverser. Bon, çà c'est mal passé suite à mon block débile avec Ariette qui me coute un vamp et me fait au final perdre les qq actions qui auraient pu faire la différence. Je suis ss doute parti trop tard sur toi, une fois affaibli par Reyda. Je crois que c'est surtout çà mon erreur ;)
RifRaf
Ancillae
Ancillae

Message par RifRaf »

Ben je pense pas que Reyda te tuait en un seul tour, tu l'auras back rush, il n'aurait plus posé de soucis.

Ensuite, il aurait fallu rusher cross table la cybèle je pense, pour t'assurer qu'il ne tombe pas Reyda, et ensuite moi, que tu étai sur de gérer. Bon, après, y'a plus qu'à croiser les doigts pour pas que quelqu'un fasse du King Making, au pire, je pense que laisser Nhetic faire son point t'aurais laissé le GW, puisqu'il avait deux vamps en slip, et moins de pool. Tu aurais alors eu toutes les ressources pour me gérer et faire gw. Enfin, c'est ce que je pense, je peux aussi me tromper :wink: En tout cas, t'avais peut être peur de Reyda en combat, mais back rush plus tôt (je sais même pas si tu as back rush d'ailleurs) t'aurais laissé plus de ressources, c'est sûr :wink:

Mais je voulais pas dire que tu étais mou, plutôt que tu laisses en général la table se développer et pas rush/backrush direct sans parler. Et c'est vrai que tous les duels que je t'ai vu joué, tu manquais de ressoures face à quelqu'un qui avait eu plusieurs tours pour se faire une main de duel. Tu attends peut être trop avant d'avancer en effet, 'fin bon, on fait tous des erreurs c'est pas avec ma triple bulle que je peux critiquer :wink: C'est juste la façon dont j'ai vu la table à ce tournoi :wink:
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

je peux aussi me tromper c'est sur ;) je n'ai jamais backrush Reyda, j'aurais peut être du tenter, mais j'avais été refroidi par ses vamps avec :FOR: qui peuvent en outre taper en aggrav. Quand je lui ai collé Nkule en torpeur sur un block je n'y croyais pas vraiment, je faisait plutôt tourner ma main.
Ce qui est sur c'est que j'ai mal géré donc j'ai fait qq conneries. j'ai ss doute trop surestimé la capacité des vamps de reyda de jouer des aggrav, mais mes vamps étant petits, un aggrav c bpc de blood perdus

en fait si je t'avais eu en pred je t'aurais backrushé dès le départ, dominate oblige.
RifRaf
Ancillae
Ancillae

Message par RifRaf »

Ben t'avais for aussi puisque tu jouais des flesh :wink: Pis il avait un deck un peu toolbox, puisqu'il bleedait, et jouait des votes, donc en combat, t'aurais eu le dessus je pense, même si t'avais pris des aggrav, Nhetic t'aurait sorti puisque vous aviez dealé le 1/1 duel :wink:

En tout cas, c'est vraiment la partie que j'ai préféré du tournoi, y'avait une bonne ambiance, tout le monde a pu jouer avec plus ou moins de succès, le table talk était très gentleman, j'en garderai un très bon souvenir :wink:
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

ben oui, pis bon si j'avais été vil avec toi dès le départ tu n'aurais pas pu jouer, ce qui je le sais, est plutôt désagréable. L'autre possibilité était de te laisser faire 1 après avoir fait faire son point à Cybele. Enfin bref, le tournoi était sympa globalement :)
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

David a écrit :je peux aussi me tromper c'est sur ;) je n'ai jamais backrush Reyda, j'aurais peut être du tenter, mais j'avais été refroidi par ses vamps avec :FOR: qui peuvent en outre taper en aggrav. Quand je lui ai collé Nkule en torpeur sur un block je n'y croyais pas vraiment, je faisait plutôt tourner ma main.
Autant te le dire, tu aurais perdu ton temps en venant, j'avais deux cartes pour faire fail tes rush en main de départ (unseen hibernation, j'en ai même défaussé une). J'ai également stacké de la fortitude quand j'ai compris que la great beast pouvait venir sur moi. Nhetic a eu l'intelligence de jamais me rusher avec, sinon j'amaranthais la bestiole et lui faisais perdre un temps considérable. Au final, j'ai pas pu avancer sur toi rapidement ni piocher mes villein simplement parceque je gardais en main 3 cartes anti-rush en permanence. Le seul moment ou tu me poutres en combat, c'est moi qui fait la connerie de jouer le bleed à 3 en sachant que lorrie va bloquer, en espérant cycler sinon c'est la mort a petit feu à base de 3 pool + 3 pool de bleed chaque tour avec une main qui ne bouge pas. J'y vais au petit bonheur la chance, et le truc pas prévu, c'est le Torn + Slam de lorrie qui fait un peu mal malgré mon soak + resilience... Et évidemment, pas de trace des 5 ou 6 Superior mettle qui devaient trainer au fond du deck :lol: :lol: Je suis simplement venu m'empaler, pour faire cycler des cartes... Pour l'anecdote, je remplace les deux cartes de prévent par griffes puis amaranth à nouveau... Peut être que j'aurais du temporiser un peu plus, mais il fallait que je pioche les villein pour espérer survivre...
Dans la même optique, je t'avouerais que je t'ai griffe+amaranthé Arriette dans le simple but de faire cycler, je sais que c'est con, mais c'est comme ça. :?
Ce qui est sur c'est que j'ai mal géré donc j'ai fait qq conneries. j'ai ss doute trop surestimé la capacité des vamps de reyda de jouer des aggrav, mais mes vamps étant petits, un aggrav c bpc de blood perdus

en fait si je t'avais eu en pred je t'aurais backrushé dès le départ, dominate oblige.
ben moi j'ai pas vraiment compris pourquoi tu t'allies avec nhetic avec 90% de chances d'être breaké alors qu'à un moment tu aurais pu dealer des vps sur le cadavre fumant de cybèle ^^

vu que j'avais oublié de mettre dans mon deck la power base Luanda, t'es le seul à pouvoir la rusher avant qu'elle ne se retrouve à ouatmille pool ^^
En plus tu pouvais la horse shoe... Moi tu me dis "je fais en sorte que tu cannes pas en torporisant Cybele et c'est non-agression pendant X tours et tu me laisses faire mon vp aussi", je te réponds "okémec, je prends, c'est mieux que de canner sur des bleeds à 3 en stealth !"

Le seul truc que je regrette vraiment sur cette partie : à un moment nhetic me bleed avec cybele sans se servir du pouvoir intégré et joue sense the sin pour +2 bleed. Au moment ou il la joue il dit "merde, j'ai trop mal joué, j'aurais du te coller 5 sur celui là"... En fait c'était pas si mal joué... C'est pas possible, il a du voir l'illustration d'Archon Investigation dans le verre de mes lunettes !!
Le misplay qui lui sauve sa partie quoi ^^

Enfin, c'était rigolo comme affrontement... Et puis David, je dirais pas que t'es un joueur mou, mais pondéré, c'est pas pareil. Mauricio, ça c'est du mou :lol:

Bon tournoi, bonne orga, on remettra ça 8)

(ah et si t'as le temps, oublie pas le disque dur de la charmante demoiselle ^^ )
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Y a qui comme joueur de foot chez les akunenses? Parceque chez les osebo il y a déjà titi camara phone...
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

oui pas faux çà Reyda, j'aurais pu aussi dealer avec toi le sauvetage de tes fesses + mon VP et on termine en duel. Le seul hic là dedans c'est que je sais que j'ai moins de chances de t'avoir en combat que Cybele. C'est ce qui m'a motivé à ne pas t'aider réellement. En combat tu es le seul dangereux pour moi sur la table, mis à part qq aggrav kinder (je pense) de Raphaël qui peuvent aussi me faire mal, mais je suis sur de lui détruire ses vamps alors que toi tu peux encaisser. Cybele, elle ne tape pas, la grosse bête se gère avec flesh, il faut juste que je me rate pas (et je me rate par manque de rushs, ou départ un tour trop tard... ce qui laisse le temps à Nethic de se refaire une santé en ressortant la grosse bête et Cybèle dans le même tour...).
J'aurais du rouler sur Raphaël plus tôt je pense, et laisser Cybele faire son point tout en préparant une main pour l'avoir.

et lol, dommage pour l'archon ;)

PS : t'inquiète je te dirais si je trouve un moyen de récup les données du disque
Stone
Prince
Prince

Re: [Mon premier CR] Royal Rumble III le 9 mai à T2J

Message par Stone »

RifRaf a écrit : Je passe sur la finale, qui sera bien mieux racontée par Stone que moi, un grand bravo à lui. Comme annoncé, en tant que vainqueur du tournoi RR, il sera la première personne dont le who's who sera mis à jour sur le site de Vekn
la MAJ aura t-elle lieu avant la fin du monde (2012) ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre