Bolo ayant été intéressé par mon coup de main, hop, me voici propulsé co orga du RRIII, institution de V:EKN Paris s'il en est.
Cette année, j'avais proposé une règle alternative afin de pousser les gens au GW et non en time limit moisie, les joueurs ont donc engrangé des points en tuant leur proie via Fame, Tension, Dragonbound, ainsi qu'en étant last man standing.
J'avais pris quelques conseils par Stone, qui m'avait conseillé de jouer !Malk S&B pendant quelques mois, le temps d'être en pilotage automatique niveau règles, table talk, lecture des flux etc, sauf que :
- J'anticipais un métagamme baston, principalement à base de decks quasi imcapables de faire GW (cad des decks juste capables de pourrir la partie de quelqu'un, sans plus).
- J'ai beaucoup plus joué mon Shambling qu'un !Malk S&B, donc plus d'expérience, je sais comment il tourne, ses capacités etc.
Résultat, je décide de jouer mon Shambling, et me lance donc dans un ptit tweak qui va bien à 2h du mat, et hop, dodo. L'avenir me confortera dans mes pensées: jouer !Malk, ça peut être une bonne idée quand même...
Le Dimanche matin, mon forced awakening foire (comprendre je me suis rendormi après le réveil), mais j'ai plus de succès avec le On the Qui Vive, qui me permettra de me réveiller en sursaut, pas trop en retard.
J'arrive avant l'ouverture de TJ, Guilhem est déjà là avec le PC et l'archon, tout va bien. Bon, j'vais arrêter de raconter ma vie et passer au CR directement.
Ronde 1 : Le Gang Bang du matin
ZBA (Tzim Horrid Form light intercept) > Antonio (Imbued avec une résilience digne de Drucker dans le paysage audiovisuel) > Derjudge (Cock Robin toolbox) > bibi (Shambling powerbleed "putain, mais c'est chiant cette règle RR que j'ai inventé en fait") > Karim (Ariadne amaranth)
Souvenirs assez difus de la première ronde. Je sais que ma proie, Karim, est le joueur le moins expérimenté de la table avec moi, je l'ai déjà vu se faire mongoliser plein de fois dans les parties, je me dis qu'il y a peut être moyen de discuter avant que ça soit l'enfer pour moi... (Faut pas le prendre mal, hein, y'a rien de perso là dedans). Grosso modo, ça donne Der Judge sort assez rapidement Cock Robin via info Highway, je sors Andreas, ZBA sort Meshenka, Karim Ariadne et Antonio des imbued. Je seduce Cock Robin pour pouvoir govern sup sur Isabel, mais Karim répondra finalement à la main amicale que je lui tendais par un wolf claw, puis amaranth d'Andreas "la victime" Giovanni. Le "pas de bleed vs pas de rush" aura même pas duré un tour... Je suis d'entrée de jeu dans la merde, mais je sais que 2h de partie, c'est long, j'aurai peut être le temps de me remonter... Je sors quand même Isabel, puis Rudolfo, en table talkant sur le fait que je représente d'entrée de jeu, plus une menace, ce qui est pas faux, et sort une shambling pour assurer mes arrières. A ce moment là, la partie entre en stase temporelle: Karim a visiblement peur des Tzim, et donc ne fait rien, ZBA n'avance pas trop sur l'imbued qui se développe comme un sale. Il n'y a que Derjudge qui me parity et me bleed concensieusement avec Cock sous Enkil Cog et Petra je crois, et au final, mon pool commence à être bien bien bas. Malgré mon cycling, je n'arrive pas à mettre la main sur mes délfect, pourtant nombreuses dans ce deck. Bref, je finis par creuver comme un étron. Ensuite, ben il se passe toujours rien, Karim n'avance toujours pas, ZBA non plus, et Antonio continue de monter des tours, Der Judge, lui, continue d'avancer méticuleusement sur Karim qui finit par y passer. Deal perdant d'Antonio avec Derjudge, ça se transforme assez rapidement en duel Antonio / Derjudge, qui honore le duel.
Bilan: derjudge: GW3 / Antonio: 2vps
Ronde 2 : Finalement, je vais avoir le temps de boire un café
bibi (Shambling qui joue pas)> Medhi (!Ventue powerbleed / terept / fortitude, 'fin un !Ventrue classique quoi) > Stone (Elimelech, "le deck sans résultat probant en tournoi" :p) > ZBA (Tzim horrid).
Bon, rapport à la partie d'avant, j'ai pas vu ZBA bloquer la moindre action en tercept (ou alors j'étais vraiment pas réveillé), et je me dis qu'il a plutôt intérêt de me laisser avancer sur l'!Ventrue sinon, il videra son deck de combat avant de pouvoir le ouster: 2eme erreur...
Je sors Isabel, Medhi a personne, Stone influence beaucoup de blood sur un seul Vamp, ZBA sort Meshenka direct. Comme un gros newb que je suis, je govern sup sur Rudolfo sans demander la permission à ZBA, ce qui se traduira par une Isabel en torpeur direct... (je n'ai toutefois pas eu droit au "on n'aime pas les govern sup par ici étranger", je suis déçu. Quoi que de toute façon, j'aurai pas vraiment ri sur le coup, tellement j'étais deg d'avoir fait cette connerie. En tout cas, c'est sûr, je ne ferai plus jamais cette connerie). Bref, je sors quand même Andreas un peu plus tard, me disant que ZBA me laissera peut être avancer au lieu de m'enfoncer la tête dans le canniveau, histoire de bourrer un peu sa future proie: Andreas subira le même sort qu'Isabel, 3eme erreur. Bon, honnêtement, j'aurai bleedé Medhi pour 6 au lieu de faire ce govern sup de ù$*!, ça aurait pas changé grand chose, je me serais quand même fait défoncé tout le monde, bref...Du coup, à 15 pool, j'arrête d'influencer jusqu'à la fin de la partie. Pendant ce temps, Medhi avance sur Stone qui se retrouve rapidement dans une situation délicate. ZBA fait ses 3 bleed pour 1 syndicaux chaque tour, et Medhi devient rapidement la personne vers qui tous les regards se tournent. Stone deal un "je joue contre 1pt", que ZBA accepte, et Medhi gère le 2v1 comme il peut. Au moment où Stone est dans la merde (cad plus qu'avant, c'est dire), je pentex Owain de Medhi, histoire de faire mon méa culpa sur le fait d'avoir laissé Stone tout seul contre un !Ventrue sans pred. Medhi tentera dès sa master de contester la Pentex, que je sudden. Pierre est assuré de vivre, ZBA rush Medhi, mais ce dernier prévient pratiquement tous les dégats que les Tzim lui font. Au final, ZBA meulera pratiquement tout son deck avant de rendre Medhi inoffensif, me termine, termine Medhi, et tient son deal non sans mal pour cause de deck pratiquement vide, en laissant Stone last man standing.
Bilan: ZBA GW2,5 / Stone "les dés sont avec Elimelech": 1vp
Ronde 3: le retour de la vengeance de il est pas content III
Bon, alors ça commence à faire chier, j'ai du faire 4 actions en 2 parties, j'ai un peu beaucoup envie de jouer enfin une vraie partie quoi. C'est donc le couteau entre les dents que j'entame cette dernière ronde, en décidant de table talker quitter à saouler tout le monde pour enfin faire quelque chose de ma vie.
Bon, vu la table, y'a peut être moyen. Dans toutes les parties que j'ai joué avec David, il est resté toujours très flex, certains diront attentistes, mais en tout cas, ça s'est toujours bien terminé pour celui qui avait dealé le duel avec lui. (Là non plus, faut pas le prendre mal, c'est juste le constat que j'ai fait de mes précédentes parties).
Bon, alors là, je sais plus qui commence...
Nhetic (Cybèle call the great beast) > Reyda (Akunanse tool box, c'est ptêtre pas le bon nom de clan, disons que c'est les gars qui ont des noms de joueurs de foot de Ebony Kingdom, faut m'excuser, j'ai pas encore ouvert ma boite de boosters...) > David (midcap POT/PRO) > Bibi (Shambling powerbleed vénère)
Vu le premier Vamp sorti par David (Lorrie je crois) et sa première master (Fame, que je sudden), je commence la parlotte: Si on laisse Cybèle se développer, c'est la fin du monde, et un cendrier sera largement suffisant pour récupérer les cendres de tous les vamps de la table. Bref, ça marche, David reste flex. Et attend de voir ce que je fais. Pour prouver ma bonne fois, le lui dit que je préfère garder mon blood pour caler des bleeds à 6 plutôt que pour faire des Shamblings. Du coup, je pentex direct Cybèle et bourre à 6. David pètera la Pentex dans le tour, et Reyda sort des gus (Nkule et je sais plus qui). Je continue de bourrer en govern + bonding comme un vieux sale, mais Nhetic a une résilience de porc, et bloat pratiquement autant que je bleed. Il fera, pendant pas mal de tours, des yoyo de moins de 5 pool à plus de 12-14, mais sans que j'arrive à le bourrer définitivement. J'essaye de cycler comme un fou, je giant's blood Isabel en me disant que c'est toujours ça de moins pour Cybèle, pose Carlton "pour bloquer les great beast" et Jake "pour pouvoir bleeder" au cas où David décide un peu trop tôt d'avancer. Je continue de bourrer comme un vieux sale, mais Nhetic tient, je n'arriverai pas à le tuer à deux cartes prêts, que je top deck dans le tour où tous mes vamps sont en torpeur... La blaze... Bref, Nhetic deal un duel avec David, qui pense pouvoir gérer la Cybèle. David rush tout le monde chez moi, c'est la grande valse: Carlton, jake, Isabel, la giov à 4 avec DOM dont j'ai oublié le nom, Le Dinh Tho, bref, je suis en slip, et attend ma mort, mais au moins, j'aurai tout donné pour avancer : j'ai du bleeder pour pas loin de 30, voire peut être même plus. Le souci c'est qu'avec un jeu Shambling, on a souvent des Shamblings à la place des governs en main

Bilan: Nhetic GW3 / David : 1 vp.
Bilan de la journée: triple bulle. Je me dis qu'avec 2 tables à 4, ça sent fortement le bonnet d'âne tout ça, et je repars donc avec un set promo et un booster KOT (avec Golconda dedans), en guise de récompense du pauvre.
Je passe sur la finale, qui sera bien mieux racontée par Stone que moi, un grand bravo à lui. Comme annoncé, en tant que vainqueur du tournoi RR, il sera la première personne dont le who's who sera mis à jour sur le site de Vekn (l'année où il devient champion de france, c'est la classe, d'autant plus que le deck était dans le Kindred Spirit numéro 5 dans lequel il avait été interviewé, et avait déclaré ne jamais avoir eu de résultats probants avec son Elimelech en tournoi :p ).
John devient quand à lui le nouveau champion du RR, félicitations à lui.
Au final, merci à T2J de bien avoir voulu nous accueillir un dimanche, à Guihlem pour son pc sans qui ça aurait pas pu être possib', à Bolo de m'avoir "introduit" dans le monde merveilleux des orgas de tournois, aux participants, qui ont été nombreux, à mes parents, sans qui je ne serais pas là, etc.
Au global, pas mal de GW sur les tables, qui se sont finit assez rapidement, la règle du RR incitant fortement à aller de l'avant, ce qui aura été une bonne chose sauf pour moi en ronde 1 et 2 lol.
J'espère que ce CR vous aura plu, je n'ai certes pas encore le style littéraire de Stone, et j'ai peut être racontré 2-3 conneries, aussi n'hésitez pas à poster des coms, ça m'aidera à progresser