Mind Rape et destruction du vampire qui le joue

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Stone
Prince
Prince

Mind Rape et destruction du vampire qui le joue

Message par Stone »

Un vampire A joue un Mind Rape sur un vampire B.
Mind Rape [Sabbat:R, SW:R]
Cardtype: Action

Cost: 2 blood

Discipline: Dominate

[dom] (D) Bleed with +2 bleed.
[DOM] (D) Put this card on a younger vampire, and tap that vampire. The vampire with this card does not untap as normal during his or her controller's untap phase. During the acting vampire's controller's next minion phase, he or she must burn this card to untap the vampire and take control of the vampire until the end of his or her turn.

Avant qu'arrive la prochaine minion phase de A, il lui arrive des bricoles : son contrôleur est ousté (il meurt, si vous préférez) ou encore A est brûlé par un combat, un Protect thine Own etc.

Qu'arrive t-il au Mind Rape? C'est une carte minion, donc contrôlée par le contrôleur de B. Donc elle reste. Seulement il n'y aura plus de "acting vampire's controller's next minion phase" : si le joueur est mort, ça tombe sous le sens ; si A est brûlé, il est dans la défausse qui n'est contrôlée par personne. Du coup le Mind Rape reste. Il ne sera jamais brûlé pour prendre le contrôle de B, en revanche B ne se détape pas "as normal" pendant *tous* les tours suivants. Comme quoi.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
klav
Elder in training
Elder in training

Message par klav »

Stone, je crois tout ce que tu dis, je trouve ça même rigolo comme effet croner case.

Simplement, j'ai du mal à interpréter la belle phrase anglaise

"During the acting vampire's controller's next minion phase"

Littérallement :

Pendant la prochaine phase minion du controleur de l'acting vampire.

A quel moment détermine t'on "le controleur" et "acting vampire"?
1/ au moment où l'action (mind rape) est résolue
2/ quand on se décide à lire la carte ?
3/ obiwan kenobi

j'aurais tandence à dire 1/ parce que si 2/, le next turn, c'est le tour d'après, et le tour d'après, quand on lit encore la carte, c'est encore le tour d'après etc, ad infinitum, ad nauseme, ad versaire.
Bon, reste obiwan pour nous éclairer ...

Bref, c'est pas parce que l'acting vampire n'existe plus au tour d'après que son controlleur au moment où la carte est jouée n'est plus identifiable.

J'espère être clair (j'en doute).
klav
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

je suppose que c'est 3/
le MR doit constamment "vérifier" qui est le acting controller. S'il brûle, le MR se dit "ben où qu'il est le acting controller"? Et comme il le trouve pas, ben le MR ne brûle pas.

Voir aussi le thread avec MR et Hostile Takeover qui chamboule l'ordre "habituel".
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

Donc ta réponse officielle serait de dire que si un joueur ou plutôt un vampire (qui a fait Mind Rape en sup au tour précédent )est ousté, le vampire qui en a été la cible ne se détappe plus normalement ???
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

c'est l'objet du post, pas la réponse. un vampire est brule. un joueur est ousté.
et c'est la réponse officielle. mes réponses ne sont jamais officielles.
Stone
Mourroun
Human

Message par Mourroun »

Coucou,
Et ça se résoud comment pour Parménides dans le cas ou malheuresement il n'y a pas de "your next untap phase" ?

Parmenides : 4
(2) Independent: When you move Parmenides from your uncontrolled region to your ready region, your predator takes control of Parmenides until your next untap phase. +1 strength. (Blood Cursed)
"- Do not argue with idiots : first they drag you to their level, then they beat you with experience.
- Even if love is just a contextually contingent psycho-social construct ?
- Especially so."
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

ça se "résoud" de la même façon, autrement dit ça ne se résoud jamais vu que la next untap phase n'aura pas lieu (un peu comme la guerre de troie). Le pred garde le Parmenides, l'effet de contrôle "temporaire" n'a plus de condition d'arrêt.
Stone
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

klav a écrit :Stone, je crois tout ce que tu dis, je trouve ça même rigolo comme effet croner case.
la finale du tournoi de Dimanche montre que cet effet n'est pas si corner case, finalement. le post actuel est écrit pour remonter le thread.
Stone
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Necropawa, parce qu'apparemment, Mind Rape a discretement change de cardtext :

Mind Rape
Cardtype: Action
Cost: 2 blood
Discipline: Dominate
[dom] (D) Bleed with +2 bleed.
[DOM] (D) Tap a younger vampire and put this card on that vampire; you still control this card. This vampire does not untap as normal. During your next minion phase, burn this card to untap this vampire and take control of him or her until the end of your turn.

Du coup, on ne regarde pas qui est le controleur de l'acting, mais on se rappelle qui a joue la carte. Donc, que l'acting ait brule ou pas ne change rien, le Mind Rape cramera pendant la prochaine minion phase du joueur qui l'a joue (et le vampire sera vole en meme temps)
Et si ce joueur est ouste avant sa prochaine minion phase, le mind rape est retire de la partie, comme toutes les cartes qu'il controlait. Ce qui "debloque" le vampire qui se l'etait pris.

[LSJ 20090512]
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

pff, c'est vraiment usant ces ninja errata...m'enfin merci pour la notification. A inclure dans la prochaine MAJ de BoC/WSS.
Stone
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Y a pas un problème similaire avec Mind Numb?
Mind Numb
Type: Action
Requires: Presence
Cost: 1 blood
[pre] (D) Put this card on any untapped vampire. Tap that vampire; he or she does not untap as normal during his or her controller's untap phase. Burn this card during your next untap phase.
[PRE] As above, with +1 stealth.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Le "probleme" est different.

Pour faire simple : A1 pose un Mind Numb sur B1. (A1 est controle par A, B1 par B).
Le Mind Numb brulera pendant l'untap de B, que A1 soit encore en jeu ou pas. Des que le Mind Numb est pose, en fait, il oublie totalement* qui l'a joue, et il n'a plus rien a voir avec A tant qu'il est en jeu.

Pendant la prochaine untap de B (donc, apres l'untap "normale", qui est la premiere etape de la phase d'untap), le Mind Numb brule (et repart dans le ash heap de A). Et ce, que A soit encore dans la partie ou pas, que A1 soit encore en jeu ou pas.

B peut plus ou moins considerer que le Mind Numb est "a lui", comme le serait un Mantle of the Bestial Majesty qu'il aurait joue, par exemple.

Y'a donc pas de blocage a vie avec Mind Numb.

*Au Shadow of Taint pres...
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Addendum :
Cela implique également un changement au cas de figure où un vampire sous l'effet d'un changement de contrôle temporaire (ex un vampire volé avec Temptation) joue MR : le "you" désigne celui qui joue la carte (donc le contrôleur temporaire) et une fois le MR en jeu, le "you" désigne toujours cette même personne, indépendamment de la fin ou non du changement temporaire de contrôleur du vampire qui a joué MR (ouf). En clair, le "you" est fixé au moment où la carte est jouée et n'a plus rien à voir avec le minion sur lequel MR est posé.

Je fais le ménage dans BoC et WSS, MAJ 1.4 à venir..
Stone
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Stone a écrit :En clair, le "you" est fixé au moment où la carte est jouée et n'a plus rien à voir avec le minion sur lequel MR est posé.
Ni avec le minion qui a joue le MR surtout.
Mumra
Prince
Prince

Message par Mumra »

Bonjour j'ai cherché mais pas trouvé.
J'ai posé MR au tour précédent, je vole le vamp ciblé à mon tour et ouste ma proie/son contrôleur dans la foulée.
Est-ce que je garde le vamp sous MR en tant que "controleur" du vamp (je n'ai plus personne à qui le rendre même si c'est "until the end of my turn") ?
ou
est-ce qu'il reste sous le contrôle de son proprio (genre Fame) et donc disparait avec lui?

Merki de m'éklairer.
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Mumra a écrit :Bonjour j'ai cherché mais pas trouvé.
J'ai posé MR au tour précédent, je vole le vamp ciblé à mon tour et ouste ma proie/son contrôleur dans la foulée.
Est-ce que je garde le vamp sous MR en tant que "controleur" du vamp (je n'ai plus personne à qui le rendre même si c'est "until the end of my turn") ?
ou
est-ce qu'il reste sous le contrôle de son proprio (genre Fame) et donc disparait avec lui?

Merki de m'éklairer.
Tu en perds le contrôle à la fin du tour, et il est à ce moment retiré de la partie car son propriétaire n'est plus dans la partie.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Mumra
Prince
Prince

Message par Mumra »

oki, merci bien. :wink:
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Répondre