proportion de cartes potentiellement inutiles

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
eveque69
Elder
Elder

proportion de cartes potentiellement inutiles

Message par eveque69 »

Bonjour les gens
je voulais avoir votre avis la dessus

combien faut il mettre de cartes dans un deck qui ne soient pas forcément jouable mais qui amènent un plus ?

je pense bien que ça dépend des decks mais c'est plus un pourcentage général qui m'intéresse
savoir comment vous faites ? si ya des règles existantes pour éviter trop le handjam ?

je m'explique un peu plus précisément quand même
histoire de pas avoir de réponse trop vagues non plus

admettons que vous montiez un deck avec une mécanique quelconque et la crypte qui va avec et qu'un module permettrait de l'améliorer sans etre la base du deck
ya t'il des limites a pas dépassé pour pas stacker des cartes inutiles et/ou un minimum pour pas que ce soit trop kinder non plus

ex : je fais un deck et un module (justicar ou laibon ou blackhand ...) me permettrai d'accélerer ou d'économiser de la carte
combien de cartes mettriez vous qui requièrent ces prérequis sachant que dans votre crypte seulement 1/4 ou moins pourraient les jouer

vala c'est clair dans ma tête mais pas forcément retranscrit ici
donc s'il faut des précisions hésitez pas à demander

ps : je sais ce serait plus simple avec une decklist mais j'ai po envie :lol:
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Tout depend du plus que ca apporte.

Sinon, 42.
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

si 1/4 des vampires a un trait, je jouerais entre 0 (deck focus), 2 (une carte très forte en deux exemplaires), et 5 (deck toolbox) cartes du trait

cela dépendrait de l'importance des vampires dans ma stratégie, de l'intérêt de la carte et de la facilité à la jouer

exemple:
dans un deck lasombra S/B avec quelques black hand je joue 0 remover si mon deck est optimisé, 2 removers si mon deck est plus toolbox (avec du combat ends, par exemple), et je rajouterais potentiellement 1 guarded rubrics et 1/2 autres kinder pour diluer encore plus

autre exemple: si j'ai une star magaji d'un deck pas laibon, je n'hésiterais pas à inclure 3 no secrets/ 2 sniper (facile à jouer et très puissant) mais si j'ai 3 magaji différent dans la crypte, pas centraux, je me taterais beaucoup plus à jouer le module et j'en garderais une partie voire 0
Responsable mondial du jeu organisé
eveque69
Elder
Elder

Message par eveque69 »

@ TTC : merci pour ta réponse
efficace comme d'hab

@ floppy : c'est gentil d'être passé :lol:
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

floppyzedolfin a écrit :Tout depend du plus que ca apporte.

Sinon, 42.
J'aurais dit pas plus de 90 personnellement.

Sans compter la crypte bien sur.
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

Message par Aria prince of moscow »

Quand tu teste un deck et que tu défausse tout le temps la même carte quasiemment au tour où tu la pioche... Vire la du deck.

(Désolé j'ai pas de proverbe chinois allant en ce sens ni le courage d'en inventer un^^).
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Je pourrais bien te proposer la règle suivante (qui vaut ce qu'elle vaut mais qui à l'avantage de répondre à la question..)

Pour chaque 4 cartes au delà de 60, tu dois jouer un piocheur en cinquième (Dreams of the Sphinx de préférence, Aura reading ou Infernal Pursuit si tu joues beaucoup combat)
Reverend Blackwood
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par Elboiteu »

Je suis pas spécialement d'accord avec cette regle, ça depend vraiment du deck, j'ai tendance a mettre des dreams dans le politque peut importe le nbr de carte, des visit dans un jeux plutot combo comme les thauma shootgun ou autre genre qui on besoin de sortir les carte dans le bonne ordre. Un weenie potence/protean/ect.... je met rien en général
Répondre