Brûler une carte politique pour gagner une voix

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 899
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Brûler une carte politique pour gagner une voix

Message par Wonnilon »

Puis-je le faire si l'acting minion que je controle lance une political action sans avoir de voix grace a cette political action ?
(en fait sur toutes les actions de vote qui ne sont pas issues d'une carte political action).

Merci !
Image
"Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1896
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

tu ne peux pas le faire sur une blood hunt.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 899
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

ok, et sur le reste ? c'est tout bon ?
Image
"Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Brûler une carte politique pour gagner une voix

Message par floppyzedolfin »

Wonnilon a écrit :Puis-je le faire si l'acting minion que je controle lance une political action sans avoir de voix grace a cette political action ?
(en fait sur toutes les actions de vote qui ne sont pas issues d'une carte political action).

Merci !
Les cartes Political Action ne donnent de voix (lorsqu'elles sont jouees / brulees ) qu'aux Methuselahs.

Donc, quand tu appelles un Kine, tu auras toi une voix a utiliser.
Quand tu vas bruler l'Anarch Revolt, tu peux bruler une carte political action de ta main pour gagner 1 voix.
Quand il y a un referendum de blood Hunt, tu peux bruler une carte political action de ta main pour gagner 1 voix.
Tu ne peux pas gagner plus d'une voix via des cartes "Political Action".
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4182
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Tu ne peux pas non plus en brûler plus d'une (sans effet) pour cycler...
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

mousnich a écrit :tu ne peux pas le faire sur une blood hunt.
ben en fait si, c'est un des rares trucs qui marchent sur une blood hunt :lol:


règle simple, facile à retenir :

- si tu as toi même appelé une action politique avec une carte d'action politique (fond crème avec écrit "worth 1 vote", celle ci compte comme la voix que tu peux utiliser ; tu ne peux pas cramer une carte de ta main.

- Le reste du temps tu peux cramer une et une seule voix de ta main lors de chaque référendum, même les blood hunt, même les référendum relatifs à des cartes (black forest base, anarch revolt, Elysium etc...)

voilà !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

C't'exact.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 899
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

Ok, merki, c'est noté.
(go monter la machine à kill :P ).
Image
"Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1896
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

Rushin' Reyda a écrit :
mousnich a écrit :tu ne peux pas le faire sur une blood hunt.
ben en fait si, c'est un des rares trucs qui marchent sur une blood hunt :lol:


règle simple, facile à retenir :

- si tu as toi même appelé une action politique avec une carte d'action politique (fond crème avec écrit "worth 1 vote", celle ci compte comme la voix que tu peux utiliser ; tu ne peux pas cramer une carte de ta main.

- Le reste du temps tu peux cramer une et une seule voix de ta main lors de chaque référendum, même les blood hunt, même les référendum relatifs à des cartes (black forest base, anarch revolt, Elysium etc...)

voilà !
8) j'avais confondu avec le fait de jouer une carte pour rajouter des voix lors d'une blood hunt
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Une Political Action card utilisée pour gagner 1 voix dans le referendum d'une Blood Hunt est brulée (burned) et pas jouée. Ca peut faire une différence : on ne peut pas jouer Direct Intervention sur une Political Action card brulee pour 1 voix, puisqu'elle n'est pas jouée, mais brûlée.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1722
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

floppyzedolfin a écrit :Une Political Action card utilisée pour gagner 1 voix dans le referendum d'une Blood Hunt est brulée (burned) et pas jouée. Ca peut faire une différence : on ne peut pas jouer Direct Intervention sur une Political Action card brulee pour 1 voix, puisqu'elle n'est pas jouée, mais brûlée.
Cela fait aussi une différence pour Reins of power, ou tous les autres votes quine peuvent être joués qu'une seule fois par partie.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Hidden
Human
Messages : 1
Inscription : 16 janvier 2009, 17:33
Localisation : laval

Message par Hidden »

je croyais que lors d'une blood hunt on avait le droit qu'aux votes sur la table?
sebastien
Ghoul
Ghoul
Messages : 11
Inscription : 29 mai 2008, 22:09

Message par sebastien »

6/ Pendant une blood hunt, on ne peut jouer ni action modifier, ni reaction card, ni utiliser des effets donnant des votes pendant une « political action » (même si la diablerie a eu lieu après avoir bloqué un Kine). Cette restriction ne concerne pas la possibilité de brûler une carte d'action politique, qui demeure valable quel que soit le référendum. (...) Quelques effets peuvent être utilisés, comme Ventrue Headquarters, Powerbase: Madrid, Michael Luther (liste non exhaustive)
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

En effet. On a donc droit aux votes sur la table, plus les voix gagnées par les effets sus-cités.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre