action non dirigée et +1 stealth...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

action non dirigée et +1 stealth...

Message par Rushin' Reyda »

coucou !
admettons que j'ai un path of typhoon en jeu.
je joue temptation sur lorrie avec un blood et en prend le contrôle maintenant tout de suite.

L'ennui c'est qu'il n'y a personne à diabler. Je décide donc de cramer mon propre path pour la mettre en torpeur (ça colle 1 dommage de casser un path... Même si ça casse pas 3 path à un canard zlachta, c'est déjà ça).
ma question est :
comme c'est mon path, cela devient une action non dirigée.
Est ce que je bénéficie d'un hypothétique +1 stealth sur cette action ? :)
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

non. encore que peut-être que si. faut voir selon les textes des cartes, qu'il est de bon ton d'inclure dans ta question.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1807
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Path of Typhon, The
Requires: Follower of Set
Cost: 1 pool
Unique master.
Put this card in play. Cards that require Serpentis [ser] cost Followers of Set 1 less blood. Any minion may burn this card as a (D) action; if that minion is a vampire, he or she takes one damage (damage not preventable) when this card is burned.

J'dirais non donc.
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Les actions (typiquement) dirigées ne gagnent pas spontanément +1 stealth si elles deviennent non dirigées (si on est soi-même la cible de l'action dans le cas le plus fréquent).

L'amalgame vient sans doute de la sortie de torpeur qui est à +1 stealth chez soi mais à 0 stealth chez les autres. Cette différence est cependant explicitement précisée dans les règles.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ankha a écrit :L'amalgame vient sans doute de la sortie de torpeur qui est à +1 stealth chez soi mais à 0 stealth chez les autres. Cette différence est cependant explicitement précisée dans les règles.
idem pour la diablerie.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Ankha a écrit : L'amalgame vient sans doute de la sortie de torpeur qui est à +1 stealth chez soi mais à 0 stealth chez les autres. Cette différence est cependant explicitement précisée dans les règles.
non, l'amalgame ne vient pas de là, mais merci pour les réponses :)
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Au passage, pour les eventuels futurs lecteurs, si Lorrie (1 blood) part casser un Path of Typhon, et que l'action est successful, ca coute 1 pool et Lorrie ne part pas en torpeur. Elle prend juste 1 degat, et se retrouve a 0 blood.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

floppyzedolfin a écrit :Au passage, pour les eventuels futurs lecteurs, si Lorrie (1 blood) part casser un Path of Typhon, et que l'action est successful, ca coute 1 pool et Lorrie ne part pas en torpeur. Elle prend juste 1 degat, et se retrouve a 0 blood.
c'est un sethite necro, je joue spectral divination ;)
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :Au passage, pour les eventuels futurs lecteurs, si Lorrie (1 blood) part casser un Path of Typhon, et que l'action est successful, ca coute 1 pool et Lorrie ne part pas en torpeur. Elle prend juste 1 degat, et se retrouve a 0 blood.
Je ne comprends pas la subtilité. Ca aurait été un autre vampire, tout se serait passé de la même manière (mis à part que l'action n'aurait pas coûté un pool). Pourquoi insister sur le fait que Lorrie ne part pas en torpeur?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: action non dirigée et +1 stealth...

Message par floppyzedolfin »

@ Ankha :
Rushin' Reyda a écrit :Je décide donc de cramer mon propre path pour la mettre en torpeur (ça colle 1 dommage de casser un path)
je precisais juste que l'intitulé de Reyda n'etait pas suffisant (avant la Spectral Divination) pour envoyer Lorie en torpeur ;)
Répondre