coucou !
admettons que j'ai un path of typhoon en jeu.
je joue temptation sur lorrie avec un blood et en prend le contrôle maintenant tout de suite.
L'ennui c'est qu'il n'y a personne à diabler. Je décide donc de cramer mon propre path pour la mettre en torpeur (ça colle 1 dommage de casser un path... Même si ça casse pas 3 path à un canard zlachta, c'est déjà ça).
ma question est :
comme c'est mon path, cela devient une action non dirigée.
Est ce que je bénéficie d'un hypothétique +1 stealth sur cette action ?
Path of Typhon, The
Requires: Follower of Set
Cost: 1 pool
Unique master.
Put this card in play. Cards that require Serpentis [ser] cost Followers of Set 1 less blood. Any minion may burn this card as a (D) action; if that minion is a vampire, he or she takes one damage (damage not preventable) when this card is burned.
Les actions (typiquement) dirigées ne gagnent pas spontanément +1 stealth si elles deviennent non dirigées (si on est soi-même la cible de l'action dans le cas le plus fréquent).
L'amalgame vient sans doute de la sortie de torpeur qui est à +1 stealth chez soi mais à 0 stealth chez les autres. Cette différence est cependant explicitement précisée dans les règles.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!
Ankha a écrit :L'amalgame vient sans doute de la sortie de torpeur qui est à +1 stealth chez soi mais à 0 stealth chez les autres. Cette différence est cependant explicitement précisée dans les règles.
Ankha a écrit :
L'amalgame vient sans doute de la sortie de torpeur qui est à +1 stealth chez soi mais à 0 stealth chez les autres. Cette différence est cependant explicitement précisée dans les règles.
non, l'amalgame ne vient pas de là, mais merci pour les réponses
Au passage, pour les eventuels futurs lecteurs, si Lorrie (1 blood) part casser un Path of Typhon, et que l'action est successful, ca coute 1 pool et Lorrie ne part pas en torpeur. Elle prend juste 1 degat, et se retrouve a 0 blood.
floppyzedolfin a écrit :Au passage, pour les eventuels futurs lecteurs, si Lorrie (1 blood) part casser un Path of Typhon, et que l'action est successful, ca coute 1 pool et Lorrie ne part pas en torpeur. Elle prend juste 1 degat, et se retrouve a 0 blood.
c'est un sethite necro, je joue spectral divination
floppyzedolfin a écrit :Au passage, pour les eventuels futurs lecteurs, si Lorrie (1 blood) part casser un Path of Typhon, et que l'action est successful, ca coute 1 pool et Lorrie ne part pas en torpeur. Elle prend juste 1 degat, et se retrouve a 0 blood.
Je ne comprends pas la subtilité. Ca aurait été un autre vampire, tout se serait passé de la même manière (mis à part que l'action n'aurait pas coûté un pool). Pourquoi insister sur le fait que Lorrie ne part pas en torpeur?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!