Un CR rapide sur la journée.
Bon déjà, je tiens à souligner le trait d'humour niçois du matin

Je sors du métro à 10h moins cing et je constate un message sur mon répondeur de portable. J'écoute le message, c'est Rodolphe (Krid)
"Ouais, en fait, Nhetic, on a eu Moravagine hier et finalement on préfère aller faire le tournoi à Alès aujourd'hui. Bon QCF quand meme. Bon il n'y aura pas de niçois ni d'alèsiens."
Un peu interdit sur le coup, je finis ma marche jusqu'au magasin devant lequel je m'asseois pour attendre l'arrivée d'Hervé et des joueurs. Chtit Momo arrive. Je lui explique la situation, un peu blasé. Hervé arrive, apprend la situation et a une réaction un poil plus véhémente concernant d'éventuels polémiques pouvant partir par la suite sur les forums.
J'ai un doute pourtant. Je sors, j'appelle Patrick. Je tombe sur son répondeur. Bon...
Cinq minutes plus tard, Patrick arrive, accompagné d'Olivier et de Yannick (deux aixois/alèsiens) et m'explique n'être au courant de rien. C'est alors que mon portable sonne, avec un Rodolphe/Krid, hilare, qui m'annonce qu'ils sont au Vieux Port et qu'ils arrivent

Bon finalement le tournoi commence donc avec les joueurs attendus

Le tournoi comptant 16 joueurs inscrits, je m'inscris aussi pour faire au moins une table de 5. Nous optons donc pour un multijudge comme autorisé par les règles 2008.
Table 1:
Rodolphe (Weenie

Rodolphe va globalement souffrir toute la partie sous les coups de buttoir de Markü. Je vais tenir un certain temps contre les votes d'Ophélie et tenter tant bien que mal de me faire oublier des tupdogs.
Markü marque son premier vp après le transfert out de Rodolphe et tente de temporiser pour inciter Ophélie à prendre son vp en me tuant. J'ai la main bardée, je convaincs Ophélie d'engager de ressources pour moi sur Markü en échange d'une aide potentielle de mes shamblings sur les tupdogs. Elle s'exécute. Puis à mon tour, je la backrush. Markü la finit à son tour et je manque malheureusement d'un petit quart d'heure pour chercher l'égalité contre Markü. Time Limit.
Markü 2.5 VP GW
Nhetic 0.5 VP
Ophélie, Rodolphe 0 VP
Un chtit interlude kebab au Mido et on reprend le tournoi avec l'arrivée de P2 ce qui monte le nombre de participants à 18.
Table 2
Manu (weenie !gangrel Shadow Court Satyr)

C'est la folie des swarms pour résumer la partie. Manu, Olivier et moi nous développons à une vitesse alarmante enchainant respectivement, des Shadow Court, des embraces/tumninos et des Shambling Hordes au grand dam de Seb et de JR qui sortent péniblement leur Lazvé et leur Saulot.
Olivier bloat fort via Con Boon pendant que Manu construit des tours de controle grâce à ses Raven spy tout en luttant de plus en plus difficilement contre le stealth permanent des rom gypsy et du fortune teller shop.
En deux tours j'achève ma proie après avoir relevé une horde de zombies pendant que Manu ouste Seb.
Olivier pose Week of Nightmares et se débarrasse de Manu.
Nous nous retrouvons en duel, où je commet une grossière erreur sur le choix de cartes récupérées via Sudario Refraction. Je ne récupère pas en effet un sudario qui m'aurait permis de rejouer ad nauséam des traps me permettant de passer les rom gypsies qui assurent une garde efficace des Ravnos. Je finis par mourir sous les bleeds d'Olivier.
Olivier 3 VP GW
Nhetic/Manu 1 VP
Seb/JR 0 VP
Table 3
Ophélie (Ugly Agression)

Partie très agressive où Ophélie démonte en quelques tours le pool de sa proie. J'en profite pour rouler littéralement sur Sylvain en lui torporisant d'emblée son premier vampire et en faisant en sorte que son pool soit réduit rapidement.
Mon pred me bleed peu, s'équipe de quelques permableeds. Je le déflecte de temps à autre pour affaiblir encore Sylvain. Seb meurt, Sylvain le suit le tour suivant. Je commence à torporiser les vampires d'Ophélie. Je délaye, je bleed, une alliance tente de se former entre Olivier et Ophélie, Des sorties de torpeur sont faites. Une fame tombe sur un des nosfé d'Ophélie et je la sors dans le tour. Le duel entre Olivier et moi s'achève par mon premier GW du tournoi.
Nhetic 4 VP GW
Ophélie 1 VP
Olivier/Sylvain/Seb 0 VP
Distribution des lots, battaillage avec l'Archon, et finalement les finalistes sont annoncés.
1- Axel
2- Moisi
3- Markü
4- Nhetic
5- Patrick
Le placement donne ça:
Moisi (Ahrimane stealth bleed)

La table où on se touche la nouille

Pendant une heure et quart, il ne se passe rien, du moins quasiment. Je perds Gloria en début de partie, brulée par un tupdog et je fais le sousmarin. Markü rentre dans Moisi mais Howler veille et nous assistons à des combats Matrix. Axel bleed doucement mais surement Patrick mais sans vouloir le tuer, préférant temporiser vu qu'étant déjà premier. Patrick avance mollement sur moi et je commence à entasser des Shambling pour le cas où.
Soudain Markü en a assez et veut que la table bouge (à raison). Des pourparlers commencent; Je dors en sirotant mon café. Axel commence à bleeder sec Patrick non sans me demander ce que je vais faire sur lui une fois Patrick mort. Etant un noob et complétement indécis, ne sachant pas ce que je vais faire jusqu'au début de mon tour lorsque je découvre mes cartes et celles de mes adversaires, je lui avoue que je ne sais pas.
Il bleed quand meme Patrick qui me propose de sortir Markü en échange de rush sur les vampires d'Axel. J'accepte. Deux déflects partent sur Markü qui trépassent. A mon tour, je tente de passer Moisi que je tombe à un. N'osant pas tenter un dernier bleed avec mon dernier vampire, je préfère assurer mes rush sur Axel en allant sudarier des traps dans ma discard. J'envoie mes 3 Shambling et parvient à torporiser 2 !Malk.
Moisi et Axel conviennent d'essayer de sortir Patrick et Axel propose de se crasher ensuite sur moi. Moisi bleed gras Axel qui déflect sur Patrick et l'action de Moisi fail car il n'a plus de blood pour payer son Public Trust suite à l'ajout de stealth T_T'
Axel sort Patrick à son tour malgré les tentatives de Patrick pour le persuader de m'éliminer. J'ouste Moisi à mon tour et je me retrouve en duel contre Axel qui finit par concéder au bout de 3 tours de bleed/rush intensif.
J'ai gagné, un peu surpris