Mon CR
Une bien belle journée, commencée la veille par une arrivée sur Paname sans mes cartes....
Désemparé (oui, c'est synonyme de "se sentir bien con"), je feuillète mon répertoire et tombe sur l'évidence même: TTC ! Qui me dépanne des cartes et monte carrèment le deck pour moi (cf.plus haut): Grâce t'en soit rendue cher Orian ! et à charge de revanche (tu seras ptêt pas gagnant niveau deckbuilding, mais au moins ce sera fait avec le coeur).
Lendemain ensoleillé, je revois tous les potos parigos, ça m'a fait sincèrement plaisir, même les rares paroles acerbes et les break en parties m'ont paru doux (2 mois sans jouer). Les rires furent bien plus nombreux
notamment en ronde 1
Bien fun avec un Richter un tantinet éméché de la veille, et qui attaque la matinée à la bière car il faut traiter le mal par le mal, c'est bien connu.
Moi> Richter (count germaine)> Mauricio (Miller fight/cept)> Stone (!malkBS)> JB (lasombra dom/pot)
Install relativement tranquille, Richter part du bon côté et atomise Mauricio (aidé par son haleine), Stone bourre JB qui déflecte rudement souvent mais les bleed restent responsibles. je sors un vamp de Stone de torpeur because back rush de JB. l'entraide normale quoi. et puis je bleede dès que c'est full tap, ou que j'ai 1 stealth. je fini l'install et stack une main correcte quand richter backrush, je repousse grâce à FOR et une DI, il n'y reviendra plus préférant ouster Mauricio grâce à 1 Tension et du bleed pour 3. Toujours incertain de me défoncer, il continue à avancer sur Stone après un dialogue infructueux. Stone backbleede suite à un accord avec moi:"je t'aide à prendre ton point, tu m'aides à faire le mien!"....
Il backbleede, je prend mon PV le tour suivant, et je pose Smiling pas pour de rire, je lui garantie son PV, mais prépare le duel parcequ'il faut pas déconner non plus, mon Pierrot. ouster JB à deux, c'est l'affaire de 2 tours max, soit 1 point de smiling (1 tour à 0, le 2ème à 1...) le tout sans bleed de ma part ni interception...
Stone voit pas ça comme ça, prétexte un break pour mieux me breaker avec JB, et backbleede, je mange gras, JB s'engouffre et me sort mais accepte de se prendre 6 de bleed

(avec une main pétrie de deflect) car Stone prépare le duel (hopital, charité, tout ça)
Ledit duel est torché en 2 tours remporté à l'arraché par Stone > GW2, Richter 1 VP, JB 1 VP, Moi 1 VP
Ronde 2
Table à 4
ZBA (toré obf/bleed) > Huruem (CEL/gun)> Ankha (Palla)> Moi
Partie rapide, ZBA sort Antoinette et bourre Arthur avant que celui-ci ne s’installe et s’équipe. Ankha sort du vamp mais pas d’embrace, attendant que je tourne la tête ailleurs.
Ce que je finis par faire, car il faut sauver le soldat arthur qui vient de manger 16 de bleed en 3 tours et n’a pas touché ses cartes pour backrusher efficacement. Pentex, sur François Villon qui vient de sortir, DI sur aire of elation qui ousterait Huruem, ZBA a joué à fond le coup, mais je lui retire le VP de la bouche

. Un tour de gros bleed, et c’est moi qui tue Franck, Arthur est salement bas en pool mais a pu entamé Vincent pendant que je calmais les Torés. Son Dragonbound fait le boulot sur les kikis de Vince qui se petitsuisscide (garçon adorable mais dépressif) pour me priver du sweep. Le duel tourne court car j’ai le double de vamp, de la prevent, du bleed et le dragonbound.
GW 3, Huruem 1VP
Ronde 3
Mauricio (Miller)> Synésios (winy Quietus)> Moi > Antonio (Princes 2nd/cel/gun)> Jérôme (Séthite temptation)
Ca part mal, je me fais défoncer par Jon et ses foutus thinblood, non-prévenables. Antonio me fait la technique de la tête dans le saut à merde avec un haven unco sur Blackhorse et un block sur la tentative de déménagement. Je suis calmé grave. Je perds blackhorse célèbre et torporisé (par Jon) puis diablerisé (par Antonio).
Seul Aranthebes me maintient en vie contre les kikis de Jon.
Personne ne veut l’enlever, ce qui énerve/décourage Jon qui me laisse un peu tranquille et prépare un seppuku pour une fin honorable (décidément la dépression chez les - 30 ans…) Je deal perdant 3/2 pour Antonio. Les yeux dans les yeux + la poignée de main franche et virile, pour moi ça compte. Mwahaha

, je suis décidément bien naïf…
Antonio a le mérite de déboiter quelques kikis de Jon.
Mauricio fini par buter Jon, mais ce sera bien poussif. Du coup pas de deal 3/2, mais dans l’euphorie de ce pacte indestructible, je zappe com-plè-te-ment !
Antonio bourre sa proie, je me suis refait une santé, j’ai 9 de bleed en main, de la prevent et un eagle’s sight, et deux tours ou ma proie est full tap, j'ai tout pour breaker ! à moi l’autoroute! et puis c’est Antonio, il y a des antécédents, qu’est-ce qui me retient après tout?
Peut-être le fait qu’un deal de VP je le tiens, sans doute mon côté bon samaritain à la con, certainement ma naïveté nioubesque …bref je jette ma main, et aide Antonio toujours dans l’optique du 3/2 qui n’a pratiquement jamais existé. Antonio prend son GW sans coup férir à 1 minute de la time limit et m’annonce ce qu’il sait depuis le début. Lui GW 2.5, Mauricio 1VP, moi 0.5
La finale est bien résumée par mes 2 valeureux adversaires, j’ai laissé faire TTC car si j’avais eu à gérer Jérôme seul, je me serais fait au pire tué ou au mieux épuisé en laissant un 3eme larron se développer tranquille. Je préférrais être ce larron là.
Merci à Stone pour son oubli
Merci à Sasha pour sa place en finale
Merci à Troll -une fois de plus- pour l’accueil et les lots.
Merci à notre bon Prince qui a managé tout ça avec le calme et la souplesse qui le caractérise.
Je promets d’utiliser cette place pour l’EC à Prague et profiter au maximum de ce tournoi magnifique. Je prends le pari que j'y retrouverai les finalistes du jour !
Last but not least: sincérement merci aux joueurs grâce auxquels j’ai passé une excellente journée.
Je retourne à ma petite ville pour une nouvelle période de disette jusqu’au prochain gros tournoi !
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.