Weather Control / Mariel vs cartes de combat

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Weather Control / Mariel vs cartes de combat

Message par floppyzedolfin »

Voila l'intrigue :
Vampire A entre en combat avec Vampire B.
Pendant les "before range", A joue un Weather Control, et attend avant de se prendre le point de degat.
A ce moment-la, Mariel (ou l'Elyseum, ou un Alpha Glint sup', ...) decide de mettre fin aux hostilites.
Pile la, tout de suite (i.e. juste apres que Mariel a utilise son pouvoir ou que B a joue Alpha Glint), B n'a pas de blood.

D'apres LSJ (et tous les posts de regles), le degat du Weather Control s'effectue quand meme.

Consequement de quoi, 3 questions :
- le degat du WC est-il inflige pendant le combat ?
- peut-il etre prevenu avec des cartes de prevent genre un Skin of Rock ?
- si B ne previent pas le degat, A peut-il jouer Decapitate? Amaranth ?

(a noter que le degat inflige par Mariel est inflige hors combat, lui)
Weather Control
Type: Combat
Requires: Thaumaturgy
Only usable before range is determined on the first round.
[tha] Both combatants and each of their retainers take 1 unpreventable damage before range is determined each round. A vampire may play only one Weather Control each combat.
[THA] As above, but the amount of damage inflicted increases by 1 in each subsequent round.
Elysium: The Arboretum
Type: Master
Master: unique location.
Only usable when a Camarilla vampire you control is in combat with another Camarilla vampire. You may tap this card before range is determined to end combat. Any Camarilla vampire can call a referendum to burn this card as a +1 stealth political action.
Mariel, Lady Thunder
Clan: Malkavian (group 1)
Capacity: 7
Disciplines: DOM OBF aus tha
Camarilla: Before range is chosen in a combat that does not involve Mariel, she may tap to end that combat and inflict 1 unpreventable damage on each combatant and any retainers they have after combat ends.
Alpha Glint
Type: Combat
Requires: Animalism & Fortitude
Cost: 1 blood
Not usable in combat with an ally or an older vampire.
[ani][for] Strike: combat ends.
[ANI][FOR] Only usable before range is determined. Combat ends.
Decapitate
Type: Combat
Requires: Potence
Cost: 2 blood
[pot] Strike: hand strike or use a melee weapon strike. This strike is at +2 damage.
[POT] Only usable when the opposing vampire is going into torpor; not usable by a vampire being burned or going into torpor. Burn the opposing vampire instead of sending that vampire to torpor.
Amaranth
Type: Combat
Only usable by a vampire who can commit diablerie. Only usable when the opposing vampire should go to torpor. Diablerize the opposing vampire instead. Not usable by a vampire being burned or going to torpor.
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 246
Inscription : 11 août 2006, 10:23

Message par Aria prince of moscow »

Je crois que même un noob dans mon style peut se risquer à repondre à la 2e question :

peut-il etre prevenu avec des cartes de prevent genre un Skin of Rock ?

la réponse est non car la carte stipule :
Both combatants and each of their retainers take 1 unpreventable damage.

Après je laisse aux headjudges de vekn repondre au reste moi je me couche^^.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

oh, pardon :(
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Weather Control / Mariel vs cartes de combat

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit : - le degat du WC est-il inflige pendant le combat ?
Oui, pendant la fin de combat (de manière similaire à Taste of Vitae avec un strike combat:ends).
floppyzedolfin a écrit : - peut-il etre prevenu avec des cartes de prevent genre un Skin of Rock ?
Haha, noob, comme l'a dit Aria :)
floppyzedolfin a écrit : - si B ne previent pas le degat, A peut-il jouer Decapitate? Amaranth ?
Je pense que oui, encore par analogie avec Taste of vitae.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

hm. c'est vieux, comme question et la réponse était semi-obscure.
Le dégât de WC est résolu avant de "quitter le combat" (The pending damage is done before leaving combat, PM 30/4/2). Pas de prévention possible, en effet. OK pour Taste/Amaranth.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre