Agent of Power vs trucs qui mettent en jeu des Disciplines

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Agent of Power vs trucs qui mettent en jeu des Disciplines

Message par floppyzedolfin »

Agent of Power [LotN:C]
Cardtype: Master
Master: Discipline. Trifle. Unique.
Put this card on a vampire you control and choose a Discipline. This vampire gains 1 level of that Discipline. Burn this card during your discard phase.
J'avais plus ou moins suivi la discussion sur le chan irc, mais j'ai oublie, et pis autant que ca soit mis ici pour tout le monde :P

1/ Je joue un Bima, pose mon Agent of Power dessus.
a/ Est-ce que je peux choisir Thanatosis comme discipline pour mon Bima ? (i.e. est-ce que le choix de la discipline n'est pas lie au choix du minion sur lequel on pose la carte, et du coup pas de choix de minion => pas de choix de discipline)
b/ Est-ce que Agent of Power brule a ma discard phase ?
c/ Si oui, est-ce que Bima sera toujours capable de jouer des cartes requerrant thanatosis apres que Agent of Power a brule ?

2/ Memes questions avec 3rd Tradition. (choix de la discipline, brulage a la discard phase, conservation de la capacite a jouer les cartes de la discipline)

3/ Memes questions avec Legion.

4/ Memes questions avec Shock Troops.

5/ Mon super vampire Schtroumpf mange Arika (plus vieille). Il decide d'aller chercher un Agent of Power. Memes questions.
(ceci dit, pour celle la, ca devrait pas etre trop complique de repondre)

6/ Dans un des cas precedents, puis-je poser deux Agent of Power (double Bima, double 3rd Trad, double Legion (8)), choix de 2 Agent of Power pour Shock Troops)? (bicoz unicite, toussa...)


Je ne vois pas encore les autres questions tordues sur cette carte, mais ca devrait arriver.

Bima [LoB:U]
Cardtype: Ally
Clan: Follower of Set
Cost: 1 blood
Ghoul with 2 life. 2 strength, 1 bleed.
When this Bima enters play, move a master: Discipline card to it from your hand or burn this Bima. The Bima may play cards that require the basic level of that Discipline as a vampire.
Third Tradition: Progeny [Jyhad:U, VTES:U, CE:U]
Third Tradition: Progeny, The
Cardtype: Action
Cost: 1 blood
Capacity: 1
Requires a ready <non-Sterile> prince or justicar. +1 stealth action.
Put this card in play; it becomes a 1-capacity vampire. You may go through your library (shuffle afterward), ash heap or hand to find a Discipline card for this vampire. Move up to 2 blood from the acting vampire to this vampire. This vampire is not considered unique, cannot take any actions this turn, and is the same clan as the acting vampire.
Legion [Promo-20030901]
Cardtype: Action
Requires a ready vampire with capacity above 7. +1 stealth action.
Put this card on this acting vampire. This non-Sterile vampire can put a Master Discipline card from your hand or ash heap in play to represent a fledgling with 1 level of that Discipline and discard the rest of your hand as a +2 stealth action. The fledgling is a 1-capacity, non-unique vampire of the same clan as this vampire. The fledgling cannot act or block or play cards if this vampire is not ready.
Shock Troops [SW:R]
Cardtype: Master
Cost: X pool
<Master.> Requires a ready archbishop, cardinal <or regent>.
Put X Master: Discipline cards from your hand into play. These cards represent clanless Sabbat vampires of 1 capacity with those respective Disciplines and do not count as Master: Discipline cards while in play. These vampires are not unique, must hunt the turn they are created, have -1 stealth on all actions and cannot attempt bleeds or political actions.
Online Rulebook 6.5.5.4 a écrit :# If the victim was older (had a higher capacity) than the diablerist, the diablerist can be given a Discipline. His controller may go through her library, ash heap and hand to get a master Discipline card to put on the diablerist and then reshuffle her library or draw back up to her hand size as necessary. This increases the diablerist's capacity by 1, but does not automatically give the diablerist a blood to fill that new capacity.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Agent of Power vs trucs qui mettent en jeu des Disciplin

Message par François V. »

(Bima)
1/a/ oui
b/ oui
c/ oui, le card text de Bima ne lie pas la capacité de pouvoir jouer la discipline à la presence de la discipline sur le Bima.

(Progeny/Creation Rites)
2/a/ oui
b/ oui
c/ non (dans ce cas là, c'est la presence de la master:discipline qui autorise la progeny à jouer la discipline)

(Legion)
3/a/ non
b/ non
c/ non

(Shock Troops)
4/ a/ non
b/ non
c/ non

Pour Legion et Shock Troops, la discipline est utilisée pour representer autre chose (un mini-vamp, en l'occurence). Son card text (unicité, choix de la discipline, burn à la discard) est ignoré. Les Fledging et Shock Troops faits à partir d'Agent of Power sont disciplineless.

(Diablerie)
5/a/ oui
b/ oui
c/ non

6/ Shock Troops et Legion.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ian Forestal recoit un Agent of Power, on choisit thanatosis.

Ian Forestal peut-il jouer les cartes de thanatosis en sup' ?
Ian Forestal
Clan: Tremere antitribu (group 2)
Capacity: 8
Disciplines: AUS DOM THA
Sabbat: Ian may play cards that require a Discipline as though he has the basic level of that Discipline. Each Master: Discipline card placed on him gives him the superior level of that Discipline.
Xyphus
Ancillae
Ancillae
Messages : 166
Inscription : 22 août 2005, 21:50
Contact :

Re: Agent of Power vs trucs qui mettent en jeu des Disciplin

Message par Xyphus »

François V. a écrit :(Bima)
1/a/ oui
b/ oui
c/ oui, le card text de Bima ne lie pas la capacité de pouvoir jouer la discipline à la presence de la discipline sur le Bima.
On dirait que LSJ a finalement décidé que c/ non :
http://groups.google.fr/group/rec.games ... f8d68b6e05
floppyzedolfin a écrit : Ian Forestal recoit un Agent of Power, on choisit thanatosis.
Ian Forestal peut-il jouer les cartes de thanatosis en sup' ?
Pour 1 tour oui.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Agent of Power vs trucs qui mettent en jeu des Disciplin

Message par François V. »

Xyphus a écrit :
François V. a écrit :(Bima)
1/a/ oui
b/ oui
c/ oui, le card text de Bima ne lie pas la capacité de pouvoir jouer la discipline à la presence de la discipline sur le Bima.
On dirait que LSJ a finalement décidé que c/ non :
http://groups.google.fr/group/rec.games ... f8d68b6e05
Merci pour l'info :oops:

Donc (pour les allergiques a Google) : Bima ne pourra plus utiliser les cartes de la discipline choisie apres que l'agent of power ait ete detruit.
floppyzedolfin a écrit : Ian Forestal recoit un Agent of Power, on choisit thanatosis.
Ian Forestal peut-il jouer les cartes de thanatosis en sup' ?
Pour 1 tour oui.[/quote]

Correct :)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre