quelques questions simples histoire d'être sur:
1/ est-ce qu'on peut "topdecker" l'annulation du aim (à savoir jouer une carte de combat pour canceller une aim qui en réclame deux, puis soit par absence de cartes en main soit parce qu'on a pas envie d'en jeter une deuxième, rater le cancel).?
2/ de même, puis-je tenter de topdecker l'annulation via un dreams? (là encore je pense que non, c'est vraiment histoire d'être sur)
3/ les aim sont "playable when choosing a strike". peut-on jouer l 'aim - a)avant le strike
b) après le strike
c) après avoir annoncé son strike, puis entendu le strike de l'adversaire
d) doit-on le jouer en même temps à la manière de concealed/44?
4/ si on joue un primal instincts au supérieur, peut-on jouer un aim sur le nouveau strike si
a) on a joué un aim sur le strike initial
b) on a pas joué de aim sur le strike initial
5/ un vol de sang modifié par un "target-head" qui inflige +2 damage inflige t'il: vol de sang, ou vol de sang + 2 damage?
6/ juste pour être sûr, le "cancel" des Aim cards est l'équivalent d'une Direct Intervention, donc de même qu'on ne peut pas rejouer immortal grapple après une Direct , on ne peut jouer une autre aim card si la première a été cancellée. (d'ailleurs je trouve la formulation pourrie, j'imagine mal l'opposing minion discarder une combat card mais bon...). Alternativement, même question si un aim est directé, peut-on en rejouer un autre?
merci bien
cardtexts utiles:
approximatifTarget: head- The strike inflicts +2 damage. The opposing minion may discard a combat card to cancel this card. Only one aim card can be played each strike
Immortal grapple - Only usable at close range before strikes are chosen. [pot] Strikes that are not hand strikes may not be used this round (by either combatant). A vampire may play only 1 Immortal Grapple each round. [POT] As above, with an optional press. If another round of combat occurs, that round is at close range; skip the determine range step for that round.
Direct intervention - Master: out-of-turn. Cancel a minion card as it is played. That card has no effect. No cost is paid. If the burned card was an action card, the acting minion remains untapped. If the card was a strike card, the minion chooses another strike.
Primal instincts - [aus] Strike: dodge. [AUS] Only usable by the acting vampire after the opposing minion has chosen his or her strike. Cancel this acting vampire`s strike and choose a new one.
Les aim cards cancellées... question simple
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Messages : 5071
- Inscription : 22 mars 2005, 22:36
Les aim cards cancellées... question simple
Responsable mondial du jeu organisé
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Re: Les aim cards cancellées... question simple
Non (cela intervient dans la phase "as the card is played" où on ne remplace pas les cartes, et si la carte requiert de defausser 2 cartes, on ne peut pas payer le "cout" d'annulation à moitié)TTC_master a écrit :quelques questions simples histoire d'être sur:
1/ est-ce qu'on peut "topdecker" l'annulation du aim (à savoir jouer une carte de combat pour canceller une aim qui en réclame deux, puis soit par absence de cartes en main soit parce qu'on a pas envie d'en jeter une deuxième, rater le cancel).?
Non, on ne peut pas.2/ de même, puis-je tenter de topdecker l'annulation via un dreams? (là encore je pense que non, c'est vraiment histoire d'être sur)
a) est trop tôt.3/ les aim sont "playable when choosing a strike". peut-on jouer l 'aim - a)avant le strike
b) après le strike
c) après avoir annoncé son strike, puis entendu le strike de l'adversaire
d) doit-on le jouer en même temps à la manière de concealed/44?
c) est trop tard
d) me semble trop tôt (si le strike est directé...)
la réponse est b)
je dirais oui et oui. Ce sont 2 strikes différents (même si c'est la même strike résolution).4/ si on joue un primal instincts au supérieur, peut-on jouer un aim sur le nouveau strike si
a) on a joué un aim sur le strike initial
b) on a pas joué de aim sur le strike initial
vol de sang tout court.5/ un vol de sang modifié par un "target-head" qui inflige +2 damage inflige t'il: vol de sang, ou vol de sang + 2 damage?
Si le aim est annulé/directé, on ne peut pas en jouer un autre (même principe qu'immortal grapple)6/ juste pour être sûr, le "cancel" des Aim cards est l'équivalent d'une Direct Intervention, donc de même qu'on ne peut pas rejouer immortal grapple après une Direct , on ne peut jouer une autre aim card si la première a été cancellée. (d'ailleurs je trouve la formulation pourrie, j'imagine mal l'opposing minion discarder une combat card mais bon...). Alternativement, même question si un aim est directé, peut-on en rejouer un autre?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.