Les aim cards cancellées... question simple

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Les aim cards cancellées... question simple

Message par TTC_master »

quelques questions simples histoire d'être sur:
1/ est-ce qu'on peut "topdecker" l'annulation du aim (à savoir jouer une carte de combat pour canceller une aim qui en réclame deux, puis soit par absence de cartes en main soit parce qu'on a pas envie d'en jeter une deuxième, rater le cancel).?

2/ de même, puis-je tenter de topdecker l'annulation via un dreams? (là encore je pense que non, c'est vraiment histoire d'être sur)

3/ les aim sont "playable when choosing a strike". peut-on jouer l 'aim - a)avant le strike
b) après le strike
c) après avoir annoncé son strike, puis entendu le strike de l'adversaire
d) doit-on le jouer en même temps à la manière de concealed/44?

4/ si on joue un primal instincts au supérieur, peut-on jouer un aim sur le nouveau strike si
a) on a joué un aim sur le strike initial
b) on a pas joué de aim sur le strike initial

5/ un vol de sang modifié par un "target-head" qui inflige +2 damage inflige t'il: vol de sang, ou vol de sang + 2 damage?

6/ juste pour être sûr, le "cancel" des Aim cards est l'équivalent d'une Direct Intervention, donc de même qu'on ne peut pas rejouer immortal grapple après une Direct , on ne peut jouer une autre aim card si la première a été cancellée. (d'ailleurs je trouve la formulation pourrie, j'imagine mal l'opposing minion discarder une combat card mais bon...). Alternativement, même question si un aim est directé, peut-on en rejouer un autre?

merci bien

cardtexts utiles:

approximatifTarget: head- The strike inflicts +2 damage. The opposing minion may discard a combat card to cancel this card. Only one aim card can be played each strike

Immortal grapple - Only usable at close range before strikes are chosen. [pot] Strikes that are not hand strikes may not be used this round (by either combatant). A vampire may play only 1 Immortal Grapple each round. [POT] As above, with an optional press. If another round of combat occurs, that round is at close range; skip the determine range step for that round.

Direct intervention - Master: out-of-turn. Cancel a minion card as it is played. That card has no effect. No cost is paid. If the burned card was an action card, the acting minion remains untapped. If the card was a strike card, the minion chooses another strike.

Primal instincts - [aus] Strike: dodge. [AUS] Only usable by the acting vampire after the opposing minion has chosen his or her strike. Cancel this acting vampire`s strike and choose a new one.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Les aim cards cancellées... question simple

Message par François V. »

TTC_master a écrit :quelques questions simples histoire d'être sur:
1/ est-ce qu'on peut "topdecker" l'annulation du aim (à savoir jouer une carte de combat pour canceller une aim qui en réclame deux, puis soit par absence de cartes en main soit parce qu'on a pas envie d'en jeter une deuxième, rater le cancel).?
Non (cela intervient dans la phase "as the card is played" où on ne remplace pas les cartes, et si la carte requiert de defausser 2 cartes, on ne peut pas payer le "cout" d'annulation à moitié)
2/ de même, puis-je tenter de topdecker l'annulation via un dreams? (là encore je pense que non, c'est vraiment histoire d'être sur)
Non, on ne peut pas.
3/ les aim sont "playable when choosing a strike". peut-on jouer l 'aim - a)avant le strike
b) après le strike
c) après avoir annoncé son strike, puis entendu le strike de l'adversaire
d) doit-on le jouer en même temps à la manière de concealed/44?
a) est trop tôt.
c) est trop tard
d) me semble trop tôt (si le strike est directé...)
la réponse est b)
4/ si on joue un primal instincts au supérieur, peut-on jouer un aim sur le nouveau strike si
a) on a joué un aim sur le strike initial
b) on a pas joué de aim sur le strike initial
je dirais oui et oui. Ce sont 2 strikes différents (même si c'est la même strike résolution).
5/ un vol de sang modifié par un "target-head" qui inflige +2 damage inflige t'il: vol de sang, ou vol de sang + 2 damage?
vol de sang tout court.
6/ juste pour être sûr, le "cancel" des Aim cards est l'équivalent d'une Direct Intervention, donc de même qu'on ne peut pas rejouer immortal grapple après une Direct , on ne peut jouer une autre aim card si la première a été cancellée. (d'ailleurs je trouve la formulation pourrie, j'imagine mal l'opposing minion discarder une combat card mais bon...). Alternativement, même question si un aim est directé, peut-on en rejouer un autre?
Si le aim est annulé/directé, on ne peut pas en jouer un autre (même principe qu'immortal grapple)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre