CF : objectif qualif

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Xyphus
Ancillae
Ancillae

CF : objectif qualif

Message par Xyphus »

P'tite question à ceux qui ont déjà participé à un Open de France/LCQ :
A combien de VP/GW pensez-vous que sera la barre pour se qualifier ?
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Y'a combien de places qualificatives ?
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

25% des non qualifié :)
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Killerbee

Message par Killerbee »

Donc il est difficile de répondre à la question posée... Mais je sais qu'au dernier CF à Paris, il fallait compter 1GW3 minimum.
Pimogène de Paris.
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Xyphus a titre personnel je table plutot sur un GW4... Un GW5 ça passe dans tout les cas, un GW 4 ça devrait aller.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Je vous donne un indice

Le CF sera en façade un tournoi de 110 personnes mais dont la moitié sont déjà qualifiés.

Autrement dit, il faut considérer qu'il faut être dans les 10-15 premiers dans un tournoi à 50-60 joueurs
Reverend Blackwood
Miriadel

Message par Miriadel »

On peut lancer les paris....
D'après moi il suffira de 4 VP pour se qualifier.

Je compte comme ça:

120 joueurs
sur les 60 qualifié 45 remplissent les 60 première place. Donc pour être qualifié il faut être dans la première moitié.

Donc 4VP voir peut être 3 seront necessaire. Le GW et c'est assuré.
Prince de Genève

want
Killerbee

Message par Killerbee »

Miriadel a écrit :Le GW et c'est assuré.
Attention! Toujours au dernier CF parisien, certains GW n'étaient pas qualifiés (je sais, j'en était :( ).
Pimogène de Paris.
François V.

Message par François V. »

Si tu gagnes le Last Chance, tu seras probablement qualifié :)

Donc joue juste pour gagner le tournoi :wink:
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Miriadel

Message par Miriadel »

François V. a écrit :Si tu gagnes le Last Chance, tu seras probablement qualifié :)

+1
Prince de Genève

want
Meta

Message par Meta »

François V. a écrit :Si tu gagnes le Last Chance, tu seras probablement qualifié :)

certains joueurs qui visent juste la qualif se disent qu'ils n'ont aucune chance d'aller en finale au Last Chance. Mais ils auront alors encore moins de chance d'aller en finale du CF. Plus il y a de joueurs, et plus le facteur chance est grand, si bien que c'est dans ces gros tournois que les joueurs moyens peuvent (je dis bien peuvent) tirer leur épingle du jeu et aller en finale. Ce fut le cas l'an dernier, où il y avait deux joueurs moyens en finale (pas le cas l'année d'avant par contre, avec 5 bons joueurs, à Carca).

Je dirais que si un joueur joue pour 4vp, autant viser non pas le cf, mais une prérelease sympa le deuxième jour. L'ambiance du cf est lourde, et même si c'est formateur, autant penser avant tout à se faire plaisir !
Xyphus
Ancillae
Ancillae

Message par Xyphus »

Merci pour vos réponses.
Je joue pour être le prochain champion de France bien sûr :)
Mais pour cela il faut passer la barre du premier jour, et pour maximiser ses chances, je pense que la position de la barre peut influencer le choix du deck.
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

pas du tout d'accord avec meta..

tu peux jouer un deck spécialement pour te qualifier sans pour autant jouer le meme ou de la meme façon le lendemain .
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

+1 avec arwall

l'an dernier la barre était au GW également
Responsable mondial du jeu organisé
Meta

Message par Meta »

Arwall a écrit :pas du tout d'accord avec meta..

tu peux jouer un deck spécialement pour te qualifier sans pour autant jouer le meme ou de la meme façon le lendemain .
hum... ce n'est pas ce que j'ai dit... :?

Je dois m'exprimer mal. je n'ai jamais parlé de rejouer le même deck

par contre, même si je n'ai pas parlé de cela, je ne comprends pas ta deuxième remarque. on joue d'une seule façon si on veut la gagne : optimiser ses chances de GW pour aller en finale.
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

certains joueurs qui visent juste la qualif se disent qu'ils n'ont aucune chance d'aller en finale au Last Chance. Mais ils auront alors encore moins de chance d'aller en finale du CF.

je séprais juste les deux choses. on peut jouer une qualif sans viser la finale du last chance. tout en étant super motivé pour gagner le CF . ( typiquement en jouant un deck qui fait ça passe ou ça casse ; généralement cela permet de choper assez de VP pour se qualifier tout en étant pas assez stable pour forcement viser la finale )
Meta

Message par Meta »

Arwall a écrit :
certains joueurs qui visent juste la qualif se disent qu'ils n'ont aucune chance d'aller en finale au Last Chance. Mais ils auront alors encore moins de chance d'aller en finale du CF.

je séprais juste les deux choses. on peut jouer une qualif sans viser la finale du last chance. tout en étant super motivé pour gagner le CF . ( typiquement en jouant un deck qui fait ça passe ou ça casse ; généralement cela permet de choper assez de VP pour se qualifier tout en étant pas assez stable pour forcement viser la finale )
je suis tout à fait d'accord pour dire qu'on peut jouer différemment en jouant rush le jour 1, par exemple, pour se détendre avant le jour J.

en revanche, viser une qualif avec "ça passe ou ça casse", je comprends pas. le jour de la qualif, on joue un deck fort, qu'on sent metagame. Ozmo est un deck fort, et certes ça passe ou ça casse, comme tous les decks ayant un fort potentiel de GW.

mais peut-être que je comprends mal ce que tu entends par "ça passe ou ça casse"...
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Killerbee a écrit :Donc il est difficile de répondre à la question posée... Mais je sais qu'au dernier CF à Paris, il fallait compter 1GW3 minimum.
la méthode de qalification n'était pas la même.

sur les 2 derniers opens qui avaient donc la même méthode de qualificiation les derniers à se qualifier marquaient 2 vp. cela n'a concerné que 2 joueurs.

le game win est un minimum.

pour assurer le coup il vaut mieux en faire 2.

quitte à en faire 2 autant optimiser sa place en finale en en faisant 3.

avec 3 gw en finale il y a de fortes chances d'être le premier au standing. ça serait dommage de laisser échapper la gagne à ce stade.

si tu veux vraiment te qualifier, jue la victoire.

à trop assurer le coup en voulant assurer 1 gw par exemple, tu pourrais te planter.

bon courage.
Répondre