CF : objectif qualif
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
CF : objectif qualif
P'tite question à ceux qui ont déjà participé à un Open de France/LCQ :
A combien de VP/GW pensez-vous que sera la barre pour se qualifier ?
A combien de VP/GW pensez-vous que sera la barre pour se qualifier ?
- floppyzedolfin
- Methuselah
- François V.
certains joueurs qui visent juste la qualif se disent qu'ils n'ont aucune chance d'aller en finale au Last Chance. Mais ils auront alors encore moins de chance d'aller en finale du CF. Plus il y a de joueurs, et plus le facteur chance est grand, si bien que c'est dans ces gros tournois que les joueurs moyens peuvent (je dis bien peuvent) tirer leur épingle du jeu et aller en finale. Ce fut le cas l'an dernier, où il y avait deux joueurs moyens en finale (pas le cas l'année d'avant par contre, avec 5 bons joueurs, à Carca).François V. a écrit :Si tu gagnes le Last Chance, tu seras probablement qualifié
Donc joue juste pour gagner le tournoi
Je dirais que si un joueur joue pour 4vp, autant viser non pas le cf, mais une prérelease sympa le deuxième jour. L'ambiance du cf est lourde, et même si c'est formateur, autant penser avant tout à se faire plaisir !
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
hum... ce n'est pas ce que j'ai dit...Arwall a écrit :pas du tout d'accord avec meta..
tu peux jouer un deck spécialement pour te qualifier sans pour autant jouer le meme ou de la meme façon le lendemain .

Je dois m'exprimer mal. je n'ai jamais parlé de rejouer le même deck
par contre, même si je n'ai pas parlé de cela, je ne comprends pas ta deuxième remarque. on joue d'une seule façon si on veut la gagne : optimiser ses chances de GW pour aller en finale.
certains joueurs qui visent juste la qualif se disent qu'ils n'ont aucune chance d'aller en finale au Last Chance. Mais ils auront alors encore moins de chance d'aller en finale du CF.
je séprais juste les deux choses. on peut jouer une qualif sans viser la finale du last chance. tout en étant super motivé pour gagner le CF . ( typiquement en jouant un deck qui fait ça passe ou ça casse ; généralement cela permet de choper assez de VP pour se qualifier tout en étant pas assez stable pour forcement viser la finale )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. 

je suis tout à fait d'accord pour dire qu'on peut jouer différemment en jouant rush le jour 1, par exemple, pour se détendre avant le jour J.Arwall a écrit :certains joueurs qui visent juste la qualif se disent qu'ils n'ont aucune chance d'aller en finale au Last Chance. Mais ils auront alors encore moins de chance d'aller en finale du CF.
je séprais juste les deux choses. on peut jouer une qualif sans viser la finale du last chance. tout en étant super motivé pour gagner le CF . ( typiquement en jouant un deck qui fait ça passe ou ça casse ; généralement cela permet de choper assez de VP pour se qualifier tout en étant pas assez stable pour forcement viser la finale )
en revanche, viser une qualif avec "ça passe ou ça casse", je comprends pas. le jour de la qualif, on joue un deck fort, qu'on sent metagame. Ozmo est un deck fort, et certes ça passe ou ça casse, comme tous les decks ayant un fort potentiel de GW.
mais peut-être que je comprends mal ce que tu entends par "ça passe ou ça casse"...
- XPMASTER
- Antediluvian
la méthode de qalification n'était pas la même.Killerbee a écrit :Donc il est difficile de répondre à la question posée... Mais je sais qu'au dernier CF à Paris, il fallait compter 1GW3 minimum.
sur les 2 derniers opens qui avaient donc la même méthode de qualificiation les derniers à se qualifier marquaient 2 vp. cela n'a concerné que 2 joueurs.
le game win est un minimum.
pour assurer le coup il vaut mieux en faire 2.
quitte à en faire 2 autant optimiser sa place en finale en en faisant 3.
avec 3 gw en finale il y a de fortes chances d'être le premier au standing. ça serait dommage de laisser échapper la gagne à ce stade.
si tu veux vraiment te qualifier, jue la victoire.
à trop assurer le coup en voulant assurer 1 gw par exemple, tu pourrais te planter.
bon courage.