Helena

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Helena

Message par SEB »

Voici le pouvoir d'Helena version base.

Ability: If Helena is tapped and ready, she can burn a blood to be able to attempt to block and/or play reaction cards that require Auspex as if untapped for the remainder of the action. +1 bleed.

Helena est tappée, elle décide de bloquer un bleed grace à son spécial. Elle brule 1 blood, et arrive à bloquer. Elle n'a pas trop envie de faire le combat et décide de jouer Obédience. En a t'elle le droit, ou faut'il qu'elle joue d'abord une carte lui permettant d'agir comme si elle était détappée.

En supposant qu'il faille qu'elle joue une carte (ce que je pense être le cas), elle décide de jouer un forced awakening, je supposse qu'elle ne brule pas un blood, car elle a bien intercepté successfully, mais avant d'avoir besoin du réveil?
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Helena

Message par Ankha »

SEB a écrit :Voici le pouvoir d'Helena version base.

Ability: If Helena is tapped and ready, she can burn a blood to be able to attempt to block and/or play reaction cards that require Auspex as if untapped for the remainder of the action. +1 bleed.

Helena est tappée, elle décide de bloquer un bleed grace à son spécial. Elle brule 1 blood, et arrive à bloquer. Elle n'a pas trop envie de faire le combat et décide de jouer Obédience. En a t'elle le droit, ou faut'il qu'elle joue d'abord une carte lui permettant d'agir comme si elle était détappée.
Son spécial ne lui permet de jouer des cartes de réaction d'auspe quand elle est tappée. Donc elle a besoin d'un wake.

[/quote]En supposant qu'il faille qu'elle joue une carte (ce que je pense être le cas), elle décide de jouer un forced awakening, je supposse qu'elle ne brule pas un blood, car elle a bien intercepté successfully, mais avant d'avoir besoin du réveil?[/quote]
Pas de blood brûlé :
If he or she does not successfully block this action, he or she burns an additional blood.
Or elle a bien bloqué cette action.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

je ne suis pas trop d'accord avec toi. le fait de bruler 1 blood ça la rend apte à bloquer et/ou jouer des cartes d'auspex.
dans le cas précis, les conditions pour jouer obedience semblent être réunies. elle a réagi et est sur le point d'entrer en combat.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

A part mention explicite sur la carte, une carte de reaction n'est jouable que par un vampire detappe.
Obedience n'a pas cette mention, par consequent, elle n'est pas jouable par Helena qui paierait un point de sang, contrairement a un Enhanced Senses (qui est aussi une carte de reaction, requerrant un vampire detappe...) qui est autorise par le card text d'Helena.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Floppy et Ankha ont raison (un reveil est necessaire pour qu'Helena tapée puisse jouer Obedience).

Son pouvoir ne lui permet pas non plus de jouer Delaying Tactics en etant tappée, par exemple. Mais autorise Quicken Sight (aus + cel) par contre.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

oui c'est juste elle peut jouer seulement les cartes d'auspex et pas les autres disciplineless
Répondre