Voici le pouvoir d'Helena version base.
Ability: If Helena is tapped and ready, she can burn a blood to be able to attempt to block and/or play reaction cards that require Auspex as if untapped for the remainder of the action. +1 bleed.
Helena est tappée, elle décide de bloquer un bleed grace à son spécial. Elle brule 1 blood, et arrive à bloquer. Elle n'a pas trop envie de faire le combat et décide de jouer Obédience. En a t'elle le droit, ou faut'il qu'elle joue d'abord une carte lui permettant d'agir comme si elle était détappée.
En supposant qu'il faille qu'elle joue une carte (ce que je pense être le cas), elle décide de jouer un forced awakening, je supposse qu'elle ne brule pas un blood, car elle a bien intercepté successfully, mais avant d'avoir besoin du réveil?
Helena
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- SEB
- Methuselah
Helena
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Re: Helena
Son spécial ne lui permet de jouer des cartes de réaction d'auspe quand elle est tappée. Donc elle a besoin d'un wake.SEB a écrit :Voici le pouvoir d'Helena version base.
Ability: If Helena is tapped and ready, she can burn a blood to be able to attempt to block and/or play reaction cards that require Auspex as if untapped for the remainder of the action. +1 bleed.
Helena est tappée, elle décide de bloquer un bleed grace à son spécial. Elle brule 1 blood, et arrive à bloquer. Elle n'a pas trop envie de faire le combat et décide de jouer Obédience. En a t'elle le droit, ou faut'il qu'elle joue d'abord une carte lui permettant d'agir comme si elle était détappée.
[/quote]En supposant qu'il faille qu'elle joue une carte (ce que je pense être le cas), elle décide de jouer un forced awakening, je supposse qu'elle ne brule pas un blood, car elle a bien intercepté successfully, mais avant d'avoir besoin du réveil?[/quote]
Pas de blood brûlé :
Or elle a bien bloqué cette action.If he or she does not successfully block this action, he or she burns an additional blood.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Count Germaine
- Alastor of V:EKN France
- floppyzedolfin
- Methuselah
A part mention explicite sur la carte, une carte de reaction n'est jouable que par un vampire detappe.
Obedience n'a pas cette mention, par consequent, elle n'est pas jouable par Helena qui paierait un point de sang, contrairement a un Enhanced Senses (qui est aussi une carte de reaction, requerrant un vampire detappe...) qui est autorise par le card text d'Helena.
Obedience n'a pas cette mention, par consequent, elle n'est pas jouable par Helena qui paierait un point de sang, contrairement a un Enhanced Senses (qui est aussi une carte de reaction, requerrant un vampire detappe...) qui est autorise par le card text d'Helena.
- François V.
Floppy et Ankha ont raison (un reveil est necessaire pour qu'Helena tapée puisse jouer Obedience).
Son pouvoir ne lui permet pas non plus de jouer Delaying Tactics en etant tappée, par exemple. Mais autorise Quicken Sight (aus + cel) par contre.
Son pouvoir ne lui permet pas non plus de jouer Delaying Tactics en etant tappée, par exemple. Mais autorise Quicken Sight (aus + cel) par contre.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- Count Germaine
- Alastor of V:EKN France