Tout doit disparaître ....................mais pas trop vite

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Tout doit disparaître ....................mais pas trop vite

Message par SEB »

Liquidation [Tenth:A/B]
Cardtype: Master
Master. Do not replace until your discard phase.
Burn seven cards from the top of your library to gain 3 pool.
Artist: James Stowe


Hier soir on jouait et l'un des joueurs pose cette carte, sauf que sa librairie ne contenait plus que 4 cartes.

Pour moi, l'effet de gain de pool n'est pas possible car il ne brule pas le nombre requis de cartes, et rétrospectivement, quid de l'obligation de brûler des cartes que l'on ne possède pas : soit l'effet est impossible, la carte ne produit pas d'effet, soit on doit tenter de bruler le maximum de cartes et donc toutes partent à la poubelle, mais sans gain de pool si pas 7 cartes?

Merci aux juges par avance.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Message par Miriadel »

tu as raison... on ne peut pas jouer Liquidation si on a moins de 7 cartes dans sa librairie...
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

si il peut commencer l'action (au moins 1 carte dans la library) il gagne son pool. sinon il gagne rien du tout.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
MultiSeb
Messages : 963
Inscription : 24 février 2004, 16:41

Message par MultiSeb »

On peut la jouer mais on ne gagne pas de pool s'il y a moins de 7 cartes.

> Can you play the card if you have less than 7 cards in your library?
LSJ : Yes. You burn the remainder of your library in that case.

> If so, do you still gain 3 pool from it? I ask because the word "burn" used
LSJ : No. Card text: "to"
Dernière modification par MultiSeb le 23 mars 2007, 13:48, modifié 1 fois.
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

MultiSeb a écrit :On peut la jouer mais on ne gagne pas de pool s'il y a moins de 7 cartes.

> Can you play the card if you have less than 7 cards in your library? If
LSJ : Yes. You burn the remainder of your library in that case.
Ca me paraît un peu idiot : on ne peut pas jouer une carte d'action don t on ne peut payer le coût. Pourquoi en serait-il différent pour une carte master?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

c'est pas un cout c'est l'effet de la carte..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

(nécro)
j'me disais bien que c'était bizarre. après double vérification, il s'avère qu'on ne peut en effet pas jouer liquidation du tout si on ne peut pas brûler 7 cartes de library.


Teeka wrote:
> On 31 aug, 20:36, XZealot <xzea...@cox.net> wrote:
>> On Aug 31, 1:43 pm, "Stone" <mc_judge_st...@yahoo.fr> wrote:

>>> googling "liquidation author:lsj" didn't bring anything, so here goes :
>>> Name: Liquidation
>>> [Tenth:A/B]
>>> Cardtype: Master
>>> Master. Do not replace until your discard phase.
>>> Burn seven cards from the top of your library to gain 3 pool.
>>> Artist: James Stowe
>>> You have 6 cards left in your library. You play Liquidation. What happens ?
>>> 1/ do you burn what's left of the library and no pool is gained ?
>>> 2/ or : you don't burn anything, since you're supposed to burn a "package"
>>> of 7 cards (no more, no less) "to" gain the pool ? (the "to" thingy
>>> implying it's a kind of cost?)
>>> 3/ you can't play Liquidation at all, since you can't do the "do X to do Y"
>> IANLSJ, but you play it and attempt to burn 7 cards, so you burn 6
>> cards and since you failed to burn 7 cards then you fail to gain 3
>> pool.- Tekst uit oorspronkelijk bericht niet weergeven -


> IANLSJE(ither), but I'd say you can't play it, because you can't pay
> the <cost>to<effect>. Just like you can't play a card that says "tap 2
> minions to..." if you don't control 2 untapped minions.



Correct.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre