Liquidation [Tenth:A/B]
Cardtype: Master
Master. Do not replace until your discard phase.
Burn seven cards from the top of your library to gain 3 pool.
Artist: James Stowe
Hier soir on jouait et l'un des joueurs pose cette carte, sauf que sa librairie ne contenait plus que 4 cartes.
Pour moi, l'effet de gain de pool n'est pas possible car il ne brule pas le nombre requis de cartes, et rétrospectivement, quid de l'obligation de brûler des cartes que l'on ne possède pas : soit l'effet est impossible, la carte ne produit pas d'effet, soit on doit tenter de bruler le maximum de cartes et donc toutes partent à la poubelle, mais sans gain de pool si pas 7 cartes?
Merci aux juges par avance.
Tout doit disparaître ....................mais pas trop vite
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Tout doit disparaître ....................mais pas trop vite
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Messages : 5071
- Inscription : 22 mars 2005, 22:36
On peut la jouer mais on ne gagne pas de pool s'il y a moins de 7 cartes.
> Can you play the card if you have less than 7 cards in your library?
LSJ : Yes. You burn the remainder of your library in that case.
> If so, do you still gain 3 pool from it? I ask because the word "burn" used
LSJ : No. Card text: "to"
> Can you play the card if you have less than 7 cards in your library?
LSJ : Yes. You burn the remainder of your library in that case.
> If so, do you still gain 3 pool from it? I ask because the word "burn" used
LSJ : No. Card text: "to"
Dernière modification par MultiSeb le 23 mars 2007, 13:48, modifié 1 fois.
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
ex-Prince Toreador de Paris
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Ca me paraît un peu idiot : on ne peut pas jouer une carte d'action don t on ne peut payer le coût. Pourquoi en serait-il différent pour une carte master?MultiSeb a écrit :On peut la jouer mais on ne gagne pas de pool s'il y a moins de 7 cartes.
> Can you play the card if you have less than 7 cards in your library? If
LSJ : Yes. You burn the remainder of your library in that case.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
(nécro)
j'me disais bien que c'était bizarre. après double vérification, il s'avère qu'on ne peut en effet pas jouer liquidation du tout si on ne peut pas brûler 7 cartes de library.
Teeka wrote:
> On 31 aug, 20:36, XZealot <xzea...@cox.net> wrote:
>> On Aug 31, 1:43 pm, "Stone" <mc_judge_st...@yahoo.fr> wrote:
>>> googling "liquidation author:lsj" didn't bring anything, so here goes :
>>> Name: Liquidation
>>> [Tenth:A/B]
>>> Cardtype: Master
>>> Master. Do not replace until your discard phase.
>>> Burn seven cards from the top of your library to gain 3 pool.
>>> Artist: James Stowe
>>> You have 6 cards left in your library. You play Liquidation. What happens ?
>>> 1/ do you burn what's left of the library and no pool is gained ?
>>> 2/ or : you don't burn anything, since you're supposed to burn a "package"
>>> of 7 cards (no more, no less) "to" gain the pool ? (the "to" thingy
>>> implying it's a kind of cost?)
>>> 3/ you can't play Liquidation at all, since you can't do the "do X to do Y"
>> IANLSJ, but you play it and attempt to burn 7 cards, so you burn 6
>> cards and since you failed to burn 7 cards then you fail to gain 3
>> pool.- Tekst uit oorspronkelijk bericht niet weergeven -
> IANLSJE(ither), but I'd say you can't play it, because you can't pay
> the <cost>to<effect>. Just like you can't play a card that says "tap 2
> minions to..." if you don't control 2 untapped minions.
Correct.
j'me disais bien que c'était bizarre. après double vérification, il s'avère qu'on ne peut en effet pas jouer liquidation du tout si on ne peut pas brûler 7 cartes de library.
Teeka wrote:
> On 31 aug, 20:36, XZealot <xzea...@cox.net> wrote:
>> On Aug 31, 1:43 pm, "Stone" <mc_judge_st...@yahoo.fr> wrote:
>>> googling "liquidation author:lsj" didn't bring anything, so here goes :
>>> Name: Liquidation
>>> [Tenth:A/B]
>>> Cardtype: Master
>>> Master. Do not replace until your discard phase.
>>> Burn seven cards from the top of your library to gain 3 pool.
>>> Artist: James Stowe
>>> You have 6 cards left in your library. You play Liquidation. What happens ?
>>> 1/ do you burn what's left of the library and no pool is gained ?
>>> 2/ or : you don't burn anything, since you're supposed to burn a "package"
>>> of 7 cards (no more, no less) "to" gain the pool ? (the "to" thingy
>>> implying it's a kind of cost?)
>>> 3/ you can't play Liquidation at all, since you can't do the "do X to do Y"
>> IANLSJ, but you play it and attempt to burn 7 cards, so you burn 6
>> cards and since you failed to burn 7 cards then you fail to gain 3
>> pool.- Tekst uit oorspronkelijk bericht niet weergeven -
> IANLSJE(ither), but I'd say you can't play it, because you can't pay
> the <cost>to<effect>. Just like you can't play a card that says "tap 2
> minions to..." if you don't control 2 untapped minions.
Correct.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds