Question qui m'a été posée à Brive (si je me souviens bien) :
Vampire du joueur A bleede sa proie B qui est à 1 pool. B direct une carte de stealth, s'oustant lui-même. Comment se termine l'action ?
L'action continue, mais n'a plus de cible valide. On peut la bloquer avec Eagle Sight/Anneke/Falcon's Eye. Si elle n'est pas bloquée, elle fizzle.
Bleed et auto oust au DI
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Bleed et auto oust au DI
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Et si la configuration etait la suivante :
A bleed B bleed C bleed D (bleed E).
Vampire alpha de A bleed en Night Moves B (et pas son pred, donc), et que ladite proie joue une Direct sur une carte quelconque, par exemple un Wake joué par Vampire delta de D.
B meurt dans d'atroces souffrances.
Est-ce que delta peut jouer Eagle's Sight la, tout de suite (i.e. est-ce que la Direct a "reellement" annule le Wake de delta?, ou bien a-t-elle juste ete payee "avant" de resoudre les effets ?)
L'action etait un bleed vers la proie de A, C [nouvelle proie de A] a-t-il besoin de jouer Eagle's Sight pour tenter de bloquer alpha ?
A bleed B bleed C bleed D (bleed E).
Vampire alpha de A bleed en Night Moves B (et pas son pred, donc), et que ladite proie joue une Direct sur une carte quelconque, par exemple un Wake joué par Vampire delta de D.
B meurt dans d'atroces souffrances.
Est-ce que delta peut jouer Eagle's Sight la, tout de suite (i.e. est-ce que la Direct a "reellement" annule le Wake de delta?, ou bien a-t-elle juste ete payee "avant" de resoudre les effets ?)
L'action etait un bleed vers la proie de A, C [nouvelle proie de A] a-t-il besoin de jouer Eagle's Sight pour tenter de bloquer alpha ?
Eagle's Sight [Jyhad:U, VTES:U, CE:U, BH:PM3, LoB:PO2, Third:PTz2]
Cardtype: Reaction
Discipline: Auspex
[aus] This reacting vampire gets +1 intercept.
[AUS] This reacting vampire attempts to block the current action, ignoring the normal prey, predator or target restrictions for blocking actions.
Direct Intervention [Sabbat:U, SW:PB, Third:U]
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
Cancel a minion card as it is played. No cost is paid. (If it was an action card, the acting minion doesn't tap. If it was a strike card, the minion chooses another strike.)
Night Moves [Jyhad:U2, VTES:U, Sabbat:U, CE:C/PN3]
Cardtype: Action
Discipline: Obfuscate
[obf] (D) Bleed your predator or prey at +3 stealth. If more than 1 pool is bled with this action, ignore the excess.
[OBF] (D) As above, but bleed at +6 stealth.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Je dirais que oui, le wake est annulé.floppyzedolfin a écrit :
Est-ce que delta peut jouer Eagle's Sight la, tout de suite (i.e. est-ce que la Direct a "reellement" annule le Wake de delta?, ou bien a-t-elle juste ete payee "avant" de resoudre les effets ?)
Oui, la cible du bleed est toujours feu B (c'est ce qui fait fizzler l'action).L'action etait un bleed vers la proie de A, C [nouvelle proie de A] a-t-il besoin de jouer Eagle's Sight pour tenter de bloquer alpha ?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.