Bleed et auto oust au DI

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Bleed et auto oust au DI

Message par François V. »

Question qui m'a été posée à Brive (si je me souviens bien) :

Vampire du joueur A bleede sa proie B qui est à 1 pool. B direct une carte de stealth, s'oustant lui-même. Comment se termine l'action ?

L'action continue, mais n'a plus de cible valide. On peut la bloquer avec Eagle Sight/Anneke/Falcon's Eye. Si elle n'est pas bloquée, elle fizzle.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Et si la configuration etait la suivante :
A bleed B bleed C bleed D (bleed E).

Vampire alpha de A bleed en Night Moves B (et pas son pred, donc), et que ladite proie joue une Direct sur une carte quelconque, par exemple un Wake joué par Vampire delta de D.

B meurt dans d'atroces souffrances.

Est-ce que delta peut jouer Eagle's Sight la, tout de suite (i.e. est-ce que la Direct a "reellement" annule le Wake de delta?, ou bien a-t-elle juste ete payee "avant" de resoudre les effets ?)

L'action etait un bleed vers la proie de A, C [nouvelle proie de A] a-t-il besoin de jouer Eagle's Sight pour tenter de bloquer alpha ?
Eagle's Sight [Jyhad:U, VTES:U, CE:U, BH:PM3, LoB:PO2, Third:PTz2]
Cardtype: Reaction
Discipline: Auspex
[aus] This reacting vampire gets +1 intercept.
[AUS] This reacting vampire attempts to block the current action, ignoring the normal prey, predator or target restrictions for blocking actions.
Direct Intervention [Sabbat:U, SW:PB, Third:U]
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
Cancel a minion card as it is played. No cost is paid. (If it was an action card, the acting minion doesn't tap. If it was a strike card, the minion chooses another strike.)
Night Moves [Jyhad:U2, VTES:U, Sabbat:U, CE:C/PN3]
Cardtype: Action
Discipline: Obfuscate
[obf] (D) Bleed your predator or prey at +3 stealth. If more than 1 pool is bled with this action, ignore the excess.
[OBF] (D) As above, but bleed at +6 stealth.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :
Est-ce que delta peut jouer Eagle's Sight la, tout de suite (i.e. est-ce que la Direct a "reellement" annule le Wake de delta?, ou bien a-t-elle juste ete payee "avant" de resoudre les effets ?)
Je dirais que oui, le wake est annulé.
L'action etait un bleed vers la proie de A, C [nouvelle proie de A] a-t-il besoin de jouer Eagle's Sight pour tenter de bloquer alpha ?
Oui, la cible du bleed est toujours feu B (c'est ce qui fait fizzler l'action).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre