"After resolution" d'un rush

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

"After resolution" d'un rush

Message par floppyzedolfin »

Est-ce que l'on resoud les effets "after resolution" d'une action de rush
- une fois que tout est fini
- apres le combat resultant du rush
(oui, ca n'impacte que les Blissful Agony et autres Psyche...)

exemple, pour se mettre en situation:

Vampire A joue un Bum's Rush sur Vampire B.
Histoire de pas se faire entuber par la maneuvre du Bum's, B joue un Ministry.
A passe en stealth, le bum's est effectif, combat.
Pendant le combat, A et B font tourner pas mal de cartes, mais aucun n'envoie l'autre en torpeur.
La fin du combat approche... A a en main un Psyche!, B a en main une Obedience, et escompte s'en servir sur un eventuel Psyche de A. B n'a pas joue de Wake depuis le debut de l'action.

L'ordre suivant est-il correct ?
1/ fin du combat
2/ action resolue [C'est ici que A gagnerait 1 blood du perfectionist. B se retrouve tappé, et ne pourra pas jouer Obedience sans son Wake]
3/ Psyche

De meme, si B renvoie A chez tonton Bichte via un Blissful Agony, A gagne son point du perfectionist avant de le (Beast est "un" monsieur) taper ?
Totalement la meme question avec un Illusions of the Kindred
Ministry [BH:C]
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Requires a ready Black Hand vampire. Do not replace until the end of this action.
This vampire gets +2 intercept. If the acting vampire is Sabbat, this vampire gets an additional +1 intercept. If this vampire does not successfully block this action, he or she is tapped after action resolution.
Psyche! [Jyhad:U, VTES:U, FN:PA2, CE:U/PB, KMW:PAl2, Third:U]
Cardtype: Combat
Discipline: Celerity
[cel] Press.
[CEL] Only usable at the end of combat when both combatants are still ready. Begin another combat with the opposing minion.
Illusions of the Kindred [AH:V3, FN:PR]
Cardtype: Combat
Cost: 2 blood
Discipline: Chimerstry
Only usable before range is determined.
[chi] Combat ends. Move the bottom card of your crypt to your ready region. He or she does not contest any other vampires or titles in play. The vampire has an amount of blood equal to half of his or her capacity (round down). Combat begins between the vampire and the opposing minion. Remove the <crypt card> from the game at the end of combat.
[CHI] As above, but the vampire has an amount of blood equal to his or her capacity.
Blissful Agony [BL:R1, LoB:R]
Cardtype: Combat
Cost: 1 blood
Discipline: Valeren/Animalism
[ani] Strike: make a hand strike at +1 damage.
[val] Only usable at close range before strikes are chosen. Opposing minion takes 1 unpreventable damage during strike resolution each round this combat when the range is close. A vampire may play only one Blissful Agony at [val] each combat.
[VAL] Strike: combat ends. Choose a minion controlled by a Methuselah other than the opposing vampire's controller. The opposing vampire enters combat with that minion.
Obedience [Jyhad:U, VTES:U, Sabbat:U, SW:PV, CE:U, Third:U]
Cardtype: Reaction
Discipline: Dominate
Only usable when this reacting vampire is about to enter combat with an acting younger vampire.
[dom] Untap the acting vampire, do not tap this reacting vampire, and end the current action (and combat). The acting vampire cannot attempt the same action this turn.
[DOM] As above, but do not untap the acting vampire.
Perfectionist [Gehenna:C]
Cardtype: Master
Master: archetype.
Put this card on a vampire you control. Once per turn, when this vampire sucessfully performs an action and no reaction cards are played, he or she gains 1 blood after the action is resolved. A vampire can have only one archetype.
Dernière modification par floppyzedolfin le 23 août 2007, 16:37, modifié 1 fois.
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

l'action est considéré fini qu'une fois que tout les combats découlant de l'action sont terminés il me semble.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

d'abord tu revois calmement ta copie, ensuite on répond aux questions...vu que 1/ B ne peut jouer Ministry, il n'a pas besoin du tercept 2/ si B avait joué Ministry, qui est une carte de réaction, A ne peut décemment pas bénéficier du perfectionist
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

1/ Si A a +1 stealth (style Jost Werner), B a besoin d'intercept pour tenter le block.

Pour le perfectionist vs Ministry, oui, evidemment, A ne gagnera pas son blood si B joue Ministry. J'indiquais juste la ou je pense que la fenetre est pour le gain de blood de perfectionist si personne n'a joue de reaction card.

@ Arwall : Tous les combats decoulants de l'action, c'est quoi? Le combat du Bum's uniquement? Ou alors aussi ceux impliques par Blissful et Illusions? Ou alors meme celui ajoute par le Psyche?
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

je crois que c'est toute la chaine de combat découlant du block de l'action.( ou de la réussite de celle ci )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

Stone a écrit :d'abord tu revois calmement ta copie, ensuite on répond aux questions...vu que 1/ B ne peut jouer Ministry, il n'a pas besoin du tercept 2/ si B avait joué Ministry, qui est une carte de réaction, A ne peut décemment pas bénéficier du perfectionist
N'y aurait-il pas aussi un pb au point 2?
floppyzedolfin a écrit : L'ordre suivant est-il correct ?
1/ fin du combat
2/ action resolue [C'est ici que A gagne 1 blood du perfectionist. B se retrouve tappé, et ne pourra pas jouer Obedience sans son Wake]
3/ Psyche
je ne comprends pas pourquoi B se retrouverait tappé.
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Gratiano a écrit :je ne comprends pas pourquoi B se retrouverait tappé.
moi a écrit : Histoire de pas se faire entuber par la maneuvre du Bum's, B joue un Ministry.
A passe en stealth, le bum's est effectif, combat.
Ministry [BH:C]
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Requires a ready Black Hand vampire. Do not replace until the end of this action.
This vampire gets +2 intercept. If the acting vampire is Sabbat, this vampire gets an additional +1 intercept. If this vampire does not successfully block this action, he or she is tapped after action resolution.
Quel probleme vois-tu au point 2/ ?

@Arwall: Le concept de "chaine" m'echappe un peu :?
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: "After resolution" d'un rush

Message par Stone »

floppyzedolfin a écrit : L'ordre suivant est-il correct ?
1/ fin du combat
2/ action resolue [C'est ici que A gagnerait 1 blood du perfectionist. B se retrouve tappé, et ne pourra pas jouer Obedience sans son Wake]
3/ Psyche
non. d'abord combat (tous les combats, pour répondre à la place d'Arwall, ça signifie en fait "tous les combats"), ensuite psyche, enfin post-combat. je crois que c'est résumé dans un thread appelé "Art de Combat"...
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

floppyzedolfin a écrit :
Gratiano a écrit :je ne comprends pas pourquoi B se retrouverait tappé.
moi a écrit : Histoire de pas se faire entuber par la maneuvre du Bum's, B joue un Ministry.
A passe en stealth, le bum's est effectif, combat.
Ministry [BH:C]
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Requires a ready Black Hand vampire. Do not replace until the end of this action.
This vampire gets +2 intercept. If the acting vampire is Sabbat, this vampire gets an additional +1 intercept. If this vampire does not successfully block this action, he or she is tapped after action resolution.
Quel probleme vois-tu au point 2/ ?
Vu comme ça, aucun! J'avais zappé l'effet du ministry pour un bloc raté. :oops:
je recherche...
ça
Répondre