Question stupide désolé mais ca m'amuserai de savoir si c'est possible de faire ca :
jouer des cartes dont l'intitulé stipule : mélangez votre librairie à la fin, sans que l'effet d'avant soit réalisable. Exemple : Fortschrit library sans avoir une seule carte gehena dans le deck ( et le sachant très bien ) juste pour regarder l'état de mélange du deck vite fait et pouvoir mélanger plus ou moins fort après avoir désespérément cherché cette carte gehenna.
Bon d'accord c'est stupide et ca gache des slots pour pas grand chose mais j'en ai marre d'avoir la sensation que mon deck est mal mélangé alors je cherche des solutions ^^.
forstchrit et autres cartes dans le genre
Modérateurs : Modérateurs, Judges
-
- Elder in training
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Re: forstchrit et autres cartes dans le genre
+1 avec Kamel. "Remélanger plus ou moins fort" n'a pas de sens à moins de tricher.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
-
- Elder in training
meme si la sensation est parfois loin de n'etre que subjective (85% des votes dans les 30 dernières cartes ca arrive plus que souvent) je suis entièrement d'accord avec vous sur le principe que c'est une question débile
.
Quant à remelanger plus ou moins fort c'est juste une question de croire dans les probas ou non, à priori plus un deck est battu plus le mélange final est homogène, alors que s'il ne l'est que faiblement les probas n'ayant plus aucune justification sur des petits nombres, le deck est plus ou moins restitué dans le même état.
On peut donc regarder son deck en cherchant pour X alors que X est partit, c'est bon à savoir!
Merci pour votre contribution.

Quant à remelanger plus ou moins fort c'est juste une question de croire dans les probas ou non, à priori plus un deck est battu plus le mélange final est homogène, alors que s'il ne l'est que faiblement les probas n'ayant plus aucune justification sur des petits nombres, le deck est plus ou moins restitué dans le même état.
On peut donc regarder son deck en cherchant pour X alors que X est partit, c'est bon à savoir!
Merci pour votre contribution.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
L'affirmation que j'ai mise en valeur est absolument fausse. Si un deck est mélangé, alors l'ordre des cartes est parfaitement inconnu. Donc il ne peut pas être "homogène" dans le sens où tu sembles l'entendre (ie : peu de chance que 2 ou 3 cartes identiques se succèdent).Aria prince of moscow a écrit :Quant à remelanger plus ou moins fort c'est juste une question de croire dans les probas ou non, à priori plus un deck est battu plus le mélange final est homogène, alors que s'il ne l'est que faiblement les probas n'ayant plus aucune justification sur des petits nombres, le deck est plus ou moins restitué dans le même état.
Et j'ai bien compris ce que tu voulais dire par "mélanger plus ou moins fort". Cependant, "mélanger peu fortement" signifie que tu ne mélanges pas assez pour que l'ordre des cartes soit parfaitement aléatoire. Ce qui est considéré comme de la triche.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
-
- Elder in training