forstchrit et autres cartes dans le genre

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

forstchrit et autres cartes dans le genre

Message par Aria prince of moscow »

Question stupide désolé mais ca m'amuserai de savoir si c'est possible de faire ca :

jouer des cartes dont l'intitulé stipule : mélangez votre librairie à la fin, sans que l'effet d'avant soit réalisable. Exemple : Fortschrit library sans avoir une seule carte gehena dans le deck ( et le sachant très bien ) juste pour regarder l'état de mélange du deck vite fait et pouvoir mélanger plus ou moins fort après avoir désespérément cherché cette carte gehenna.

Bon d'accord c'est stupide et ca gache des slots pour pas grand chose mais j'en ai marre d'avoir la sensation que mon deck est mal mélangé alors je cherche des solutions ^^.
Thanos
Methuselah
Methuselah

Message par Thanos »

vu que la sensation est par definition subjective, persuades toi que ce nest pas le cas.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Re: forstchrit et autres cartes dans le genre

Message par Ankha »

+1 avec Kamel. "Remélanger plus ou moins fort" n'a pas de sens à moins de tricher.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Danov
Elder
Elder

Message par Danov »

Effectivement il faut faire attention à la triche, mais néanmoins, il est tout à fait légal de jouer un effet "search your library for X", même si tu sais très bien que tu n'as plus de X.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

meme si la sensation est parfois loin de n'etre que subjective (85% des votes dans les 30 dernières cartes ca arrive plus que souvent) je suis entièrement d'accord avec vous sur le principe que c'est une question débile ;-).

Quant à remelanger plus ou moins fort c'est juste une question de croire dans les probas ou non, à priori plus un deck est battu plus le mélange final est homogène, alors que s'il ne l'est que faiblement les probas n'ayant plus aucune justification sur des petits nombres, le deck est plus ou moins restitué dans le même état.

On peut donc regarder son deck en cherchant pour X alors que X est partit, c'est bon à savoir!
Merci pour votre contribution.
Ankha

Message par Ankha »

Aria prince of moscow a écrit :Quant à remelanger plus ou moins fort c'est juste une question de croire dans les probas ou non, à priori plus un deck est battu plus le mélange final est homogène, alors que s'il ne l'est que faiblement les probas n'ayant plus aucune justification sur des petits nombres, le deck est plus ou moins restitué dans le même état.
L'affirmation que j'ai mise en valeur est absolument fausse. Si un deck est mélangé, alors l'ordre des cartes est parfaitement inconnu. Donc il ne peut pas être "homogène" dans le sens où tu sembles l'entendre (ie : peu de chance que 2 ou 3 cartes identiques se succèdent).
Et j'ai bien compris ce que tu voulais dire par "mélanger plus ou moins fort". Cependant, "mélanger peu fortement" signifie que tu ne mélanges pas assez pour que l'ordre des cartes soit parfaitement aléatoire. Ce qui est considéré comme de la triche.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

hm d'accord je vois maintenant. Mais de toute manière c'est tout à fait naturel de demander à son predateur de remélanger derrière donc pour qu'il y ait triche...

Merci à tous pour cet éclaricissement.
Répondre