question "mergeage"

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 246
Inscription : 11 août 2006, 10:23

question "mergeage"

Message par Aria prince of moscow »

question idiote quand on fusionne les 2 versions de Lambach quel est son cardtext exact?

pour mémoire :
Lambach :

[Sabbat:V, SW:U/PT]
Cardtype: Vampire
Clan: Tzimisce
Group: 2
Capacity: 10
Discipline: pre ANI AUS DOM VIC
Sabbat cardinal:
Once each combat, Lambach may burn 1 blood to make the damage from his hand strikes aggravated for the current round. +1 strength.
Artist: Tim Bradstreet & Grant Goleash

Lambach [Promo-20030901]
Cardtype: Vampire
Clan: Tzimisce
Level: Advanced
Group: 2
Capacity: 10
Discipline: pre ANI AUS DOM VIC
Advanced, Independent:
Lambach has 2 votes. He can equip with an Eye of Hazimel at no cost from your library as a +1 stealth action (shuffle afterward).
[MERGED] He untaps when he successfully performs an action to put a vampire in play.
Artist: Christopher Shy



Pour moi on obtient en merged :

+1 strenght 1blood=> hand strikes aggravated, 2 votes, equip Eye of Hazimel et untaps when blabla.
Comme je trouve ca un peu "bourrin" je voulais etre sûr.

Autre question : avez vous un exemple d'action pour mettre un VAMPIRE en jeu, je n'en connais malheureusement aucune ca pourrait etre interessant à exploiter.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2993
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Bonjour,

Quand tu merges un vampire, le vampire résultant récupère l'ensemble des pouvoirs des versions base, advanced et merged du vampire.

Donc, oui Lambach merged est un boeuf

Action pour mettre un vampire en jeu : Creation Rites, The Embrace etc...
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Franck a écrit :Bonjour,

Quand tu merges un vampire, le vampire résultant récupère l'ensemble des pouvoirs des versions base, advanced et merged du vampire.
oui, sachant qu'en cas de conflit (titre, secte) le texte merged est prioritaire sur le texte advanced qui est prioritaire sur le texte de base.

Lambach merge est donc independent avec 2 votes (et ni Sabbat, ni cardinal).

Ses disciplines et sa capacity sont celles du vampire advanced aussi.
Action pour mettre un vampire en jeu : Creation Rites, The Embrace etc...
voila. Possession (qui fonctionne un peu differemment) compte aussi.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 246
Inscription : 11 août 2006, 10:23

Message par Aria prince of moscow »

Merci beaucoup pour toutes ces precisions et confirmations!
Eh bien ca donne pas mal d'idées tout ca ^^.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

mettre en jeu un vampire :
Embrace
creation rite
third tradition : progeny
Tuamminos
water of duat
thin blooded seer
daeéonic possesson
possession
shock troops nest pas une action
j ai des doutes sur le cimetiere des elephants et sur la derniere action de call de great beast ainsi que l action assamite : sont ce des actions qui mettent e jeu des vampires ?
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 246
Inscription : 11 août 2006, 10:23

Message par Aria prince of moscow »

Legion ca marche aussi non?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

l'action autorisee par legion fonctionne.

de meme Dual Form sup et Abomination, puisqu'on est parti dans l'inventaire (qui deviendra fatalement incomplet avec le temps :))

web of knives recruit n'est pas une action qui met en jeu un vampire (elle met en jeu une carte, qui deviendra un vamopire) donc ca marche pas.

de meme govern sup pour mettre les 3 derniers compteurs sur un vamp non-controlle, ne combotte pas avec lambach merge.

de meme si je ne m'abuse mettre le dernier compteur sur la great beast (l'action est : "mettre un compteur"), ca ne combotte pas.

le cimetiere des elephants ? C'est du Didier ?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Me semble aussi que Undue Influence Quietus n'est pas une action qui met en jeu un vamp, mais une action qui met un marqueur sur un vampire a influencer.

Plus d'info ici.
Répondre