Je suis d'accord, le jeu mériterez d'avoir un dépoussiérage total, je mettais déjà exprimer dans ce sens, pour être intéressant en duel et aussi à 3.nhetic a écrit :j'veux pas être méchant, Rodolphe mais tu tombes à coté de ce que voulait dire Ombre, je pense.
Le gros, gros défaut de VTES actuellement, c'est que c'est long. 2h pour une partie ça semble bcp trop long comparé à des jeux plus rapides. Par ailleurs, l'approche de VTES est complexe et n'importe qui ne s'y met pas. L'aspect élitiste du jeu peut en décourager plus d'un.
Pour finir les dernières extensions n'ont généré aucune révolution notable. Les mécanismes sont globalement toujours les mêmes, les cryptes ont variés mais aucune carte de Library véritablement décisive n'a vu le jour. (Les imbued sont un nouveau mécanisme qui ajoute une complexité supplémentaire au jeu et pourtant j'adore jouer Imbued)
Pour être sur la pente ascendante, VTES mériterait une simplification sur certains points même si cela inciterait des dinosaures à cesser le jeu. Si pour un dinosaure de perdu, l'on peut gagner 3 nouveaux joueurs, le jeu mérite clairement une simplification...
WW a bougé en rajoutant l'effet Draft, pe bougeront ils aussi pour mettre en place des règles spéciales duel et 3 players, tu devrais poster tes règles sur le newsgroup google.
Si tu penses que ton format à 3 est le meilleur pour amener des nouveaux, cool vas y à fond mais n'oublie pas de leur parler du format officiel, car j'ai hate de revenir jouer dans la cité phocéenne en tournoi.
Je pense que tu as l'expérience et la motive pour être un bon Prince, va à fond dans ton idée pour régénerer le playgroup, il faut que des nouveaux découvrent le jeu, si tu penses avoir la formule magique, je dis banco.