Call the Great Beast & NRA

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Xyphus
Ancillae
Ancillae
Messages : 166
Inscription : 22 août 2005, 21:50
Contact :

Call the Great Beast & NRA

Message par Xyphus »

Un vamp capa 10 fait un "Call the Great Beast". Freak Drive, puis met un compteur rituel dessus.

Est-ce autorisé ? Il a été jugé que oui à un tournoi aujourd'hui, mais je n'ai pas compris pourquoi.

Du rulebook :

"A minion cannot perform an action with the same action card or via the same card in play (including from the minion's own card text) more than once each turn, even if he untaps." (§6.1.6).

Name: Call the Great Beast
Cardtype: Action
Clan: Baali
Cost: 1 blood
+1 stealth action.
Put this card on the acting Baali and put X ritual counters on it, where X is the capacity of this Baali. This Baali may put a ritual counter on this card as a +1 stealth action. When this card has more than 10 ritual counters, burn this Baali and choose three Disciplines. This card becomes a unique clanless independent infernal vampire with 9 capacity, 4 strength and 3 bleed. The Great Beast has the chosen three Disciplines at superior. Move 9 blood to him from the blood bank. The Great Beast can enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah as a (D) action and can prevent 1 damage each combat.

EDIT : suppression de considérations personnelles...
Dernière modification par Xyphus le 26 mai 2007, 23:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

L'action pour mettre CtGB en jeu est une action "CtGB".
L'action pour mettre un compteur rituel sur CtGB est une action "mettre un compteur rituel sur CtGB".

Ce sont 2 actions différentes, donc résoudre l'une ne déclenche pas la NRA vis-à-vis de l'autre.

Pour le reste, vois en live ou en MP, ça n'a pas sa place ici.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Xyphus
Ancillae
Ancillae
Messages : 166
Inscription : 22 août 2005, 21:50
Contact :

Message par Xyphus »

Stone a écrit :L'action pour mettre CtGB en jeu est une action "CtGB".
L'action pour mettre un compteur rituel sur CtGB est une action "mettre un compteur rituel sur CtGB".

Ce sont 2 actions différentes, donc résoudre l'une ne déclenche pas la NRA vis-à-vis de l'autre.
Ok merci.
Pour apporter une précision supplémentaire, après avoir creusé la question :
- Jouer une carte action est une action de type "le nom de la carte action" (elle est aussi de type "bleed" si c une action de bleed , mais ce n'est pas le problème ici).
- Faire l'action rendue possible par une carte en jeu (même s'il s'agit d'une carte action), est une action d'un type spécifique au texte de la carte et à cet exemplaire de la carte.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Yep, c'est ca.
Je precise que si deux cartes permettent la meme "action" - par ex, il y a deux Call the Great Beast sur table, posees par le meme vampire, alors ce vampire peut mettre un point le 1er CtGB, freak drive, et mettre un point sur le second.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

bingo.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre