Un vamp capa 10 fait un "Call the Great Beast". Freak Drive, puis met un compteur rituel dessus.
Est-ce autorisé ? Il a été jugé que oui à un tournoi aujourd'hui, mais je n'ai pas compris pourquoi.
Du rulebook :
"A minion cannot perform an action with the same action card or via the same card in play (including from the minion's own card text) more than once each turn, even if he untaps." (§6.1.6).
Name: Call the Great Beast
Cardtype: Action
Clan: Baali
Cost: 1 blood
+1 stealth action.
Put this card on the acting Baali and put X ritual counters on it, where X is the capacity of this Baali. This Baali may put a ritual counter on this card as a +1 stealth action. When this card has more than 10 ritual counters, burn this Baali and choose three Disciplines. This card becomes a unique clanless independent infernal vampire with 9 capacity, 4 strength and 3 bleed. The Great Beast has the chosen three Disciplines at superior. Move 9 blood to him from the blood bank. The Great Beast can enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah as a (D) action and can prevent 1 damage each combat.
EDIT : suppression de considérations personnelles...
Call the Great Beast & NRA
Modérateurs : Modérateurs, Judges
Call the Great Beast & NRA
Dernière modification par Xyphus le 26 mai 2007, 23:15, modifié 1 fois.
L'action pour mettre CtGB en jeu est une action "CtGB".
L'action pour mettre un compteur rituel sur CtGB est une action "mettre un compteur rituel sur CtGB".
Ce sont 2 actions différentes, donc résoudre l'une ne déclenche pas la NRA vis-à-vis de l'autre.
Pour le reste, vois en live ou en MP, ça n'a pas sa place ici.
L'action pour mettre un compteur rituel sur CtGB est une action "mettre un compteur rituel sur CtGB".
Ce sont 2 actions différentes, donc résoudre l'une ne déclenche pas la NRA vis-à-vis de l'autre.
Pour le reste, vois en live ou en MP, ça n'a pas sa place ici.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Ok merci.Stone a écrit :L'action pour mettre CtGB en jeu est une action "CtGB".
L'action pour mettre un compteur rituel sur CtGB est une action "mettre un compteur rituel sur CtGB".
Ce sont 2 actions différentes, donc résoudre l'une ne déclenche pas la NRA vis-à-vis de l'autre.
Pour apporter une précision supplémentaire, après avoir creusé la question :
- Jouer une carte action est une action de type "le nom de la carte action" (elle est aussi de type "bleed" si c une action de bleed , mais ce n'est pas le problème ici).
- Faire l'action rendue possible par une carte en jeu (même s'il s'agit d'une carte action), est une action d'un type spécifique au texte de la carte et à cet exemplaire de la carte.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
bingo.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds