vampire avec zéro point de sang.

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
al ashrad
Ancillae
Ancillae
Messages : 125
Inscription : 14 novembre 2002, 07:54

vampire avec zéro point de sang.

Message par al ashrad »

un vampire qui n'a plus de point sang et qui prend un point de dégat va en torpeur.

un vampire qui n'a plus de point de sang et qui prend un point de dégat aggravé va ????

- en torpeur.

- brûle.

(si j'ai bien lu les régles , il va juste en torpeur , néanmoins je sais pas pour vous mais cela ne me semble pas logique du tout , dans ce cas précis où le vampire n'a plus de point de sang , un dégat aggravé n'a pas de différence avec un dégat normal )

merci de vos réponses/commentaires.
need to be or not need to be replace
that is the question
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Il va en torpeur.

C'est comme ça :lol:
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
al ashrad
Ancillae
Ancillae
Messages : 125
Inscription : 14 novembre 2002, 07:54

Message par al ashrad »

ok , tu m'accorderas quand même que cela peut paraitre bizarre , voir illogique.
need to be or not need to be replace
that is the question
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4182
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

En fait, le principe c'est un point de dégâts aggravés = mise en torpeur, sans perte de blood... Si tu veux brûler un vampire à 0 blood, il faut 2 aggrav' :wink:
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

al ashrad a écrit :ok , tu m'accorderas quand même que cela peut paraitre bizarre , voir illogique.
Bizarre, non-intuitif : oui, probablement (cela dépend du jugement de chacun).

Illogique : non :

1) un vampire part en torpeur s'il ne peut pas soigner (heal) un point de degat.
2) un vampire doit payer 1 blood pour soigner un point de degat normal.
3) un dégat aggravé ne peut pas être soigné (on ne peut pas payer de blood pour le soigner).
[4) un vampire est détruit s'il va en torpeur et ne peut pas eviter la destruction du fait d'un dégat aggravé.
5) un vampire qui va en torpeur doit payer 1 blood pour eviter la destruction du fait d'un degat aggravé.]


On en deduit très logiquement que pour un vamp vide, un point de degat a le meme effet qu'il soit normal ou aggravé.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

je rajoute que, dans une resolution des strikes, on doit d'abord soigner les degats "normaux" puis les degats aggraves.
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

floppyzedolfin a écrit :je rajoute que, dans une resolution des strikes, on doit d'abord soigner les degats "normaux" puis les degats aggraves.
c' est sur ça ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Mr. ZELA Matthew a écrit :
floppyzedolfin a écrit :je rajoute que, dans une resolution des strikes, on doit d'abord soigner les degats "normaux" puis les degats aggraves.
c' est sur ça ?
plus exactement, lorsque l'on resout une "salve" de degats non prevenus, on traite d'abord les normaux, puis les aggraves.

par exemple 2 degats de carrion normaux+1 aggrave brulent un vampire qui a 1 blood. Si on traitait les aggraves en premier, il pourrait s'en tirer avec une simple torpeur vide :wink:
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre