un vampire qui n'a plus de point sang et qui prend un point de dégat va en torpeur.
un vampire qui n'a plus de point de sang et qui prend un point de dégat aggravé va ????
- en torpeur.
- brûle.
(si j'ai bien lu les régles , il va juste en torpeur , néanmoins je sais pas pour vous mais cela ne me semble pas logique du tout , dans ce cas précis où le vampire n'a plus de point de sang , un dégat aggravé n'a pas de différence avec un dégat normal )
merci de vos réponses/commentaires.
vampire avec zéro point de sang.
Modérateurs : Modérateurs, Judges
vampire avec zéro point de sang.
need to be or not need to be replace
that is the question
that is the question
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
En fait, le principe c'est un point de dégâts aggravés = mise en torpeur, sans perte de blood... Si tu veux brûler un vampire à 0 blood, il faut 2 aggrav' 

Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion

Neonate Judge






Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion





- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Bizarre, non-intuitif : oui, probablement (cela dépend du jugement de chacun).al ashrad a écrit :ok , tu m'accorderas quand même que cela peut paraitre bizarre , voir illogique.
Illogique : non :
1) un vampire part en torpeur s'il ne peut pas soigner (heal) un point de degat.
2) un vampire doit payer 1 blood pour soigner un point de degat normal.
3) un dégat aggravé ne peut pas être soigné (on ne peut pas payer de blood pour le soigner).
[4) un vampire est détruit s'il va en torpeur et ne peut pas eviter la destruction du fait d'un dégat aggravé.
5) un vampire qui va en torpeur doit payer 1 blood pour eviter la destruction du fait d'un degat aggravé.]
On en deduit très logiquement que pour un vamp vide, un point de degat a le meme effet qu'il soit normal ou aggravé.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
- Mr. ZELA Matthew
- Elder in training
- Messages : 486
- Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
- Localisation : Brive la Gaillarde
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
plus exactement, lorsque l'on resout une "salve" de degats non prevenus, on traite d'abord les normaux, puis les aggraves.Mr. ZELA Matthew a écrit :c' est sur ça ?floppyzedolfin a écrit :je rajoute que, dans une resolution des strikes, on doit d'abord soigner les degats "normaux" puis les degats aggraves.
par exemple 2 degats de carrion normaux+1 aggrave brulent un vampire qui a 1 blood. Si on traitait les aggraves en premier, il pourrait s'en tirer avec une simple torpeur vide

François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.