La référence que nous avons est celle des Tournament Rules et elle est donc incontestable.
Ceci dit dans un souci d'harmonisation, je pense qu'il serait préférable qu'ily ait qu'un seul format de qcf, que les rondes durent 2 h partout et que la finale dure 2h partout aussi et ce même si les règles permettent de faire autrement.
Par ailleurs tant qu'à parler équité, il faudrait s'assure que chacun applique une échelle de sanctions semblable. En l'occurence celle du CF à Alès ayant reçu un vif succès, pas besoin d'alller chercher plus loin. ça veut dire que les princes ont à leur disposition les Guidelines (et surtout qu'ils les ont lu au moins une fois).
Enfin dernier point pour les qcf, l'enregistrement des résultats. J'espère honnêtement que chaque organisateur va rentrer ses résultats sur le site de ww.
Concenant les QCE, il semblerait qu'il existe une "jurisprudence" européenne dont m'avait déjà parlé Dammans. Comme souvent tout est dans le "on-dit" et rien n'est formellement écirt.
En gros la jurisprudence dit que si un pays organise 2 qce (donc nous) un joueur ne peut participer qu'à un seul des qce.
Voilà c'est juste pour info, ça n'a jamais été appliqué en France et je ne saurais me prononcer pour l'Espagne.
Quoiqu'il en soit j'observe qu'il y a des américains qui cherchent des poux, un CN averti en vaut 2.
Très honnêtement je n'ai reçu aucune autorisation officielle de faire 2 qce en france. maintennat il est vrai que j'ai du demander qu'une fois sans trop insister