Equité des qcf + infos qce.

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Equité des qcf + infos qce.

Message par XPMASTER »

Il serait souhaitable que tous les qcf obéissent aux mêmes règles.
La référence que nous avons est celle des Tournament Rules et elle est donc incontestable.

Ceci dit dans un souci d'harmonisation, je pense qu'il serait préférable qu'ily ait qu'un seul format de qcf, que les rondes durent 2 h partout et que la finale dure 2h partout aussi et ce même si les règles permettent de faire autrement.

Par ailleurs tant qu'à parler équité, il faudrait s'assure que chacun applique une échelle de sanctions semblable. En l'occurence celle du CF à Alès ayant reçu un vif succès, pas besoin d'alller chercher plus loin. ça veut dire que les princes ont à leur disposition les Guidelines (et surtout qu'ils les ont lu au moins une fois).

Enfin dernier point pour les qcf, l'enregistrement des résultats. J'espère honnêtement que chaque organisateur va rentrer ses résultats sur le site de ww.

Concenant les QCE, il semblerait qu'il existe une "jurisprudence" européenne dont m'avait déjà parlé Dammans. Comme souvent tout est dans le "on-dit" et rien n'est formellement écirt.

En gros la jurisprudence dit que si un pays organise 2 qce (donc nous) un joueur ne peut participer qu'à un seul des qce.

Voilà c'est juste pour info, ça n'a jamais été appliqué en France et je ne saurais me prononcer pour l'Espagne.
Quoiqu'il en soit j'observe qu'il y a des américains qui cherchent des poux, un CN averti en vaut 2.
Très honnêtement je n'ai reçu aucune autorisation officielle de faire 2 qce en france. maintennat il est vrai que j'ai du demander qu'une fois sans trop insister :wink:
Régis
Methuselah
Methuselah

Re: Equité des qcf + infos qce.

Message par Régis »

XPMASTER a écrit :Il serait souhaitable que tous les qcf obéissent aux mêmes règles.
La référence que nous avons est celle des Tournament Rules et elle est donc incontestable.

Ceci dit dans un souci d'harmonisation, je pense qu'il serait préférable qu'ily ait qu'un seul format de qcf, que les rondes durent 2 h partout et que la finale dure 2h partout aussi et ce même si les règles permettent de faire autrement.

Aucun moyen de l'imposer, puisque les règles l'autorisent. :?
Dans l'absolu je suis d'accord.

Par ailleurs tant qu'à parler équité, il faudrait s'assure que chacun applique une échelle de sanctions semblable. En l'occurence celle du CF à Alès ayant reçu un vif succès, pas besoin d'alller chercher plus loin. ça veut dire que les princes ont à leur disposition les Guidelines (et surtout qu'ils les ont lu au moins une fois).

Idem, en pire d'ailleurs; ça reste un guideline.. :?
Je vais voir.

Enfin dernier point pour les qcf, l'enregistrement des résultats. J'espère honnêtement que chaque organisateur va rentrer ses résultats sur le site de ww.

Celà va de soit.

Concenant les QCE, il semblerait qu'il existe une "jurisprudence" européenne dont m'avait déjà parlé Dammans. Comme souvent tout est dans le "on-dit" et rien n'est formellement écirt.

En gros la jurisprudence dit que si un pays organise 2 qce (donc nous) un joueur ne peut participer qu'à un seul des qce.

Faut en informer les joueurs et les orgas.. :?

Voilà c'est juste pour info, ça n'a jamais été appliqué en France et je ne saurais me prononcer pour l'Espagne.
Quoiqu'il en soit j'observe qu'il y a des américains qui cherchent des poux, un CN averti en vaut 2.
Très honnêtement je n'ai reçu aucune autorisation officielle de faire 2 qce en france. maintennat il est vrai que j'ai du demander qu'une fois sans trop insister :wink:
Romain "Régis" the Rage
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Je ne vois pas pourquoi on imposerait des règles supplémentaires aux règles existantes.

Exemple : Je fais toutes les finales des tournois que j'organise en 02H30. Le jour où j'organiserais un QCF, je verrais d'un oeil très étrange, cette manière d'imposer une uniformisation de la time-limit.
Reverend Blackwood
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Blackwood a écrit :Je ne vois pas pourquoi on imposerait des règles supplémentaires aux règles existantes.

Exemple : Je fais toutes les finales des tournois que j'organise en 02H30. Le jour où j'organiserais un QCF, je verrais d'un oeil très étrange, cette manière d'imposer une uniformisation de la time-limit.
okay mais le QCf est un tournoi en particulier.

des rondes en 3 heures à paris et en 1h45 à rennes ce n'est souhaitable, même si cela est possible.

qcf = 1 format unique.

tu es prince tu te plies au format ou ton tournoi n'est pas un qcf.
Richter
Elder
Elder

Message par Richter »

Uniformiser les QCE, why not.

Les QCF, ça me semble trop restrictif, vu que les distances plus faibles permettent toujours d'aller jouer dans une autre ville.
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
Pentex™ Board of Directors
Richter
Elder
Elder

Message par Richter »

XPMASTER a écrit :
Blackwood a écrit :Je ne vois pas pourquoi on imposerait des règles supplémentaires aux règles existantes.

des rondes en 3 heures à paris et en 1h45 à rennes ce n'est souhaitable, même si cela est possible.

qcf = 1 format unique.

Le format peut être flexible sur certains points.
(exemple: rondes de 1h30 à 2h30, entre 2 et 4 rondes, etc.)
Richter, The Templar of Du Mont
-
Priscus Brujah Antitribu
Sabbat In France
-
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Régis a écrit :
XPMASTER a écrit :

Faut en informer les joueurs et les orgas.. :?
à toi de voir. moi j'ai fait sans. étant donné qu'il n'y a pas de trace officielle de ça. (tout comme il n'y a pas de trace officielle que la France a le droit d'organiser 2 qce).
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Richter a écrit :
XPMASTER a écrit :

qcf = 1 format unique.

Le format peut être flexible sur certains points.
(exemple: rondes de 1h30 à 2h30, entre 2 et 4 rondes, etc.)

pourquoi pas. ce qui compte c'est que tout le monde parte sur la même base. charge au CN de déterminer s'il accorde de la flexibilité ou s'il est strict.

la flexibilté va engendrer plus de problèmes que la rigueur.

cas de rennes en 1h30 la ronde et de paris en 2h30 la ronde les chance ne sont pas équitables a priori. et accesoirement je ne suis pas sur que ça aopporte quelque chose au jeu (mais c'est un autre point).
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

en fait, je serais strict sur le nombre de ronde, et la TL des rondes.
Par contre, pour la finale, ça ne détermine que le classement, pas la qualif, alors.. Pkoi imposer quoi que ce soit?
Romain "Régis" the Rage
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Régis a écrit :en fait, je serais strict sur le nombre de ronde, et la TL des rondes.
Par contre, pour la finale, ça ne détermine que le classement, pas la qualif, alors.. Pkoi imposer quoi que ce soit?
oky

edit : en fait ça dépend du nombre de participant il se peut qu'il y ait moins de 5 places qualificatives et que du coup la finale déterine qui est qualifié.
Dernière modification par XPMASTER le 14 mars 2007, 17:27, modifié 1 fois.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Régis a écrit :en fait, je serais strict sur le nombre de ronde, et la TL des rondes.
cool. :P
Reverend Blackwood
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

XPMASTER a écrit :
oky

edit : en fait ça dépend du nombre de participant il se peut qu'il y ait moins de 5 places qualificatives et que du coup la finale déterine qui est qualifié.
Vrai. Auquel cas je l'interdirais alors.
Romain "Régis" the Rage
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Régis a écrit :
XPMASTER a écrit :
oky

Vrai. Auquel cas je l'interdirais alors.
Je trouve lo logique étrange.

Pourquoi uniformiser le temps de la finale alors que les règles ne le font pas ?

A l'extrême, pourquoi ne pas imposer de jouer le même métagame dans chaque région. :wink:

voire faire un VTES Duplicate. :lol:
Reverend Blackwood
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Je ne trouve pas choquant de vouloir avoir un système de qualif unirforme, au contraire, ce serait normal et justifié.

Sinon, en route, le format CF de cette année sera du 4 rondes de 1h28 et 30s, avec une finale de 3h27, avec une pause pipi à la moitié exacte des 207 minutes de jeu :D

Ca vous plaît pas? C con, c dans les règles :D

Bon j'arrête de pêter mon cable.. Sérieusement, l'uniformisation de l'arbitrage et du format pour les qualifier me semble un passage obligé.
Romain "Régis" the Rage
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par zkopiosy »

XPMASTER a écrit :En gros la jurisprudence dit que si un pays organise 2 qce (donc nous) un joueur ne peut participer qu'à un seul des qce.

Là j'hallucine, c'est vrai quoi VTES c'est vraiment trop un jeu sérieux, où on gagne beaucoup d'argent et où les joueurs sont prés à tout pour être qualifié pour le CE car s'ils sont qualifiés ils deviendront riches et célébres et les femmes leur courront aprés..... :roll:
Faut arrêter le délire, si un joueur a envie de faire plusieurs QCE, car il a envie d'aller au CE, je vois pas pourquoi on l'empêcherai. Et même si LSJ nous dit le contraire faudra lui dire qu'on veut garder cette possibilité.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Miriadel

Message par Miriadel »

Je dois dire que le coté serieux de VTES m'a d'abord paru un frein à l'amusement et au jeu.

En fait je trouve que plus on est stricte plus on est hard, sur les rêgles et l'uniformisation du format homologué plus le jeu est fun et amusant.

Après tout, c'est comme tous les jeux, si on suit les rêgles on s'amuse... si non on s'amuse moins.

@black: pour la time limite, hier j'ai fais un entrainement a la finale à 8 nouveaux joueurs... chaque première partie a donné TL car ils ne savait pas gérer le deal avec les placement.... Deuxième table pas de TL. Je pense vraiment que la solution est là plustot que dans 2h30. :wink:
Prince de Genève

want
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

zkopiosy a écrit :
XPMASTER a écrit :En gros la jurisprudence dit que si un pays organise 2 qce (donc nous) un joueur ne peut participer qu'à un seul des qce.

Là j'hallucine, c'est vrai quoi VTES c'est vraiment trop un jeu sérieux, où on gagne beaucoup d'argent et où les joueurs sont prés à tout pour être qualifié pour le CE car s'ils sont qualifiés ils deviendront riches et célébres et les femmes leur courront aprés..... :roll:
Faut arrêter le délire, si un joueur a envie de faire plusieurs QCE, car il a envie d'aller au CE, je vois pas pourquoi on l'empêcherai. Et même si LSJ nous dit le contraire faudra lui dire qu'on veut garder cette possibilité.
Je suis tout à fait d'accord, surtout que rien n'empêche un joueur de faire un QCE français, celui de Genève et le belge !!!! :evil: Donc opourquoi l'empêcher d'aller à deux QCE français ???
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Parce qu'officiellement, on n'a le droit qu'à 1 seul QCF.
Romain "Régis" the Rage
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Régis a écrit :Parce qu'officiellement, on n'a le droit qu'à 1 seul QCF.
QCE :wink:

je trouve la jurisprudence absurde aussi d'ailleurs je l'ai pas mise en application :wink:
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

XPMASTER a écrit :
Régis a écrit :Parce qu'officiellement, on n'a le droit qu'à 1 seul QCF.
QCE :wink:

je trouve la jurisprudence absurde aussi d'ailleurs je l'ai pas mise en application :wink:
à une barre près j'y étais hein :roll:

Simplement si on peut éviter d'avoir 2 QCE avec les mêmes participants à chaque fois.. splus mieux kwa...
Romain "Régis" the Rage
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Régis a écrit : à une barre près j'y étais hein :roll: ...
c'est ce qu'elles ..;humm ne nous égarrons pas
Régis a écrit : Simplement si on peut éviter d'avoir 2 QCE avec les mêmes participants à chaque fois.. splus mieux kwa...
si c'est le cas c'est qu' a pirori un seul suffirait. tu auras grossièrement une dizaine de joueurs qui ferront les 2 sur les 70 à 80 joueurs au total.

et ce sont ces 10 joueurs là qui sont moteurs pour d'autres, je crois que cela serait contreproductif que de les obliger à faire un choix.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Je compte pas imposer un choix, n'ayez crainte.
J'surveillerais juste qu'on a pas 2x 35 joueurs en gros ;)
Romain "Régis" the Rage
Répondre