Bien le bonjour à vous, voila, j'ai joué une partie cet aprem et je me demandais ceci en voyant ce vampire
Joseph O'Grady
Clan: Ventrue antitribu
Group: 3, Capacity: 7
Disciplines: aus cel DOM FOR (aus cel DOM FOR)
Text: Sabbat: During a referendum, Joseph may burn 1 blood to gain 1 vote. +1 strength.
ma question: peut il durant un référendum burn plus que un point de sang pour gagner plusieurs votes? Genre: il burn 2 blood il gagne 2 votes.
Merci d'avance
Joseph O'Grady
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Non, la règle c'est do X to Y. Donc un pouvoir qui dit brule 1 blood pour gagner un vote, c'est un seul blood. Par contre s'il avait été marqué brule X pour gagner...... alors là oui.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- zkopiosy
- Alastor of V:EKN France
- Messages : 1722
- Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
- Localisation : Alès / Aix en Provence
En fait la régle, c'est si il y a marqué:
"During X do Y" tu ne peux le faire qu'une seule fois par phase X.
Donc ici Joseph ne peut bruler qu'un seul point de sang par referendum
alors que Maris Strek elle, peut bruler des points de sang au fur et à mesure que le joueur joue son stealth.
"During X do Y" tu ne peux le faire qu'une seule fois par phase X.
Donc ici Joseph ne peut bruler qu'un seul point de sang par referendum
alors que Maris Strek elle, peut bruler des points de sang au fur et à mesure que le joueur joue son stealth.
Tout ceci doit à mon avis être écrit dans le post "West séïdes story" dans la section Régles, qui est trés bien fait d'ailleurs.Maris Streck [CE:V]
Cardtype: Vampire
Clan: Malkavian
Group: 3
Capacity: 9
Discipline: ani dem dom AUS OBF
Camarilla Malkavian Justicar:
Maris can burn a blood to give a blocking minion +1 intercept. She can take a +1 stealth action to allow you to look at and rearrange the top 5 cards of your library.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Toreador Primogen of Alés
Pour moi, vu q'uil n'est pas mis qu'elle peux burn X blood pour gagner X intercept ce n'est que un blood qu'elle est en mesure de burn.Maris can burn a blood to give a blocking minion +1 intercept
Alors que
Corpse Minion
Type: Retainer
Requirements: Tremere, 1 pool,
Text: Ghoul with 1 life. Vampire with this retainer may burn X blood to get +X intercept for the current action.
Ici, c'est certain à chaque fois il peux burn un blood au fur et à mesure.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Pour faire court :
- O'Grady ne peut utiliser son pouvoir qu'une seule fois par action ("During X do Y" ne fonctionne qu'une fois par X)
- Maris Streck peut utiliser son pouvoir autant de fois par action que souhaité (grâce justement de l'absence de formulation "During X do Y")
- on peut utiliser le pouvoir du Corpse minion autant de fois par action que souhaité.
Pour le dernier point, quelle différence y a-t-il, me dira-t-on, avec un texte où il serait marqué "1 blood" (pour 1 intercept) au lieu de "X blood" (pour X intercept). Eh bien, il y a deux différences :
1) il est possible de brûler plus de blood pour obtenir plus d'intercept que nécessaire (par exemple 5 blood pour 5 intercept alors qu'un seul suffisait à bloquer l'action)
2) le burn blood est de X, et non obligatoirement de 1, ce qui pourrait avoir un impact avec des cartes qui n'existent pas encore.
- O'Grady ne peut utiliser son pouvoir qu'une seule fois par action ("During X do Y" ne fonctionne qu'une fois par X)
- Maris Streck peut utiliser son pouvoir autant de fois par action que souhaité (grâce justement de l'absence de formulation "During X do Y")
- on peut utiliser le pouvoir du Corpse minion autant de fois par action que souhaité.
Pour le dernier point, quelle différence y a-t-il, me dira-t-on, avec un texte où il serait marqué "1 blood" (pour 1 intercept) au lieu de "X blood" (pour X intercept). Eh bien, il y a deux différences :
1) il est possible de brûler plus de blood pour obtenir plus d'intercept que nécessaire (par exemple 5 blood pour 5 intercept alors qu'un seul suffisait à bloquer l'action)
2) le burn blood est de X, et non obligatoirement de 1, ce qui pourrait avoir un impact avec des cartes qui n'existent pas encore.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!