Joseph O'Grady

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Ancillae
Ancillae
Messages : 98
Inscription : 07 mai 2006, 22:43
Localisation : Belgique

Joseph O'Grady

Message par Elohim »

Bien le bonjour à vous, voila, j'ai joué une partie cet aprem et je me demandais ceci en voyant ce vampire

Joseph O'Grady
Clan: Ventrue antitribu

Group: 3, Capacity: 7

Disciplines: aus cel DOM FOR (aus cel DOM FOR)
Text: Sabbat: During a referendum, Joseph may burn 1 blood to gain 1 vote. +1 strength.

ma question: peut il durant un référendum burn plus que un point de sang pour gagner plusieurs votes? Genre: il burn 2 blood il gagne 2 votes.
Merci d'avance
Ma search list
viewtopic.php?t=11557
Ma have list
viewtopic.php?t=11801
Image
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Non, la règle c'est do X to Y. Donc un pouvoir qui dit brule 1 blood pour gagner un vote, c'est un seul blood. Par contre s'il avait été marqué brule X pour gagner...... alors là oui.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Ancillae
Ancillae
Messages : 98
Inscription : 07 mai 2006, 22:43
Localisation : Belgique

Message par Elohim »

merci beaucoup, j'attend confirmation d'autres personnes mais c'est bien ce que je pensais.
Ma search list
viewtopic.php?t=11557
Ma have list
viewtopic.php?t=11801
Image
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1722
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

En fait la régle, c'est si il y a marqué:
"During X do Y" tu ne peux le faire qu'une seule fois par phase X.

Donc ici Joseph ne peut bruler qu'un seul point de sang par referendum

alors que Maris Strek elle, peut bruler des points de sang au fur et à mesure que le joueur joue son stealth.
Maris Streck [CE:V]
Cardtype: Vampire
Clan: Malkavian
Group: 3
Capacity: 9
Discipline: ani dem dom AUS OBF
Camarilla Malkavian Justicar:
Maris can burn a blood to give a blocking minion +1 intercept. She can take a +1 stealth action to allow you to look at and rearrange the top 5 cards of your library.
Tout ceci doit à mon avis être écrit dans le post "West séïdes story" dans la section Régles, qui est trés bien fait d'ailleurs.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Ancillae
Ancillae
Messages : 98
Inscription : 07 mai 2006, 22:43
Localisation : Belgique

Message par Elohim »

Maris can burn a blood to give a blocking minion +1 intercept
Pour moi, vu q'uil n'est pas mis qu'elle peux burn X blood pour gagner X intercept ce n'est que un blood qu'elle est en mesure de burn.

Alors que

Corpse Minion
Type: Retainer

Requirements: Tremere, 1 pool,

Text: Ghoul with 1 life. Vampire with this retainer may burn X blood to get +X intercept for the current action.


Ici, c'est certain à chaque fois il peux burn un blood au fur et à mesure.
Ma search list
viewtopic.php?t=11557
Ma have list
viewtopic.php?t=11801
Image
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1722
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Oui, moi aussi au début je comprenais pas trop, mais la régle c'est :

"During X do Y" c'est qu'une seule fois pendant X

Et pour le reste c'est autant de fois qu'on veut, sauf si c'est marqué explicitement, style "Once each Z...."
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Ancillae
Ancillae
Messages : 98
Inscription : 07 mai 2006, 22:43
Localisation : Belgique

Message par Elohim »

oki doki, ça roule.
Merci encore.
Ma search list
viewtopic.php?t=11557
Ma have list
viewtopic.php?t=11801
Image
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Pour faire court :
- O'Grady ne peut utiliser son pouvoir qu'une seule fois par action ("During X do Y" ne fonctionne qu'une fois par X)
- Maris Streck peut utiliser son pouvoir autant de fois par action que souhaité (grâce justement de l'absence de formulation "During X do Y")
- on peut utiliser le pouvoir du Corpse minion autant de fois par action que souhaité.

Pour le dernier point, quelle différence y a-t-il, me dira-t-on, avec un texte où il serait marqué "1 blood" (pour 1 intercept) au lieu de "X blood" (pour X intercept). Eh bien, il y a deux différences :
1) il est possible de brûler plus de blood pour obtenir plus d'intercept que nécessaire (par exemple 5 blood pour 5 intercept alors qu'un seul suffisait à bloquer l'action)
2) le burn blood est de X, et non obligatoirement de 1, ce qui pourrait avoir un impact avec des cartes qui n'existent pas encore.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre