question ??

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Blondin
Prince
Prince

question ??

Message par Blondin »

1) un Vampire A en combat avec un Vampire B :
A frappe pour 3 B pour 1 mais ce dernier fait 2 degat environnementaux (carion) est ce que Vampire A peut jouer DISARM sur vampire C

[pot] Only usable at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage at close range than the opposing vampire. Not usable by a vampire being burned or going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength. He or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only one Disarm. [POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.

2) est ce que pour jouer une master clan il faut controller le vampire ou avoir un ready vampire??

qu'elle est exactement la régle de l'infernal merci (en fait je veut savoir si detapper les vamp est comme leandro/ contest à savoir que seul le choix est obligatoire ou si c'est tu peut les detapper à l'untap) merci d'avance
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Réponse 1. Oui, tu peux jouer disarm. Les dégâts environementaux ne sont pas considérés comme infligé par le vampire B (notamment pour la phase de résolution). Seuls des strikes fait par un vampire sont à prendre en compte pour le disarm.

Réponse 2. Il faut contrôller un READY vampire du clan concerné, ou Mata hari READY.

Réponse 3.
rulebook a écrit :Infernal: An infernal minion doesn’t untap as normal in the untap phase. During his controller’s untap phase, she may burn a pool to untap him.
Tu paies un pool/minion infernal à l'untap pour qu'il se détappe. Ceci contre les effets des cartes qui empèchent les minions de se détapper normalement (minds numbs, sensory deprivation, Mind rape, autre pouvoirs).

Sinon il existe aussi cette carte
Path of Evil Revelations [BH:R]
Cardtype: Master
Unique master.
Put this card in play. During your master phase, you may burn 1 pool to untap all infernal minions you control. Any minion may burn this card as a (D) action; if that minion is a vampire, he or she takes one damage (damage not preventable) when this card is burned.
Elle fait que tu ne paies qu'un pool pour détapper tous les minions infernaux, au lieu de 1 pool chacun.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

SEB a écrit :Réponse 1. Oui, tu peux jouer disarm. Les dégâts environementaux ne sont pas considérés comme infligé par le vampire B (notamment pour la phase de résolution). Seuls des strikes fait par un vampire sont à prendre en compte pour le disarm.

Réponse 2. Il faut contrôller un READY vampire du clan concerné, ou Mata hari READY.

Réponse 3.
rulebook a écrit :Infernal: An infernal minion doesn’t untap as normal in the untap phase. During his controller’s untap phase, she may burn a pool to untap him.
Tu paies un pool/minion infernal à l'untap pour qu'il se détappe. Ceci contre les effets des cartes qui empèchent les minions de se détapper normalement (minds numbs, sensory deprivation, Mind rape, autre pouvoirs).

Unique master.
Put this card in play. During your master phase, you may burn 1 pool to untap all infernal minions you control. Any minion may burn this card as a (D) action; if that minion is a vampire, he or she takes one damage (damage not preventable) when this card is burned.
Elle fait que tu ne paies qu'un pool pour détapper tous les minions infernaux, au lieu de 1 pool chacun.
ok merci, donc pour l'infernal si tu oublie c'est tant pis pour toi !! c'est ce que je voulais savoir merci
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training

Message par Aria prince of moscow »

J'ai pas bien compris : "Tu paies un pool/minion infernal à l'untap pour qu'il se détappe. Ceci contre les effets des cartes qui empèchent les minions de se détapper normalement (minds numbs, sensory deprivation, Mind rape, autre pouvoirs)."

Ca veu dire que les infernaux se detappent à l'untap meme quand ils sont cousus à condition que le mathusalem qui les controle paye un pool?
Killerbee

Message par Killerbee »

Aria prince of moscow a écrit :Ca veu dire que les infernaux se detappent à l'untap meme quand ils sont cousus à condition que le mathusalem qui les controle paye un pool?
Oui.
Pimogène de Paris.
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Blondin a écrit :
SEB a écrit :Réponse 1. Oui, tu peux jouer disarm. Les dégâts environementaux ne sont pas considérés comme infligé par le vampire B (notamment pour la phase de résolution). Seuls des strikes fait par un vampire sont à prendre en compte pour le disarm.

Réponse 3.

Unique master.
ok merci, donc pour l'infernal si tu oublie c'est tant pis pour toi !! c'est ce que je voulais savoir merci
En général, quand tu joues infernal, tu zappe rarement la phase de paiement à l'untap.

Ensuite, quand tu redresse tes vampires, les autres te font remarquer qu'il faut payer. Mais c'est sur que si tu oublie, je ne sais pas quel doit être la réaction de l'arbitre, car il ne s'agit pas d'un effet mandatory, comme l'untap normale des minions.

Et pour Aria, oui, même avec un sensory, un minion infernal doit se détapper en un pool. Il ne se détappe pas "as normal" durant l'untap, et par conséquent évite tous les effets qui font qu'un minion ne se détappe pas "as normal" durant son untap. Donc rien de sert de sensoriser un infernal.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Killerbee

Message par Killerbee »

SEB a écrit :Et pour Aria, oui, même avec un sensory, un minion infernal doit se détapper en un pool.
Non, un minion infernal PEUT se détaper en payant un pool.
Pimogène de Paris.
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

si tu oublies d'untaper ton infernal tu as oublié. c'est tant pis pour toi dans la théorie.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

nan la question porte si tu oublies de payer ton pool je pense

tu te détappes tes deux infernaux et t'es à 2 pools, t'es mort ou l'arbitre peut faire preuve de clémence et te laisser en détapper qu'un?
Responsable mondial du jeu organisé
Killerbee

Message par Killerbee »

Si il a déjà agit avec un vamp infernal qui n'a pas payé pour se détaper il doit payer son pool.

Sinon, je pense qu'il a le chois...
Pimogène de Paris.
TTC_master

Message par TTC_master »

pour moi si j'arbitre et que tu te détappes, j'en déduis que tu payes, t'es mort :lol:
Responsable mondial du jeu organisé
Killerbee

Message par Killerbee »

LSJ n'a rien dit pour ça? (un peut comme pour le pouvoir de Leandro...)
Pimogène de Paris.
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

TTC_master a écrit :nan la question porte si tu oublies de payer ton pool je pense

tu te détappes tes deux infernaux et t'es à 2 pools, t'es mort ou l'arbitre peut faire preuve de clémence et te laisser en détapper qu'un?
non c'est dans l'oublie de vouloir detapper ou pas...
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

Killerbee a écrit :LSJ n'a rien dit pour ça? (un peut comme pour le pouvoir de Leandro...)
pour leandro et contest c'est different car le choix est mandatoire si tu oublie tu n'a pas decliner du doit choisir (apres il y a des petits malin qui font expres d'oublier c'est pour ça que je leur rappel tout le temps)
moravagine
Prince
Prince

Message par moravagine »

Et :
Saulot, The Wanderer [LoB:U]
Cardtype: Vampire
Clan: Salubri
Group: 4
Capacity: 11
Discipline: dai AUS FOR OBE THA VAL
Independent:
Damage Baali inflict on Saulot is reduced to 0. During your untap phase, you may move 2 blood from Saulot to any vampire in your uncontrolled region or in play. +1 bleed. +1 strength. Scarce.
Artist: Peter Bergting
Peux t'on utiliser son pouvoir quand il reste un blood sur Saulot ?
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

oui. cela marche comme pour le steal blood en quelque sorte ..

tu tentes de déplacer 2 blood mais comme tu n'en as que un tu n'en déplaces qu'un .
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Blondin
Prince
Prince

Message par Blondin »

moravagine a écrit :Et :
Independent:
Damage Baali inflict on Saulot is reduced to 0. During your untap phase, you may move 2 blood from Saulot to any vampire in your uncontrolled region or in play. +1 bleed. +1 strength. Scarce.
oui car j'ai lue sur white wolf move up il me semble ...
François V.

Message par François V. »

Blondin a écrit :
moravagine a écrit :Et :
Independent:
oui car j'ai lue sur white wolf move up il me semble ...
Avec une reference, c'est encore mieux :)

D'apres ce lien, si Saulot a 1 blood il peut le deplacer (en tentant d'en deplacer 2).
S'il a 2 blood ou plus il est obligé de déplacer 2 blood.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
François V.

Réponse 3.
'zact :)
François V.
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Cher Arbitre Padawan.

Quelle doit être la réaction d'un arbitre quand un joueur s'aperçoit après la phase d'untap qu'il a oublié de payer pour détapper les infernaux, ou qu'il a oublié de les détapper tout court.

Les vampires normaux se détappent obligatoirement à la phase d'untap, sauf carte ayant des effets contraire, donc si on oublie et que nous sommes à la pahse master, c'est pas trop tard. Or, je ne pense pas que les infernaux se détapent de manière mandatory.

Miriadel

Message par Miriadel »

TTC_master a écrit :nan la question porte si tu oublies de payer ton pool je pense

Moi j'opte pour le t'est mort...
Prince de Genève

want
François V.

SEB a écrit :Cher Arbitre Padawan.

Quelle doit être la réaction d'un arbitre quand un joueur s'aperçoit après la phase d'untap qu'il a oublié de payer pour détapper les infernaux, ou qu'il a oublié de les détapper tout court.

Les vampires normaux se détappent obligatoirement à la phase d'untap, sauf carte ayant des effets contraire, donc si on oublie et que nous sommes à la pahse master, c'est pas trop tard. Or, je ne pense pas que les infernaux se détapent de manière mandatory.
En ce qui me concerne :

S'il a oublié de payer pour détapper les infernaux : soit il paye, soit il les retappe (décision de l'arbitre)

S'il n'a pas détappé les infernaux : il est trop tard à la master pour revenir en arrière.

Après c'est le genre de décision qui dépend de l'arbitre. Je conçois tout à fait que si la seule action de master ait été de prélever une blood doll, un arbitre autorise le rewind (en fait, dans ce cas je me tate pour le permettre). Par contre dans le cas d'un minion tap qui se revele ne pas être suddenné, ou tout autre master jouée et remplacée (le remplacement, le niveau de pool pouvant influer sur la décision de détap), ben c'est trop tard pour le rewind.
François V.
Répondre