question ??
Modérateurs : Modérateurs, Judges
question ??
1) un Vampire A en combat avec un Vampire B :
A frappe pour 3 B pour 1 mais ce dernier fait 2 degat environnementaux (carion) est ce que Vampire A peut jouer DISARM sur vampire C
[pot] Only usable at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage at close range than the opposing vampire. Not usable by a vampire being burned or going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength. He or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only one Disarm. [POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.
2) est ce que pour jouer une master clan il faut controller le vampire ou avoir un ready vampire??
qu'elle est exactement la régle de l'infernal merci (en fait je veut savoir si detapper les vamp est comme leandro/ contest à savoir que seul le choix est obligatoire ou si c'est tu peut les detapper à l'untap) merci d'avance
A frappe pour 3 B pour 1 mais ce dernier fait 2 degat environnementaux (carion) est ce que Vampire A peut jouer DISARM sur vampire C
[pot] Only usable at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage at close range than the opposing vampire. Not usable by a vampire being burned or going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength. He or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only one Disarm. [POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.
2) est ce que pour jouer une master clan il faut controller le vampire ou avoir un ready vampire??
qu'elle est exactement la régle de l'infernal merci (en fait je veut savoir si detapper les vamp est comme leandro/ contest à savoir que seul le choix est obligatoire ou si c'est tu peut les detapper à l'untap) merci d'avance
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
- SEB
- Methuselah
Réponse 1. Oui, tu peux jouer disarm. Les dégâts environementaux ne sont pas considérés comme infligé par le vampire B (notamment pour la phase de résolution). Seuls des strikes fait par un vampire sont à prendre en compte pour le disarm.
Réponse 2. Il faut contrôller un READY vampire du clan concerné, ou Mata hari READY.
Réponse 3.
Sinon il existe aussi cette carte
Réponse 2. Il faut contrôller un READY vampire du clan concerné, ou Mata hari READY.
Réponse 3.
Tu paies un pool/minion infernal à l'untap pour qu'il se détappe. Ceci contre les effets des cartes qui empèchent les minions de se détapper normalement (minds numbs, sensory deprivation, Mind rape, autre pouvoirs).rulebook a écrit :Infernal: An infernal minion doesn’t untap as normal in the untap phase. During his controller’s untap phase, she may burn a pool to untap him.
Sinon il existe aussi cette carte
Elle fait que tu ne paies qu'un pool pour détapper tous les minions infernaux, au lieu de 1 pool chacun.Path of Evil Revelations [BH:R]
Cardtype: Master
Unique master.
Put this card in play. During your master phase, you may burn 1 pool to untap all infernal minions you control. Any minion may burn this card as a (D) action; if that minion is a vampire, he or she takes one damage (damage not preventable) when this card is burned.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
ok merci, donc pour l'infernal si tu oublie c'est tant pis pour toi !! c'est ce que je voulais savoir merciSEB a écrit :Réponse 1. Oui, tu peux jouer disarm. Les dégâts environementaux ne sont pas considérés comme infligé par le vampire B (notamment pour la phase de résolution). Seuls des strikes fait par un vampire sont à prendre en compte pour le disarm.
Réponse 3.Tu paies un pool/minion infernal à l'untap pour qu'il se détappe. Ceci contre les effets des cartes qui empèchent les minions de se détapper normalement (minds numbs, sensory deprivation, Mind rape, autre pouvoirs).rulebook a écrit :Infernal: An infernal minion doesn’t untap as normal in the untap phase. During his controller’s untap phase, she may burn a pool to untap him.
Sinon il existe aussi cette carteElle fait que tu ne paies qu'un pool pour détapper tous les minions infernaux, au lieu de 1 pool chacun.Path of Evil Revelations [BH:R]
Unique master.
Put this card in play. During your master phase, you may burn 1 pool to untap all infernal minions you control. Any minion may burn this card as a (D) action; if that minion is a vampire, he or she takes one damage (damage not preventable) when this card is burned.
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
-
- Elder in training
J'ai pas bien compris : "Tu paies un pool/minion infernal à l'untap pour qu'il se détappe. Ceci contre les effets des cartes qui empèchent les minions de se détapper normalement (minds numbs, sensory deprivation, Mind rape, autre pouvoirs)."
Ca veu dire que les infernaux se detappent à l'untap meme quand ils sont cousus à condition que le mathusalem qui les controle paye un pool?
Ca veu dire que les infernaux se detappent à l'untap meme quand ils sont cousus à condition que le mathusalem qui les controle paye un pool?
- SEB
- Methuselah
En général, quand tu joues infernal, tu zappe rarement la phase de paiement à l'untap.Blondin a écrit :ok merci, donc pour l'infernal si tu oublie c'est tant pis pour toi !! c'est ce que je voulais savoir merciSEB a écrit :Réponse 1. Oui, tu peux jouer disarm. Les dégâts environementaux ne sont pas considérés comme infligé par le vampire B (notamment pour la phase de résolution). Seuls des strikes fait par un vampire sont à prendre en compte pour le disarm.
Réponse 3.Tu paies un pool/minion infernal à l'untap pour qu'il se détappe. Ceci contre les effets des cartes qui empèchent les minions de se détapper normalement (minds numbs, sensory deprivation, Mind rape, autre pouvoirs).rulebook a écrit :Infernal: An infernal minion doesn’t untap as normal in the untap phase. During his controller’s untap phase, she may burn a pool to untap him.
Sinon il existe aussi cette carteElle fait que tu ne paies qu'un pool pour détapper tous les minions infernaux, au lieu de 1 pool chacun.Path of Evil Revelations [BH:R]
Unique master.
Ensuite, quand tu redresse tes vampires, les autres te font remarquer qu'il faut payer. Mais c'est sur que si tu oublie, je ne sais pas quel doit être la réaction de l'arbitre, car il ne s'agit pas d'un effet mandatory, comme l'untap normale des minions.
Et pour Aria, oui, même avec un sensory, un minion infernal doit se détapper en un pool. Il ne se détappe pas "as normal" durant l'untap, et par conséquent évite tous les effets qui font qu'un minion ne se détappe pas "as normal" durant son untap. Donc rien de sert de sensoriser un infernal.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
non c'est dans l'oublie de vouloir detapper ou pas...TTC_master a écrit :nan la question porte si tu oublies de payer ton pool je pense
tu te détappes tes deux infernaux et t'es à 2 pools, t'es mort ou l'arbitre peut faire preuve de clémence et te laisser en détapper qu'un?
pour leandro et contest c'est different car le choix est mandatoire si tu oublie tu n'a pas decliner du doit choisir (apres il y a des petits malin qui font expres d'oublier c'est pour ça que je leur rappel tout le temps)Killerbee a écrit :LSJ n'a rien dit pour ça? (un peut comme pour le pouvoir de Leandro...)
- moravagine
- Prince
Et :
Peux t'on utiliser son pouvoir quand il reste un blood sur Saulot ?Saulot, The Wanderer [LoB:U]
Cardtype: Vampire
Clan: Salubri
Group: 4
Capacity: 11
Discipline: dai AUS FOR OBE THA VAL
Independent:
Damage Baali inflict on Saulot is reduced to 0. During your untap phase, you may move 2 blood from Saulot to any vampire in your uncontrolled region or in play. +1 bleed. +1 strength. Scarce.
Artist: Peter Bergting
oui car j'ai lue sur white wolf move up il me semble ...moravagine a écrit :Et :Peux t'on utiliser son pouvoir quand il reste un blood sur Saulot ?Saulot, The Wanderer [LoB:U]
Independent:
Damage Baali inflict on Saulot is reduced to 0. During your untap phase, you may move 2 blood from Saulot to any vampire in your uncontrolled region or in play. +1 bleed. +1 strength. Scarce.
- François V.
Avec une reference, c'est encore mieuxBlondin a écrit :oui car j'ai lue sur white wolf move up il me semble ...moravagine a écrit :Et :Peux t'on utiliser son pouvoir quand il reste un blood sur Saulot ?Saulot, The Wanderer [LoB:U]
Independent:

D'apres ce lien, si Saulot a 1 blood il peut le deplacer (en tentant d'en deplacer 2).
S'il a 2 blood ou plus il est obligé de déplacer 2 blood.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- François V.
'zactSEB a écrit :Réponse 1. Oui, tu peux jouer disarm. Les dégâts environementaux ne sont pas considérés comme infligé par le vampire B (notamment pour la phase de résolution). Seuls des strikes fait par un vampire sont à prendre en compte pour le disarm.
Réponse 3.rulebook a écrit :Infernal: An infernal minion doesn’t untap as normal in the untap phase. During his controller’s untap phase, she may burn a pool to untap him.

François V.
- SEB
- Methuselah
Cher Arbitre Padawan.
Quelle doit être la réaction d'un arbitre quand un joueur s'aperçoit après la phase d'untap qu'il a oublié de payer pour détapper les infernaux, ou qu'il a oublié de les détapper tout court.
Les vampires normaux se détappent obligatoirement à la phase d'untap, sauf carte ayant des effets contraire, donc si on oublie et que nous sommes à la pahse master, c'est pas trop tard. Or, je ne pense pas que les infernaux se détapent de manière mandatory.
Quelle doit être la réaction d'un arbitre quand un joueur s'aperçoit après la phase d'untap qu'il a oublié de payer pour détapper les infernaux, ou qu'il a oublié de les détapper tout court.
Les vampires normaux se détappent obligatoirement à la phase d'untap, sauf carte ayant des effets contraire, donc si on oublie et que nous sommes à la pahse master, c'est pas trop tard. Or, je ne pense pas que les infernaux se détapent de manière mandatory.
- François V.
En ce qui me concerne :SEB a écrit :Cher Arbitre Padawan.
S'il a oublié de payer pour détapper les infernaux : soit il paye, soit il les retappe (décision de l'arbitre)
S'il n'a pas détappé les infernaux : il est trop tard à la master pour revenir en arrière.
Après c'est le genre de décision qui dépend de l'arbitre. Je conçois tout à fait que si la seule action de master ait été de prélever une blood doll, un arbitre autorise le rewind (en fait, dans ce cas je me tate pour le permettre). Par contre dans le cas d'un minion tap qui se revele ne pas être suddenné, ou tout autre master jouée et remplacée (le remplacement, le niveau de pool pouvant influer sur la décision de détap), ben c'est trop tard pour le rewind.
François V.